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Julien Mialou

growth/traffic manager - responsable acquisition

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8324
  • 2.3555
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Julien.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 13e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

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Catégories

Compétences (20)

Julien en quelques mots

Depuis plus de 10 ans en Acquisition et Marketing Digital à opérer en agence (France et Canada) puis chez l’annonceur : start-up, scale up, grands comptes.

Spécialisé en Acquisition / Growth Marketing / Traffic Manager, avec un profil "doer", je gère la stratégie et le pilotage des leviers sur toutes les plateformes (SEA, SMO SEO, Affiliation, RTB, PRM.). L'optimisation des campagnes et l'Analytics sont les domaines d'expertise que j'affectionne le plus.

J’ai aussi élargi mon champs d’actions en pilotant des projets marketing plus globaux et transverses : Ergonomie/UX, Analytics (GA, GTM), E-commerce, refontes, Projet Data (DMP, AMP...). J'ai intégré un Bootcamp début 2021 pour apprendre à coder en Javascript (React.js) et mieux maîtriser les enjeux tech.

Outils / Pratiques : Google ads, Merchant Center, facebook ads, sem rush, Google Analytics, Channable / Lengow (Feed management), Certifié Content Square, Pinterest advertising, Twitter advertising, Google 360 (DCM/DBM), Appnexus, The Trade Desk, CJ (affiliate), Slack, Jira, Suite Google et Microsoft...

Expériences

Indépendant / Free-lance

Agence & SSII

Traffic Manager / Growth Manager / Responsable Acquisition  - En tant que freelance

Paris, France

janvier 2021 - Aujourd'hui (1 an et 7 mois)

Traffic Manager en indépendant :

- Audit SEA
- Gestion des campagnes
- Gestion des agences
- Conseil & Stratégie
- Reporting

Melijoe

Luxe

Growth Manager / Responsable Acquisition

Paris, France

mai 2018 - novembre 2020 (2 ans et 5 mois)

Responsable Acquisition e-commerce et multi-leviers sur 8 marchés.

Les missions :

▪ SEA - Paid Search : stratégies et gestion opérationnelle des campagnes multi-comptes à l’international (search, shopping, display...)
▪ SEO : pilotage et gestion des projets techniques et de contenu
▪ Social Media : gestion des campagnes Facebook-Instagram, Pinterest, VK
▪ Display : gestion des campagnes à la performance et Branding.
▪ Affiliation / Partenariats
▪ Création de Dashboard / Analytics

Outils : Google ads, Bing ads, Merchant Center, Google Analytics, Content Square, Search Console, Lengow, Channable (data feeds), Facebook Manager, Pinterest ads, SEM rush, Slack, Jira, Data Studio avancé...
Audit SEA Audit SEO Gestion de projet Appel d'offres Gestion de campagnes Google Ads Google Data Studio Affiliation Display SMO Marketing d'influence Branding

Groupe Pierre & Vacances Center Parcs - Groupe PVCP

Voyage & tourisme

Responsable Acquisition / Traffic Manager / Growth Manager  - En tant que freelance

Paris, France

mai 2017 - mai 2018 (1 an)

Responsable Acquisition sur les leviers online-médias de la marque Pierre & Vacances pour les marchés Français et Royaume-Uni.

Les missions :

▪ Pilotage des campagnes Social Media (Facebook, Instgram) en lien avec la stratégie organique
▪ Gestion des campagnes Display / RTB / Programmatiques : Performance, Branding, Retargeting, Data.
▪ Lead sur l’internalisation et l’appel d’offre des outils programmatiques du groupe PVCP (modèle transparent via un trading desk, choix des outils, logique d’internalisation progressive...)
▪ Gestion du programme d’affiliation
▪ Gestion des comparateurs (Google hotel ads, Tripadvisor, trivago...)
▪ Développement et animation des partenariats dédiés (sites, blog, influenceurs...)
▪ E-mailing (acquisition, retargeting, intégration)
▪ Suivi de projets techniques : gestion des audiences / Personnalisation des contenus / CRM onboarding
▪ Développement de synergies fortes avec les différents services du groupe : marketing offline, communication, community management, équipe animation web, UX, Studio créa, Editions, pôle data et analytics, CRM....

Outils : GA version 360, Lengow, Channable,DCM, DBM, Comparateurs...

Adviso

Agence & SSII

Traffic Manager (social media, display & paid search)

Montréal, Canada

février 2016 - novembre 2016 (9 mois)

Recommandations externes

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