Bienvenue sur le profil Malt de Juliette !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Bordeaux, France
- Peut travailler dans vos locaux Ă
-
- Bordeaux et 15km autour
- Paris et 20km autour
- Toulouse et 10km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
Préfèrerait :
- Agroalimentaire
- Architecture & urbanisme
- Arts & artisanat
- Associatif et syndical
- Commerce de détail
+14 autresPréfèrerait éviter:- E-commerce
- Grande distribution
- Sport
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (35)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Juliette en quelques mots
👉 Travaillons votre stratégie de visibilité et d'acquisition digitale ensemble !
Après plusieurs années en tant que chargée de marketing et communication dans de grands groupes (Bjorg, Bonneterre et Cie, Cdiscount) comme en startup (Jestocke.com), je propose mes services en freelance.
🚀MES SERVICES POUR DOPER VOTRE STRATEGIE DIGITALE :
âś”Création de site vitrine sous Wordpress ou e-commerce sous Woocommerce (que ce soit pour un artisan, un commerçant, un restaurateur, un site de réservations de services, une boutique en ligne multi marques...)
âś”Formation et accompagnement pour gérer son site web en toute autonomie
âś”Optimisation technique SEO et rédaction de contenu optimisé
✔Community Management (Facebook, Instagram, Linkedin)
âś”Stratégie de contenu (newsletters, article de blog, parcours de mails automatiques)
✔Analyse de votre trafic via Google Analytics et de votre parcours utilisateur via Hotjar + Recommandations UX
âś”Stratégie de marketing et communication globale
âś”Facebook Ads : Réalisation de publicités sponsorisées
âś”Réalisation de maquettes personnalisées sur Adobe XD
âś”Création de newsletters
đź‘‹ PRENONS CONTACT
Faisons un premier entretien pour échanger sur vos besoins, vos priorités et vos attentes via Skype, téléphone ou autour d'un café à Bordeaux :)
Portfolio
Expériences
HD Media
High tech
Optimisation SEO du site HD Media et HDR Box - En tant que freelance
-Optimisation des Headers (Clean des H1 dupliqués, ajout de H2, H3...)
-Ajout des balises ALT
-Suppression des pages 404
Print on Demand Academy
Education & e-learning
Formatrice Marketing Digital - En tant que freelance
Safran du Djurdjura
E-commerce
Réalisation du site E-commerce Safran du Djurdjura - En tant que freelance
-Définition de la charte graphique
-Création de la boutique (safran, produits safranés)
-Paramétrage des frais d'expédition
-Mise en place des moyens de paiements (Stripe)
-Optimisation SEO sur Rank Math
-Intégration du blog
Café de Paris
Restauration
Refonte du site Vitrine Café de Paris - En tant que freelance
-Intégration des maquettes et de la charte graphique
-Création d'un back office personnalisé pour améliorer la gestion d'ajout de produits avec les champs ACF
-Optimisation de l'UX
The normal market
E-commerce
Responsable Facebook ads - En tant que freelance
-Définition du budget
-Définition des audiences cibles (audiences personalisées, Look Alike, Intérêts pertinents)
-Création de contenu visuel ou vidéos à promouvoir
Trafic apporté en 3 mois : 15500 clics
L'école des futures mamans
E-commerce
Experte Réseaux sociaux / SEO / SEA / Parcours Mails - En tant que freelance
- Audit SEO et Optimisation technique du site web
- Réalisation de campagnes Facebook Ads
- Rédaction de contenu pour le site web
- Rédaction du parcours mails automatiques
Producteurs Ă la carte
Environnement
Responsable marketing et communication - En tant que freelance
-Réalisation du parcours de mails automatiques
-Réalisation du site internet
-Optimisation technique SEO
-Création de contenu optimisé
-Gestion des réseaux sociaux : Facebook et Instagram
-Presse : Reportage sur France 3, Le Parisien...
-Réalisation et suivi d'une campagne de crowdfunding sur Miimosa : Objectif atteint à 100%
-Réalisation de vidéos de Producteurs + vidéo de crowdfunding
-Réalisation de support de communication à destination des partenaires institutionnels, producteurs, entreprises, particuliers...
-Création d'un évènement d'une "maxi commande groupée" pour le lancement du service dans l'Oise
-Transformation en SCIC (société coopérative d'intérêt collectif) avec l'acquisition de 50 premiers sociétaires de la coopérative
Phèros
E-commerce
Bras Droit de la Fondatrice - En tant que freelance
-Plus de 10000 visiteurs mensuels
-Partenariat réalisé avec Le Refuge, Ugence Homophobie
👉Résumé des chiffres :
≈ 200 000 visites & 400 000 pages vues
≈ 40% de taux d'ouverture des newsletters*
≈ 10% de taux de clic des newsletters**
≈ 10k d'abonnés Instagram & Facebook
Note des avis clients : 4,6/5 en moyenne
80% de clientèle française - 15% Europe - 5% Hors-Europe
🎬 Passage sur Netflix dans la série VISIBLES
≈ 2 000€ reversés à diverses associations
👉Résumé des missions :
- Création du site internet (Wordpress / Woocommerce)
- Référencement SEO (Site & Blog)
- Stratégie d'acquisition client & Growth Hacking
- Facebook Ads
Jestocke.com
Logistique & Supply Chain
Responsable Marketing et Communication
Acquisition naturelle
- Optimisation du SEO (blogging, community management, content & inbound Marketing)
- Gestion de l'outil Google my business
- UX/ Produit
-Optimisation du parcours Mailing
- Partenariats stratégiques
Acquisition SEA
- Mise en place et gestion de campagnes Google Adwords et Facebook Ads
Communication print et digitale
-Réalisation de communiqués de presse
-Élaboration de vidéos
-Réalisation de supports graphiques (Suite Adobe)
-Gestion des salons et congrès professionnels
Analyse et suivi des performances
- Maitrise des KPI's : suivi des coûts d'acquisition, traffic, panier moyen...
- Vision ROIste
- Maitrise des outils d'analyse : Analytics, back office, SEMrush, Yooda, Majestic,
Cdiscount - CDiscount
E-commerce
Chef de marque Asus
Améliorer la mise en avant des produits et le taux de transformation (reseaux sociaux, mise en avant page d'accueil, newsletters, SEO, création d'un mini site Asus , publicité sur panneaux publicitaires dans toute la France....)
Améliorer la qualité des fiches produits avec un contenu approprié (descriptif marketing, vidéo, photo, rattachement arborescence, mots clés, accessoires associés, …)
Assurer un benchmark prix sur l'ensemble de la gamme
Créer un contenu promotionnel et relayer le trade marketing à travers le site
Participer au pilotage des ventes à travers le site et les campagnes CRM/ emailing
Réaliser un reporting détaillé et analyser les ventes, les contenus et les promotions
S'appuyer sur les reportings et les analyses pour redéfinir et améliorer les campagnes
Travailler en collaboration avec les acheteurs des différentes catégories afin d'apporter un soutien dans les négociations fournisseurs
Initier des projets transverses afin d'accroître les ventes
Veiller à la disponibilité des produits en stocks afin d'éviter toute rupture et effectuer des recommandations à l'équipe approvisionnement
Bjorg, Bonneterre et Compagnie - Bjorg, Bonneterre et Compagnie
Agroalimentaire
Assistante chargée de promotion/trade marketing
Echanges avec les équipes marketing, commerce et category management
Gestion de projet
Codifications sur le logiciel de gestion SAP
Relations avec différents prestataires externes : Agence de création (encart tracts, leaflets, création de stand, bannières web...), fournisseurs de PLV (développement de nouveaux supports), agences d'animations ( développement de nouvelles campagnes commerciales, suivi et mise en place)
Analyse post opérations promotionnelles via le logiciel d'analyses IRI
2 missions Malt
Consultez les avis de fin de mission de Juliette
7 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Juliette