Julien Moreno

consultant digital et acquisition

Lille, France

  • 50.632
  • 3.05749
Proposer un projet

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julien Moreno
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julien Moreno

Découvrez ce que recherche Julien

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Avelin et 50km autour, Paris et 30km autour, Bordeaux et 15km autour, Mouscron et 30km autour, Tournai et 30km autour et à 2 autres
Compétences
Recherche des missions en Traffic Management, Gestion de projet, E-commerce, Transformation digitale
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Aéronautique & aérospatiale, Agence & SSII, Agroalimentaire, Architecture & urbanisme, Associatif et syndical et 46 autres

Julien en quelques mots

Responsable Acquisition et Responsable de Projet Digital Pour Bricoman (Groupe ADEO) :

Je peux donc apporter mon expertise et dupliquer les best practices au sein de votre entreprise.


- SEA (Gestion et optimisation des campagnes d'acquisition pour le compte de Bricoman)
- SEO (Optimisation de la visibilité du site Bricoman.fr)
- Webanalytics (assurer la qualité de la data web pour tracker l’ensemble du parcours client et la pertinence des opérations commerciales)
- Business Leader Pour l’ensemble des BUs Bricoman (France, Pologne, Espagne)


Chef de Projet Digital :

- Décrire le besoin utilisateur en définissant le "pourquoi" du projet et les changements souhaités dans le futur système d’information
- Définir la solution fonctionnelle en décrivant la solution logicielle envisagée par la rédaction du cahier des charges (ou spécifications) qui répondra aux besoins des utilisateurs (l’AMOA validera le cahier des charges si la MOE en est l’auteur).
- Contrôler la qualité en vérifiant que le produit développé correspond bien au besoin de départ, (tel que le ferait l’utilisateur).
- Piloter le projet en suivant son avancement, afin de respecter les engagements en termes de contenu/qualité, coûts et délais. Dans cet esprit, le consultant AMOA animera les comités de pilotage en présence de la MOE.

- Migration Magento 1 vers Magento 2 avec refonte UX/UI en cours. Site en PWA.

Mise en place et gestion d’outils et plateformes SAAS telles que Stripe, Target2Sell, Sensefuel, AB Tasty, Content Square...

Connaissances approfondies de la Blockchain.

Je donne aussi régulièrement des cours au sein de centres de formation pour partager mes différentes expériences.

Expériences

septembre 2017 - Aujourd'hui | Lezennes, France

BTP & construction

Bricoman

Chef de Projet Digital

Responsable Acquisition (Traffic Management) :
- SEA (Gestion et optimisation des campagnes pour le compte de Bricoman)
- SEO (Optimisation de la visibilité du site Bricoman.fr)
- Webanalytics (assurer la qualité de la data web pour tracker l’ensemble du parcours client et la pertinence des opérations commerciales)

A-MOA Digital (Maitre Ouvrage) :

- Décrire le besoin utilisateur en définissant le "pourquoi" du projet et les changements souhaités dans le futur système d’information
- Définir la solution fonctionnelle en décrivant la solution logicielle envisagée par la rédaction du cahier des charges (ou spécifications) qui répondra aux besoins des utilisateurs (l’AMOA validera le cahier des charges si la MOE en est l’auteur).
- Contrôler la qualité en vérifiant que le produit développé correspond bien au besoin de départ, (tel que le ferait l’utilisateur).
- Piloter le projet en suivant son avancement, afin de respecter les engagements en termes de contenu/qualité, coûts et délais. Dans cet esprit, le consultant AMOA animera les comités de pilotage en présence de la MOE.
mai 2016 - septembre 2017 | Lille, France

Agence & SSII

Adspring

Traffic Manager

- Analyser et formaliser les besoins du client
- Concevoir, paramétrer et activer les campagnes et les différents leviers d'acquisition (SEA : Adwords/Bing, Criteo/Nextperf, Affiliation, Campagnes d'emailing, réseau sociaux..)
- Optimisation des campagnes
- Analyse des performances et reporting client
- Budget : 1M€
septembre 2014 - septembre 2015 | Paris, France

E-commerce

Akzonobel

Chef de projet Webmarketing

Gestion de projets visant à améliorer les performances de l’écosystème digital de la marque Dulux Valentine :
- Définition de la stratégie digitale(Optimisation de l’écosystème digital Dulux Valentine)
- Développement de nouveaux services pour le consommateur (Application mobile DV Visualizer)
- Développer la visibilité de la marque (SEM)
août 2013 - août 2014 | Lille, France

E-commerce

AKO10

Chef de projet Webmarketing

2 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

5 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte