New Malter

Julien I.

direction digitale, brand content, service design

Paris, France

  • 48.8922
  • 2.3444
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julien I.
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julien I.

Découvrez ce que recherche Julien

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Compétences
Recherche des missions en Direction de projets, Transformation digitale, Management d'équipe, Conseil
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Agence & SSII, Automobile, Cinéma & audiovisuel, Conseil & audit, Divertissements & loisirs et 6 autres

Julien en quelques mots

Expert en Marketing Digital, Communication et Service Design.
Diplômé d’un master 2 en Management et Stratégie de l’ESCP Europe
Certificat en Digital Stratégie à l'INSEAD
En cours de certification Agile Prince 2

15 années d’expertise dans les domaines du conseil en digital, transformation numérique et marketing-communication.

Voici le type de missions que vous pouvez me confier:
- Direction de projets: digital (conseil, conception et déploiement de site web, activation social média, plateformes, e-commerce, transformation digitale) et cross-média.
- Élaborer une stratégie marketing: Image de marque, lancement de produit, campagne de communication 360, campagne cross-média, réflexion média, stratégie sociale média, création de plateforme de marques.
- Transformation et gestion du changement: élaborer une stratégie du changement, réorganisation d'effectifs, optimisation de la performance, définition d'une nouvelle organisation interne
- Business Opérations: amélioration de la visibilité financière et de la rentabilité projet, mise en place de nouveaux processus, organisation agile, mise en place d'ERP interne et d'outils de planifications, mise en place d'indicateurs de performance et de KPIs

Mission sur devis:
- Pitch / RFPs pour une compétition Publicitaire (idéation, conception, recommandation)
- Création de site Internet (PME, TPE): site vitrine ou e-commerce
- Création d'une identité de marque, campagne publicitaire
- Réalisation de présentation Powerpoint

Quelques clients pour lesquels j'ai travaillé: Microsoft, Intermarché, Nissan Europe, La Banque Postale, Renault, LVMH, Martini, Essilor, AXA, Cap Gemini

Compétences: Delivery Management, PMO, Management d’équipe, implémentation de KPIs, planification business et direction de projet agile. Aime les défis et fédérer les équipes autour de projets ambitieux et des clients prestigieux.

N'hésitez pas à me contacter pour échanger ensemble , devis sur demande

Expériences

décembre 2017 - septembre 2019 | Paris, France

Divertissements & loisirs

Discovery (Eurosport)

Directeur de la Production et de la Planification

Création et direction du département Resource Management visant à planifier, produire et adminsitrer l’ensemble du contenu éditorial, commercial et créatif (25 pays: TV, Player et Digital).
• Garant du delivery et principal Interlocuteur de toutes les demandes commerciales, créatives et éditoriales (tournage, couverture compétition, production commerciale, plateau TV)
• Mise en place d’un ERP, de processus et d’indicateurs de performance pour favoriser le reporting au Top Management. Refornte de l’architecture projet en collaboration avec l’équipe finance et mise en place d’outils collaboratifs avec la DSI.
• Pilotage de la transformation digitale de l’entreprise DISCOVERY avec les homologues américains et anglais sur la partie ressources pour l’ensemble des équipes EUROPE
• Direction de la planification pour les JO 2018 à PyeongChang et des évènements emblématiques tels que Roland Garros, le Tour de France, US Open et l’Australian Open.
avril 2014 - décembre 2017 | Paris, France

Conseil & audit

Publicis Sapient - DigitasLBi

Creative and UX lead resource manager

Responsable de la planification, du staffing et de l’affectation des resources créatives et gestion transverse d’un volume projet de 80 millions d’euros. Bras droit du directeur de la création pour les réponses aux RFP et le démarrage de l’activité sur les nouveaux comptes gagnés de l’agence.
• Responsable de l’ensemble de la production avec 5 directeurs créatifs, Développement du
département de l’UX design et onboarding des nouvelles ressources sur les sujets et clients
sensibles de l’agence.
• Leadership de la production sur le compte Nissan Europe et suivi des compétitions et lancements
des nouveaux véhicules, développement de projets d’innovation sur le site Nissan.com
• Développement d’un ERP Interne de gestion de projets et suivi de rentabilité des projets et des comptes clients en collaboration avec les business opérations, les portfolio program manager et les
program officer.
• Croissance de l’agence (+50% sur 3 ans). Recrutement de 30 nouveaux collaborateurs.
juin 2012 - avril 2014 | Levallois-Perret, France

Presse & médias

Mediabrands

Directeur de la Production Digitale et Créative

Responsable de la production des opérations spéciales, des campagnes display (RTB, Adserving), de l’activité Social Média et des plateformes de marques au sein du départment (MAP) pour les 3 agences d’IPG Médiabrands Paris à savoir Universal McCann, Initiative et Orion. Bras droit du directeur du département Ensemble (Brand Content) et MAP (digital). Participation aux principaux RFPs de l’agence et direction de projets pour les comptes clés: Microsoft, Starbucks, Marionnaud et Martini.
• Responsable Production sur le compte Microsoft: lancement des 3 premières campagnes France de SURFACE pour Microsoft et gains de plusieurs pris créatifs pour ces opérations.
• Opération Surface Pro 1: Réalisation d’une campagne de Street Marketing sur Paris en collaboration avec la RATP et le Centre George Pompidou.
• Opération Surface Pro 2: Mise en en place d’un Partenariat Média avec TF1 et NRJ Group dans le cadre des NRJ Music Awards à Cannes.
• Opération Surface Pro 3: Mise en place d’une opération spéciale mettant en scène 6 influenceurs qui utilisent la nouvelle tablette de Microsoft dans leur quotidien créatif et un partenariat avec Le Monde (Pixel) et Dailymotion.

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte