Julià Hornus

community manager

Paris, France

  • 48.8638
  • 2.2766
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Paris et 30km autour
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+1 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julià Hornus
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Julià Hornus

Compétences (11)

Julià en quelques mots

Social Media Manager depuis 4 ans, j'ai eu 3 expériences en agences de communication.

Mes principales missions :

Social Media :
Rédaction de stratégies de communication, conception de calendriers éditoriaux

Community management :
Bilans, modération (commentaires / messages / mails ...), live tweet lors d'évènements, gestion des réseaux sociaux de personnalités

Relations influenceurs :
Conceptions d'opérations avec des influenceurs, gestion opérationnelle et suivi

Achat média :
Lancement de campagnes publicitaires, suivi, analyse et optimisations des performances, rédaction des recommandations / orchestration stratégique

Expériences

novembre 2017 - octobre 2018 | Paris, France

Réseaux sociaux

Drive

Social Media Manager

SOCIAL MEDIA
- Conception de calendriers, reportings
- Supervision d'un community manager
- Réflexion sur les partenariats média en collaboration avec le pôle dédié
- Participation aux appels d'offres

E-RÉPUTATION
- Veille sur l'ensemble du portefeuille clients
- Préconisations en cas de crise
- Rédaction de notes et rapports de veille

RELATION BLOGUEURS
- Conception de dispositifs de co-création et de campagne de billets sponsorisés
- Gestion opérationnelle et suivi

CLIENTS
Reblochon de Savoie, Centre Commercial La Vache Noire, Centre Commercial B'EST, Madrange
janvier 2016 - octobre 2017 | Boulogne-Billancourt, France

Réseaux sociaux

TBWA\Corporate- TBWA

Social Media Manager

Pilotage de projets :
- Rédaction de notes stratégiques
- Audit et benchmark de la concurrence sur les réseaux sociaux
- Détection d'influenceurs/KOL sur les réseaux sociaux

Community Management :
- Live tweets lors d'évènements
- Création de contenu pour les calendriers éditoriaux (APRR, EDF Pulse, Syntec RP)
- Supervision de la production de supports créas (vidéos, infographies, gifs)


Portefeuille clients : APRR, SNCF, EDF Pulse, GOOGLE, Disney Business Solutions
juin 2014 - juin 2015 | Courbevoie, France

Réseaux sociaux

Dentsu Aegis Network

Assistante chef de projet Social Media


- Lancement de campagnes publicitaires
- Mise en relation avec les consultants Facebook, Twitter ...
- Suivi, analyse et optimisations des performances
- Rédaction des recommandations / orchestration stratégique


PORTEFEUILLE CLIENTS : SOCIETE GENERALE, TOTAL, MATTEL, MHD & MICROSOFT

Recommandations externes

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte