Johann Gigon

spécialiste du marketing alimentaire

Peut se déplacer à Chartres, Orléans, Paris

  • 48.4467
  • 1.4882
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Johann.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Johann.

Localisation et déplacement

Localisation
Chartres, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Chartres et 50km autour
  • Orléans et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (10)

Johann en quelques mots

Je suis tout d’abord passionné par l’alimentation sous toutes ses formes (production, nutrition, cuisine...) et par la découverte de nos terroirs. Ce qui me plaît particulièrement, c’est de découvrir les personnes passionnées qui produisent (bien souvent dans l’ombre) nos aliments.

Ma formation : Master en nutrition et marketing des produits alimentaires.

Mon expérience : 15 ans d’expérience en marketing et communication

Mes forces : Le juste équilibre entre rigueur et créativité

Depuis 2019, j’ai créé une société avec le statut d’autoentrepreneur pour mettre au service des agriculteurs, producteurs & PME mes expériences et mes compétences en marketing et communication.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Caracterre Communication

Agence & SSII

Freelance

juillet 2019 - Aujourd'hui

Conseil en marketing & communication, création de marque, réalisation de site web, création de supports publicitaires

Vallégrain

Agroalimentaire

Responsable Marketing & Communication

juillet 2016 - Aujourd'hui

Définir une stratégie marketing différenciante
- Mettre en œuvre toutes les opérations marketing sur les points de vente en organisant des campagnes saisonnières
- refondre l’intégralité des packagings
- créer les outils de vente

Construire une stratégie de communication B2C et B2B
- repositionner la marque avec une refonte de la plateforme de marque et de l’identité graphique
- construire l’écosystème digital
- mettre en place des outils de communication

Définir et mettre en œuvre une politique R&D
- veille tendances et innovations
- développer les gammes stratégiques
- lancer de nouvelles gammes de produits

Teva

Industrie pharmaceutique

Responsable Marketing Trade & Digital

janvier 2010 - juin 2016

Management du pôle Trade Marketing
- Définition de la stratégie Trade Marketing nationale et par enseigne
- Élaboration et suivi des plans marketing par enseigne

Management du pôle digital
- Définition de la stratégie digitale BtoB
- Réalisation de supports digitaux (plateforme d’e-learning, plateforme de suivi des patients, applications mobiles, refonte CRM, développement d’eADV…)

Recommandations externes

Formations