Johanna Moriceau

consultante web analytics et tms

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Johanna Moriceau
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Johanna Moriceau

Découvrez ce que recherche Johanna

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois

Johanna en quelques mots

Consultante et formatrice digital analytics, je vous accompagne, de façon ponctuelle ou récurrente dans vos missions de digital analytics.

Je suis une personne sérieuse et ambitieuse avec un bon relationnel, j'ai une soif de savoir débordante, passionnée du digital et des nouvelles technologies. N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.

5 années d'expériences :

- Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint,
- Gestion de projet : Gantt, Mantis, Jira, Trello, confluence, Redmine
- Outils webanalytics : ComScore, Google Analytics 360, AT Internet, Adobe analytics
- TMS : Commanders Act (certification TagCommander), Google Tag Manager
- Langages : HTML, CSS, JavaScript
- Veille et bonne connaissance du web

Expériences

décembre 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Mode & cosmétiques

SARENZA

Responsable web analytics site et apps - CDI

• Fiabilisation des données
• Création de rapport automatique avec un outil de data visualisation pour diffusion auprès des équipes
• Analyse ad hoc pour amélioration des parcours permettant d'augmenter le chiffres d'affaire
• Gestion du TMS
• Évangélisation du web analytics dans l’entreprise
• Formation des équipes sur google analytics
• Mettre en place un outil d'ab test
novembre 2015 - novembre 2018 | Puteaux, France

Agence & SSII

Webnet

Consultant web analytics - CDI

Mission chez EDF :

• Assurer la gouvernance des tags des différents outils présents (Web Analyse, Publicité, DMP, A/B Test, WebCallBack…) sur les différents sites EDF
• Coordonner la mise en place, le suivi et le monitoring des différents tags et leurs nomenclatures pour l’ensemble des sites EDF, ainsi que pour les différentes campagnes d’acquisitions
• Gérer les projets de tracking pour l’ensemble des sites EDF
• Participer aux ateliers et préparer les dossiers de RSSI pour les différents Appel d’Offres comprenant des intégrations de tags sur l’ensemble des sites EDF
• Mise en place d’un outil web analytic sur l’environnement EDF
• Agrégation des différentes sources de données : Web analytics, Publicitaires, Emailing, A/B testing, Personnalisation, DMP, Outils DSI…
• Mise en place de KPI de suivi de parcours selon les différentes sources de trafics, et mise en place de dashboard de suivi au global et pour les différentes campagnes d’acquisitions
• Contribution à la vision multi canal
• S’assurer de la bonne prise en compte du tracking dans toute création ou modification de contenu/parcours
• Participations aux différentes instances de suivi des indicateurs (par exemple suivi de campagnes et reporting auprès des Responsables de Produits)
• Appuyer les chargés de communication et les chargés de programme dans l’analyse des campagnes
août 2015 - octobre 2015 | Paris, France

Agence & SSII

Scinetik

Consultante Digital analytics - CDI

• Définition des KPIs
• Réalisation de plans de taggage, et recettage
• Paramétrage de comptes Google Analytics et GTM
• Construction de tableaux de bord et rapports automatisés
• Analyse de données
mars 2015 - juillet 2015 | Paris, France

Mode & cosmétiques

Printemps

Responsable Digital analytics & SEO - CDD

2 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte