Jessica Milliat

expert amazon marketplace, stratégies, marketing

Peut se déplacer à Bordeaux, Paris, Bordeaux, Toulouse, Nantes

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jessica.
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Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Toulouse et 100km autour
  • Nantes et 100km autour

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  • Banque & assurances
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Culture
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Compétences (13)

Jessica en quelques mots

Forte de plus de dix ans d’expérience professionnelle dans l’entreprenariat et le digital,
je partage maintenant mes compétences en marketing, stratégie digitale et en création
d’entreprise avec :
- Les entreprises à travers des activités de conseil
- Les étudiants en École de commerce à travers des programmes d’enseignement

Expériences

Smillis

Divertissements & loisirs

Consultante en stratégie commerciale

Bordeaux, France

mars 2019 - septembre 2019

> Définition et mise en place de la stratégie commerciale : cible, process, moyens
& objectifs.
> Rédaction des pitch commerciaux
> Positionnement d’offres, réalisation de supports commerciaux et création
de l’argumentaire commercial terrain et téléphonique
> Analyse et mise en place des indicateurs de suivi pertinents
» Mise en place de tableaux de pilotage commerciaux
>. Suivi et analyse des ventes au travers de rapports hebdomadaires, mensuels et
trimestriels

Les Partisanes

Mode & cosmétiques

Co-fondatrice et Directrice Marketing

Paris, France

octobre 2013 - février 2019

Maison horlogère pour femmes Made in France / Vendu au Groupe Horloger Charlie Paris
Réseau de distribution de 130 points de vente (Printemps, Citadium…)
650 K € de CA dont 45% sur l’e-shop : www.lespartisanes.com
Une communauté digitale active (23K de followers sur instagram)

> Définition de la stratégie commerciale en France et à l’international
> Développement et gestion du réseau de distribution sélectif wholesale :
» Référencement des nouveautés adaptées à chaque point de vente et prise des
commandes
» Suivi et contrôle des commandes, des réassorts automatiques et actions mises en
place
» Participation à des salons professionnels (Who’s Next, Maison& Objet, Premium
Berlin)
> Analyse des indicateurs de résultats et optimisation des performances
> Élaboration des plans de financement et des budgets de trésorerie
> Recrutement et management de l’équipe
» Gestion, coordination et formation de la force de vente
» Définition et suivi de la réalisation des objectifs individuels et collectifs, évaluation
Semestrielle

Lagardère Active - Lagardère

Presse & médias

Chef de projet digital

Levallois-Perret, France

septembre 2009 - novembre 2011

Portefeuille : Europe 1, ELLE, Première, Virgin radio

> En charge des études marketing et des recommandations stratégiques
> Analyse stratégique et opérationnelle des problématiques clients et
restitutions
> Réalisation des outils d’aide à la vente à destination de l’équipe commerciale
> Suivi des mises en ligne et optimisations des campagnes
> Élaboration de l’offre publicitaire marketing et des dispositifs médias
> Analyse de la mesure d’audience, du trafic via les outils de web analytics
> Développement et suivi des projets publicitaires innovants (native Advertising,
Offre de data, podcast)
> Digitalisation de la régie, réalisation d’outils de communication, présentation en
clientèle

2 recommandations externes

Formations