Jérôme Ceyrac

chef de produit digital / api / product manager

Peut se déplacer à Lille, Paris, Saint-Malo, Nantes, Lyon

  • 50.632
  • 3.05749
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jérôme.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jérôme.

Localisation et déplacement

Localisation
Lille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lille et 30km autour
  • Paris et 30km autour
  • Saint-Malo
  • Nantes
  • Lyon et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Edition de logiciels
  • Environnement
  • High tech
  • Internet des objets
+8 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (13)

Jérôme en quelques mots

J’ai plus de 6 ans d’expérience dans la gestion de produit digital de type application web sur desktop, mobile et API, principalement en freelance au sein de startups sur des produits Fintech destinés aux PME. Avant ça j'ai travaillé plusieurs années entant que développeur Java et continue à toucher du code de temps en temps, surtout en Python. J'ai clairement un profile plus opérationnel de "faiseur" plutôt que de "manager".

Je peux intervenir pour vous si vous avez l'idée d'un produit à créer, un produit existant à améliorer, besoin de moderniser ou d'automatiser certains processus internes de votre entreprise ou tout simplement de monter le site de vente en ligne de vos produits.

Je m'intègre à votre équipe en régie en tant que chef de produit ou réalise la solution sur mesure dont vous avez besoin au forfait en montant une équipe de freelances.

Je vis actuellement à Lille mais je suis mobile pour aller travailler dans toute la France et en Europe à partir du moment où des jours de télétravail sont aménageables pour voir mon fils régulièrement à Lille.

Pour plus d'infos, mon site perso: jeromeceyrac.com

Au plaisir d’échanger!

Expériences

Euler Hermes Digital Agency

Banque & assurances

Chef de produit API

avril 2018 - décembre 2019


L’agence digitale d’Euler Hermes (EHDA) est un service d’Euler Hermes, le N°1 de l’assurance crédit en France, qui a été créé dans le but d'inventer et tester de nouveaux produits en lien avec l’assurance crédit, le coeur de métier d’Euler Hermes . Elle est par conséquent organisée de manière à donner beaucoup d’autonomie aux chefs de produits pour qu’ils puissent itérer rapidement sur leurs produits grâce à un management maigre.
J’ai rejoint EHDA pour m’occuper du produit phare de l’agence, Single Invoice Cover (SIC), qui est la première API B2B sur le marché qui permette à des clients, principalement des entreprises d’affacturage, de demander de l’assurance à la facture en temps réel. Et ce, au sein d’une équipe pluridisciplinaire interne qui permet de gérer le produit de bout en bout.
Mes principaux objectifs et réalisations:

+ Augmenter les revenus du produit en augmentant le volume de factures assurées tout en contenant la sinistralité
+ Consolider la relation avec le principal client de l’API, Cash in Time, un produit développé par le Crédit Agricole
+ Faire évoluer le produit pour l’ouvrir à de nouveaux marchés prometteurs (Allemagne, Belgique, US, Asie)
Etre en premier support des clients pour les aider à intégrer les services de l’API au mieux selon leurs besoins
+ Amélioration et industrialisation continue du produit grâce notamment à l’automatisation de nombreux processus et la mise à disposition d’un portail client pour le suivi de l’activité et la déclaration des contentieux

J’ai par ailleurs travaillé sur les phases initiales de conception de produits fortement inspirés de SIC afin de proposer des services d’assurance à de nouveaux segments de marché, comme les marchés en ligne. Produits qui ont été pris en charge par des chefs de produits que j'ai formé.
Enfin, en parallèle je me suis occupé du produit TrafficLight, une API qui permet de récupérer une information sur la santé financière d’une entreprise sous la forme simple d’un feux tricolores. Elle est notamment utilisée par la plateforme de financement participatif October.

GENIAC

Banque & assurances

Product manager

Londres, Royaume-Uni

juin 2014 - août 2017

GENIAC offre des services qui simplifient la gestion des PME au Royaume Unis afin de permettre aux entrepreneurs de se concentrer sur le développement de leur activité.

Accomplissements:

+ Août 2016 - Juillet 2017 (Madrid)
Déménagement au bureau de Madrid peu après sa création au sein de l'équipe de développement.
Amélioration des services stratégiques de l'entreprise, en particulier les services de comptabilité et la gestion de la paie des employés.
Amélioration de l'expérience utilisateur lors de leur souscription au service en augmentant l'efficacité de l'équipe service, la présentation du site Internet client.
L'entreprise a maintenant des bureaux à Londres, Glasgow et Madrid, 50 employés et plus de 1000 clients.

+ Juillet 2015 - Août 2016 (Londres)
Après l'investissement, je me suis consacré aux priorités suivantes:
++ Ouverture de la plateforme à un nouveau type d'utilisateur qui sont les employés de nos entrepreneurs.
++ Passage d'une application de bureau à une application mobile
++ Refonte technique de la plateforme d'une plateforme mono-lytique Symfony à une architecture basée sur les mico-services afin de l'adapter à l'augmentation du nombre d'utilisateurs et d'industrialiser la gestion des services rendus.
++ Agrandissement de l'équipe produit et technique.

+ Mai 2014 - Juillet 2015 (Londres)
Arrivée au sein de l'équipe 8 personnes au tout début de l'aventure GENIAC alors que rien n'existait encore. En tant que premier chef de produit, j'ai créé le produit minimum viable pour la plateforme Internet qui a permis de servir les premiers clients et obtenir un investissement série A. La plateforme se décompose en 2 sous produits: un site client qui permet eux entrepreneurs d'avoir de la visibilité sur leur entreprise , sur ce que GENIAC fait pour eux et aussi d’interagir avec l'équipe service. Un site interne qui permet à l'équipe service de gérer les taches administratives des entreprises efficacement et d'interagir avec les clients.

Business of Fashion

Presse & médias

Product manager

Londres, Royaume-Uni

décembre 2013 - juin 2014

Business of Fashion (BoF), est un site Internet d'information sur l'industrie du mode et du luxe destiné aux professionnels du secteur. J'ai rejoins l'entreprise entant que chef de produit afin créer le site carrière de l'entreprise afin de diversifier ses sources de revenu. Le site carrière permet à des entreprises partenaires de bénéficier d'un site de présentation sur BoF ainsi que de poster des offres d'emploi sur le site auxquels les candidats peuvent postuler directement sur le site.

Responsabilités et accomplissements:
+ Définition et validation du prototype en travaillant conjointement avec le fondateur ainsi que les équipes de vente et techniques
+ Réalisation du produit minimum viable en suivant la méthodologie Agile avec l'équipe de développement basée en Slovaquie (rédaction des histoires utilisateurs incluant maquettes écrans, diagrammes UML, règles de gestion, tests)
+ Définition de la stratégie de lancement du produit ainsi que son suivi (Google Analytics, requêtes BDD)

Accenture - ACCENTURE ORGANISATION

Conseil & audit

Manageur de projet informatique pour la Société Générale

Paris, France

avril 2011 - mai 2013

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte