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Jean-Sebastien Mancebo

expert hubspot & développeur cms hubspot

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Sebastien.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Sebastien.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

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Compétences (15)

Jean-Sebastien en quelques mots

J'aide les entreprises ambitieuses à relever leurs défis commerciaux en déployant HubSpot sur la stack marketing et commerciale :
- Developper votre HubSpot App pour gagner des clients de l'écosystème
- Optimiser votre tunnel d'acquisition pour générer plus d'appels sortant par commercial par jour
- Développer votre site ou landing pages sur HubSpot CMS pour adapter son contenu selon le persona connecté
- Migrer votre CRM sur HubSpot CRM pour muscler vos processus métiers
- Construire vos tableaux de reporting robustes dans HubSpot (ou hors de HubSpot si votre besoin est spécifique)
- Obtenir une source unifiée de données et propre constituée de prospects dont leur données ont été obtenues en croisant plusieurs sources (linkedin, kaspr, lusha, dropcontact) + vous apporter les best-practices sur la prospection sortante.
- Et pour les clients des plus techniciens créer des :
- Custom Objects (reproduire votre logique métier dans HubSpot)
- Custom Behavioral Event (faire remonter vos événements e-commerce dans HubSpot pour envoyer des e-mails d'abandon de panier, par exemple)
- CRM cards (afficher les données d'un autre logiciel directement dans HubSpot)
- Custom Workflow Action (faire des appels API depuis vos workflows marketing)
- requêtes API en source ou destination d'hubspot (connecter Fivetran, Segment, ou vos propres connecteurs)

Après avoir fait l'exercice une centaine de fois j'ai créé un processus d'onboarding standardisé qui laisse place à la spécificité du client.
Cet échange va droit au but : je déroule ma liste de questions ce qui me permet de faire un diagnostic rapide et détaillé de votre situation. De même que lorsque la mission démarre j'ai un processus de kickoff éprouvé pour aller à l'essentiel et obtenir des premiers résultats rapidement.

Voici mon lien de rdv : Ozeo.io/rdv

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Prestashop - Prestashop

Edition de logiciels

Expert HubSpot | Product Manager  - En tant que freelance

Paris, France

avril 2022 - Aujourd'hui (7 mois)

Refondre la structure donnée des équipes sales & marketing pour une entreprise comptant 1.2 millions de contacts marketing, sans interruption de service. Faire des recommandations et implémenter les améliorations en vue d'atteindre les objectifs business :
- Créer une HubSpot Private App permettant un suivi rigoureux des processus métiers de l'équipe commerciale pilote (cf. portfolio).
- Refondre la structure de données des objets (contacts, companies, deals & custom objects).
- Migrer vers une vision shop-centric (et plus contact centric).
- Créer des dashboards d'activité commerciale pour suivre les objectifs multi-critères (par pipeline et par région)
- Enrichir et réconcilier la donnée en croisant des sources pour augmenter le reach commercial (linkedin, societeinfo, kaspr, lusha)
- Optimiser "l'attribution" et permettre aux équipes acquisition d'avoir la granularité des résultats commerciaux (online et offline) de leurs efforts publicitaires
- Utiliser hubspot comme asset dans le déploiement de la Customer Data Platform (environnement : Segment, Universal Analytics, GTM, Looker et Big Query).

Petite anecdote sur ce projet : l'équipe acquisition souhaitait obtenir les vues en first-click vs multi-click avant conversion et ventiler cela par sources, tout en respectant le consentement RGPD pour obtenir la donnée. HubSpot ne permettait pas d'afficher l'information exactement comme souhaitée. J'ai couplé le site à segment puis segment à hubspot + looker pour reprendre la data pertinente et l'afficher comme souhaitée dans looker.

Renault Trucks - Groupe Volvo

Automobile

Product Manager | Expert HubSpot  - En tant que freelance

avril 2022 - juin 2022 (2 mois)

Lancer HubSpot sur la phase pilote pour 3 marchés (Espagne, Pologne et Allemagne) :
- Détecter la soumission de formulaire (et non la création de contact)
- Créer un custom workflow action de marching de commerciaux par code postaux (table de 100 000 codes postaux pour 250 commerciaux).
- Attribuer le lead au commercial externalisé (concession Renault) sans qu'il n'ait besoin d'accéder à hubspot en tant qu'utilisateur.
- Lui permettre d'accepter/rejeter le lead + de le noter à J+60.

Anecdote : cette mission a permis de réconcilier la data entre campagnes marketing et actions commerciales dans un contexte de fracture organisationnelle (les concessions sont pour la plupart des garages indépendants et jaloux de leurs clients).

ENDYA

Banque & assurances

Expert HubSpot  - En tant que freelance

Paris, France

avril 2022 - mai 2022 (1 mois)

Implémenter HubSpot pour une équipe service support + installer aircall en IVR pour la réception d'appels.
L'objectif était de garantir la fluidité des appels entrants face à un volume d'appels tout en gardant un niveau de satisfaction sur la complétude des tickets créés.

Kardinal.ai

Edition de logiciels

Expert HubSpot  - En tant que freelance

avril 2022 - mai 2022 (1 mois)

61 missions Malt

(40 avis)

Consultez les avis de fin de mission de Jean-Sebastien

8 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Jean-Sebastien

Formations

Certifications