Jean Philippe B.

transition manager, transformation digitale

Peut se déplacer à Lyon, Paris

  • 45.7539
  • 4.84699
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean Philippe.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean Philippe.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Paris

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Energie
+7 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Catégories

Compétences (9)

Jean Philippe en quelques mots

Bonjour,
J'interviens sur des missions de Management de transition, de Direction de Projets ou de Direction Missions tranverses avec des objectifs bien définis, auprès d'entreprises de toutes tailles.
Au fil des années, j’ai constitué une boite à outils pour apporter un accompagnement personnalisé aux équipes et sur des projets transverses (Méthodologie, Management Participatif, Intelligence collective, Coaching...)
Je suis un homme de terrain pour booster un projet, une équipe, une entreprise sur un temps donné ou remplacer un directeur dans le cadre d'une absence prolongée.

Expériences

BPCE

Banque & assurances

Directeur du département Supervision des Services

Lyon, France

juin 2019 - Aujourd'hui

- Participation au CODIR et à l'astreinte managériale
- Coaching des Directeurs, Chef de Service, Responsable d’activités, Développement Personnel
- Réorganisation / restructuration des équipes, élaboration des budgets par service
- Construction des tableaux de bord pour piloter les activités et les prestataires
- Remise à plat des contrats d’infogérance, révision des contrats et annexes pour toutes les prestations externalisées
Transformation de 2 centres de services : Supervision & Pilotage 24/24 7/7 et Network Operation Center (~7000 agences)
- Homogénéisation des solutions de supervision, d’hypervision et de gestion documentaires
- Conduite du plan d’amélioration continue des services (fiabilité, qualité, sécurité, productivité) avec une priorité absolue sur la qualité des services
- Facilitateur et Médiateur sur les projets de transformation entre client(s) et fournisseur(s)
- Déclinaison de la stratégie du Groupe, Conduite des changements technologiques et organisationnels
- Gestion de crise lors de dysfonctionnements majeurs ou incidents critiques

Recommandations externes