Jean-Luc Fumey

duplication d'activité (franchise, etc.)

Peut se déplacer à Paris, Lyon, Lille, Nantes, Rennes

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Luc.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Jean-Luc.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Lille et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Rennes et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • Restauration
  • Ressources humaines
  • Sport
  • Vins & Spiritueux
+6 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (14)

Jean-Luc en quelques mots

Après une première vie professionnelle de 27 ans comme officier dans l'armée de terre, après y avoir occupé des fonctions de direction (chef de corps, chef de cabinet du DRH du ministre de la défense), j'ai quitté l'armée en 2011.

J'ai créé mon cabinet en 2014 (nous sommes 3 associés) pour accompagner des entrepreneurs :

- à la création de leur entreprise (BP, stratégie globale, etc.) ;
- à la consolidation de leur activité (optimisation de l'organisation, stratégie financière, etc.)
- au développement de leur activité (en particulier par la franchise).

J'accompagne et j'ai accompagné de nombreux entrepreneurs de tout niveau (TPE et PME) sur ces problématiques.

J'ai accompagné de nombreux réseaux de franchise dans la création de leur enseigne (devenir franchiseur à partir d'un concept duplicable), dans la réorganisation de têtes de réseau, dans le recrutement de franchisés.

J'ai travaillé dans les domaines suivants: fitness, isolation par l’extérieur, escalade indoor, restauration rapide (et traditionnelle), terminal de cuisson (pain), cavistes, service à la personne.

J'ai également accompagné des associations dans leurs réflexions d'ensemble (ETP, préparation des budgets annuels, plan d'actions, etc.).

Passionné par les projets et les porteuses et porteurs de projets avant tout.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

ASCE

Conseil & audit

Dirigeant

Paris, France

mai 2013 - Aujourd'hui

Avenir Franchise est un cabinet spécialisé dans le domaine de la franchise et du commerce organisé.

Notre cabinet s’adresse aux enseignes (très jeunes ou matures), aux entreprises succursalistes qui souhaitent devenir franchiseurs et aux porteurs de projet qui souhaitent devenir franchisés.

Composé de 3 associés, nous sommes structurés pour permettre à nos experts de répondre à chaque client, chacun dans son domaine de prédilection :

- Réflexion stratégique et conseils aux enseignes : conception, audits, plans d’action, analyse financière ;

- Mise en œuvre opérationnelle : développement, structuration de l’enseigne ;

- Accompagnement individuels du porteur de projet, de ses interrogations initiales à la signature de son contrat

Nous sommes un cabinet avec des valeurs fortes d’éthique et d’engagement, l'humain étant véritablement au cœur de nos préoccupations.

Pour Avenir Franchise, votre projet est notre mission!

Ministère des Armées

Défense & armée

Chef de cabinet du DRH du Ministère de la Défense

Paris, France

juillet 2010 - août 2011

. Organisation et coordination des fonctions support: logistique, moyens généraux, budget, informatique, immobilier, communication
. Supervision directe de la gestion RH (1100 p.): gestion qualitative et quantitative, mobilité interne / externe, IRP
. Conduite du changement 2011 – 2015
. Conception et contrôle des actions de sécurité, de prévention des accidents et des plans de continuité des activités

Ministère des Armées

Défense & armée

Chef de Corps

Rueil-Malmaison, France

juillet 2008 - juin 2010

. Définition, mise en œuvre et coordination de la stratégie d’entreprise
. Définition des règles de fonctionnement de l’établissement et coordination des différents services, arbitrage et réallocation des moyens / ressources (humains, financiers, délais, matériels…)
. Garant du maintien du bon climat social (DP, CHSCT, assistant social)
. Relations institutionnelles avec l'environnement local (Mairie, police, médias, etc.)

1 recommandation externe

Formations

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