Storytime.
Après des stages dans à peu près tous les domaines de la communication, je découvre la conception rédaction.
Véridique : mon premier brief est pour du vermifuge canin.
Là je me dis "OK, ce métier est fait pour toi".
Je cherche "agence conception rédaction", je clique sur le premier lien, j'appelle.
J'entre chez Indiana comme stagiaire, j'en sors 10 ans plus tard en tant que directeur de création.
Second tournant : le design et le planning stratégique.
En agence de branding, je touche au fond des marques.
En parallèle, je développe HiJack, une offre de sprint design collaboratif.
Troisième tournant (ma vie bientôt sur Netflix), la pandémie.
Licenciement économique.
Dur ? Oui.
Utile, aussi : j'enfourche aussitôt le statut de consultant.
C'était en 2020.
Aujourd'hui je fais exactement ce que j'aime : stratégie + (co)création.
En clair ?
Identité : plateforme de marque, naming & baseline, tone of voice, storytelling
Contenu : stratégie social media, brand content, digital
Mes 10 beaux défis so far avec Jala. :
- Concocter l'identité Good marché main dans la main avec les cofondateurs
- Faire décoller la marque CNES avec le storytelling et l'UX writing du portail interne
- Construire la stratégie social media de CCCA BTP, Cogédim, InLi et Apollonia
- Libérer le potentiel de la future licorne Fintecture avec une nouvelle identité de marque
- Faire comprendre l'assurance vie à tout le monde avec la stratégie de contenus Apicil
- Ecrire les scripts de NuRon et WeTrack, des services de haut vol signés Safran
- Faire avancer la mobilité avec la création d'Upway : naming, plateforme, ton et site
- Entrer dans le Web 3 avec Metaverse Mate pour des projets toujours plus immersifs
- Révéler le pouvoir des déchets, immense enjeu, avec la création de la marque Particule
- Donner des cours de stratégie de marque à l'IICP pour transmettre ce qu'on m'a donné
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
- GoogleCEOEDITION DE LOGICIELS
Menlo Park, CA, USA
septembre 1998 - Aujourd'hui 25 ansMoi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.HTML CSS JS Photoshop
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
Maeva Pepin et 5 autres personnes recommandent Aurelien
Je recommande ses services.
Je recommande énormément Aurélien !
Je ferai appel à ses services sans hésiter pour nos futurs projets.
J'ai été accompagné par Aurélien sur les deux projets dans un contexte de création de marque et de branding. J'ai vite rencontré un blocage sur le branding et de copywriting et ne difficulté à parler du produit à mes clients.
En seulement 2 séances, Aurélien est capable de comprendre votre point de blocage et vous livre très rapidement des ouvertures auxquelles vous ne pensiez pas...et qui font mouche ! La première fois c'est assez magique de voir que ce que vous aviez à l'esprit (votre vision idéale du produit) est retraduit avec autant de justesse dans votre communication. Il va vite mais reste structuré, il amène votre offre sur un autre niveau tout en restant pragmatique.
Le résultat pour moi : une certaine fierté à incarner mon produit qui transpire mes idées et mes concepts avec les bons mots (ce que je n'aurai pas été capable de faire seul).
Le résultat pour mes clients : une augmentation de ces derniers qui se retrouvent pleinement dans la communication. L'acquisition de prospects supplémentaires qui n'étaient pas forcément dans ma niche mais qui se retrouvent dans ce nouveau branding.
Aurélien s'est vite positionné en "partenaire de confiance " pour tout ce qui est relatif à la communication de mes activités de coaching
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?