Malt Logo
Aurelien Jalabert
Brand copywriter : identité de marque & contenu
Aurelien fait partie des meilleurs contributeurs sur Malt et bénéficie d'un accompagnement personnalisé de notre équipe.
6 missions
6 recommandations
  • Tarif indicatif
    500 €/ jour
  • Expérience8-15 ans
  • Taux de réponse100%
  • Temps de réponse2h
La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurelien.
Créez votre sélection de freelances
Ajoutez des freelances à votre sélection et contactez-les tous en une seule fois !
En contactant jusqu'à 6 freelances, vous multipliez par 2 vos chances de pourvoir votre mission.
Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
Préférences

Durée de mission

  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Secteur d'activité

  • Agence & SSII
  • Banque & assurances
  • Automobile
  • BTP & construction
  • Conseil & audit
+21 autres

Divertissements & loisirs, E-commerce, Edition, Environnement, Grande distribution, High tech, Immobilier, Industrie pharmaceutique, Jeux vidéo & animation, Luxe, Mode & cosmétiques, Presse & médias, Réseaux sociaux, Ressources humaines, Santé & bien-être, Secteur public & collectivités, Sport, Télécommunications, Transports, Vins & Spiritueux, Voyage & tourisme

Taille d'entreprise

  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

≥ 5000 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée

Consulter la charte

Entreprise vérifiée

Plus d’informations

Malt vérifie le bon enregistrement de l’entreprise des freelances qui réalisent des missions sur Malt.

Documents entreprise à jour

Plus d’informations

Malt vérifie les documents d’identité (passport, carte d’identité ou permis de conduire) des freelances qui réalisent des missions sur Malt.

E-mail vérifié
Langues
Consultez les langues maîtrisées par Aurelien
Catégories
Partager son profil
Expertise (16)
Aurelien en quelques mots
Mon fil rouge depuis 15 ans : la marque.

Storytime.

Après des stages dans à peu près tous les domaines de la communication, je découvre la conception rédaction.

Véridique : mon premier brief est pour du vermifuge canin.
Là je me dis "OK, ce métier est fait pour toi".

Je cherche "agence conception rédaction", je clique sur le premier lien, j'appelle.
J'entre chez Indiana comme stagiaire, j'en sors 10 ans plus tard en tant que directeur de création.

Second tournant : le design et le planning stratégique.
En agence de branding, je touche au fond des marques.

En parallèle, je développe HiJack, une offre de sprint design collaboratif.

Troisième tournant (ma vie bientôt sur Netflix), la pandémie.
Licenciement économique.
Dur ? Oui.
Utile, aussi : j'enfourche aussitôt le statut de consultant.

C'était en 2020.

Aujourd'hui je fais exactement ce que j'aime : stratégie + (co)création.

En clair ?

Identité : plateforme de marque, naming & baseline, tone of voice, storytelling

Contenu : stratégie social media, brand content, digital

Mes 10 beaux défis so far avec Jala. :
- Concocter l'identité Good marché main dans la main avec les cofondateurs
- Faire décoller la marque CNES avec le storytelling et l'UX writing du portail interne
- Construire la stratégie social media de CCCA BTP, Cogédim, InLi et Apollonia
- Libérer le potentiel de la future licorne Fintecture avec une nouvelle identité de marque
- Faire comprendre l'assurance vie à tout le monde avec la stratégie de contenus Apicil
- Ecrire les scripts de NuRon et WeTrack, des services de haut vol signés Safran
- Faire avancer la mobilité avec la création d'Upway : naming, plateforme, ton et site
- Entrer dans le Web 3 avec Metaverse Mate pour des projets toujours plus immersifs
- Révéler le pouvoir des déchets, immense enjeu, avec la création de la marque Particule
- Donner des cours de stratégie de marque à l'IICP pour transmettre ce qu'on m'a donné

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Expériences
  • Google
    CEO
    EDITION DE LOGICIELS

    Menlo Park, CA, USA

    septembre 1998 - Aujourd'hui   25 ans
    Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
6 missions Malt
(1 avis)
  • Qualité

  • Respect des délais

  • Communication

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Continuer
6 recommandations externes

Maeva Pepin et 5 autres personnes recommandent Aurelien

Maeva Pepin
Fintecture
4/22/2021
Nous avons eu l'opportunité de collaborer avec Aurélien et malgré nos délais très courts il a su répondre présent pour nous accompagner dans le rebranding de Fintecture. Aurélien a su être à l'écoute et remplir toutes les lignes nos attentes. Aujourd'hui nous avons un branding clair et précis et ce, grâce au professionnalisme d'Aurélien qui a installé un process rapide et ordonné!
Je recommande ses services.
Jonathan Negrin
Good marché
4/20/2021
Aurélien nous a accompagné dès le départ de notre projet pour définir les éléments essentiels de notre identité de marque / branding : la plateforme de marque, le nom et le tone of voice. Il nous a proposé un cadre de réflexion nous permettant de nous poser les bonnes questions et nous a poussé à oser plus, à aller plus loin. On est aujourd'hui hyper satisfait parce qu'on a une identité de marque très forte, et sans Aurélien on n'y serait pas parvenu.
Je recommande énormément Aurélien !
Gipsybee.com
4/16/2021
Aurélien a été un atout majeur dans notre façon de communiquer avec notre communauté et partenaires. Une analyse de notre besoin et une compréhension de notre marque vraiment précise et professionnelle.
Je ferai appel à ses services sans hésiter pour nos futurs projets.
BNP Paribas
4/16/2021
Aurélien a un approche très professionnelle avec une analyse poussée des briefs et des propositions argumentées et bien étayées. Je recommande.
Anaïs Stassin
9/14/2020
J'ai eu le plaisir de travailler avec Aurélien chez Seenk, il a été pour moi une référence au sein de l'agence. Il a toujours le mot juste et la " punchline " qui va bien ! J'apprécie tout particulièrement Aurélien pour son professionnalisme, sa bienveillance et la bonne humeur qu'il dégage au quotidien. Je le recommande vivement :)
Jerome Jay Coaching
9/7/2020
J'ai crée 2 "offres de Formation | Coaching dans le domaine du développement personnel au cours des dernières années.

J'ai été accompagné par Aurélien sur les deux projets dans un contexte de création de marque et de branding. J'ai vite rencontré un blocage sur le branding et de copywriting et ne difficulté à parler du produit à mes clients.

En seulement 2 séances, Aurélien est capable de comprendre votre point de blocage et vous livre très rapidement des ouvertures auxquelles vous ne pensiez pas...et qui font mouche ! La première fois c'est assez magique de voir que ce que vous aviez à l'esprit (votre vision idéale du produit) est retraduit avec autant de justesse dans votre communication. Il va vite mais reste structuré, il amène votre offre sur un autre niveau tout en restant pragmatique.

Le résultat pour moi : une certaine fierté à incarner mon produit qui transpire mes idées et mes concepts avec les bons mots (ce que je n'aurai pas été capable de faire seul).

Le résultat pour mes clients : une augmentation de ces derniers qui se retrouvent pleinement dans la communication. L'acquisition de prospects supplémentaires qui n'étaient pas forcément dans ma niche mais qui se retrouvent dans ce nouveau branding.

Aurélien s'est vite positionné en "partenaire de confiance " pour tout ce qui est relatif à la communication de mes activités de coaching

Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?

Formations