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Isabelle Lamarrigue

consultante marketing | rédacteur seo | traduction

Peut se déplacer à Bordeaux, Bordeaux, Toulouse, Paris, Pau

  • 44.8378
  • -0.579512
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Isabelle.
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Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Toulouse et 100km autour
  • Paris et 100km autour
  • Pau et 100km autour

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  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
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Compétences (33)

Isabelle en quelques mots

Mes 10 ans d’expériences internationales (France, USA, LATAM) en marketing, sales et brand management m’ont permis de développer une vision stratégique dans des environnements multi-culturels, ainsi qu’une connaissance approfondie des enjeux retail en marché local comme en Travel Retail.
Je maîtrise à la fois les exigences des grands groupes et des structures à taille humaine.
Trilingue français - anglais - espagnol, je saurai adapter mes prestations aux besoins de vos marchés.
Spécialiste du luxe et notamment de l'industrie parfums et cosmétiques, je dispose également d'une double compétence produit / marché dans l'univers des vins et spiritueux (WSET 3).

Experte en marketing et brand management, je suis également coach certifiée ICF : je répondrai avec efficacité, exigence et pragmatisme à vos différents besoins comme par exemple :
- plans de lancement 360 produits / gamme
- stratégie de lancement produits / gamme / marque
- coaching sell out
- coaching équipe de vente
- modules de formation
- plans de coaching et motivation d'équipes commerciales et marketing
- définition de politiques CRM / e-CRM
- stratégie retail et expérience du consommateur
- positionnement de marque
- rédaction de contenus SEO (portfolio de +200 articles rédigés et mis en ligne)

Trilingue français - anglais - espagnol, ayant vécu et travaillé pendant 7 ans aux USA et en Argentine, je traduis vos documents (du simple leaflet à des ouvrages plus conséquents : j'ai déjà traduit un livre d'art de 250 pages de l'espagnol au français) :
français - anglais
anglais - français
français - espagnol
espagnol - français

Au plaisir d'échanger sur vos besoins :)
Le budget sera affiné selon le contenu de la mission dont nous conviendrons (Consulting / rédaction SEO / traduction).

Bonne journée !

Isabelle

Expériences

L’Oréal S.A - L’Oréal France - L'Oréal Groupe

Luxe

Chef de produit

Paris, France

septembre 2008 - mars 2011

PARIS (FRANCE) et AMSTERDAM (PAYS-BAS), 2008 - 2011
Make Up Brand Manager France pour YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ
Chef de produit Trade Marketing et Merchandising Pays-Bas pour MAYBELLINE
> Stratégie retail, merchandising et lancement de MNY by Maybelline
> Définition et exécution du plan trade make up. Sell out 14M $US en 2010
Chef de produit Make Up International pour YVES SAINT LAURENT BEAUTE WWD

LVMH Groupe - LVMH

Mode & cosmétiques

Make up brand manager

Paris, France

avril 2011 - octobre 2014

Make Up Brand Manager Givenchy. Sell out de 5,5M$US en 2011 à 9M $US fin 2014
> Lancement / déploiement de la catégorie make up sur le marché France en collaboration permanente avec les équipes Sales et Supply Chain
> Stratégie make up (plan marketing, plans trade, plans 360 lancement, plans à 3 ans) > Responsabilité du P&L Make Up ; définition et pilotage des forecasts (1500 SKUs)
> PR, training, communication et plan média (ATL - BTL - TTL)
> Management direct d’1 chef de produit et co-management de 7 formateurs
RÉSULTATS MAJEURS :
- Ouverture de 400 points de vente en 3 ans avec responsabilité transversale (forecasts, category management, merchandising, trade plan)
- Optimisation des budgets et plans d’investissement
- Négociation avec les distributeurs (sell in, marges, incentive, espaces PDV, marketing)
- Meilleur podium Givenchy SEPHORA CHAMPS ELYSEES, record de ventes 1,8M $US Déploiement et Coaching d’une équipe de 7 coaches make-up Givenchy

LVMH Groupe - LVMH

Mode & cosmétiques

Directrice Marketing Régionale Travel Retail Americas

Miami, États-Unis d'Amérique

octobre 2014 - décembre 2016

Gestion des marques Givenchy et Kenzo Parfums

Top 5 pays de la zone : Argentine – Brésil – USA – Mexique – Chili. 65M $US sell out
> Stratégie sell in / sell out / training des marques GIVENCHY et KENZO
> Management et pilotage de la catégorie parfums - maquillage - soins
> Garante de l’image de marque en multicanal. “Digitalisation” des 2 marques
> Définition et exécution du plan trade marketing (250+ animations par an)
> Responsabilité du P&L Givenchy et Kenzo
> Interface avec les équipes Marketing, Sales et Supply Chain en France
> Management direct de 2 chefs de produit et co-management de 8 commerciaux
RÉSULTATS MAJEURS :
- Optimisation de la performance de la région par la création de clusters A,B,C : +30% en sell out sur les A, +20 points de rentabilité sur les C
- Coaching et montée en compétence de l’équipe commerciale : mise en place de cycles de vente , séminaires et plan de motivation (BC’s).
- Meilleurs espaces et meilleure image de marque en point de vente grâce à la définition et la mise en place de plans d’excellence sur les actions retail et merchandising

ALTAMIRA Conseil et Coaching (auto-entreprise)

Conseil & audit

consultante

janvier 2017 - Aujourd'hui

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