Hugo Prioux

expert growth hacking/social ads/tag manager/sea

Paris, France

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  • 2.3477
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Préférences

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Education & e-learning
  • High tech
  • Immobilier
  • Jeux vidéo & animation
+3 autres

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Compétences (15)

Hugo en quelques mots

Expert en acquisition digitale, je me suis spécialisé dans ce domaine depuis 5 ans au travers de différentes expériences dans de multiples secteurs (bâtiments, mode, e-commerce, communication, affiliation). J’ai participé à la création de stratégies d’acquisition complexes avec des objectifs distincts : génération de leads BtB / BtC, croissance e-commerce, installation d’application.

Afin d'atteindre les objectifs fixés, je suis capable d'établir un plan d'action, mêlant Growth Hacking et Traffic Management. J'accompagne également des entreprises dans l'optimisation de leurs campagnes d'acquisition marketing :

- Création et optimisation de tunnel de conversion
- Configuration du Google Tag Manager (jusqu'au tracking avancé d'un site e-commerce)
- Création des visuels et wordings
- Mise en place de campagnes Facebook Ads, Linkedin Ads, Google Ads
- Suivi des performances (Data Visualization)
- Création d'automatisation : nurturing, retargeting, enrichment.

Je serai ravi de participer à la réussite d’un nouveau challenge et partager mes dernières découvertes !

Expériences

septembre 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Réseaux sociaux

Artur'In

Traffic Manager & Acquisition

Missions :

☆ Stratégie marketing et génération de leads pour 5 secteurs d’activités différents
☛ Création de Landing Pages et A/B Test (Instapage, ClickFunnel)
☛ Mise en place et gestion des campagnes Facebook Ads, Linkedin Ads (InMail, Sponsored Content), Google Ads
☛ Création des visuels (Photoshop, Canva), vidéos promotionnelles, quizz (Outgrow, LeadQuizzes), programme formation
☛ Parrainage : réflexion sur la stratégie et création de campagne emailing via Pardot & Mailshake

☆ Création et application d’un plan d’action marketing :
☛ Analyse des données (Salesforces, enquête qualitative avec les acteurs du secteur)
☛ Construction du persona et de l’UVP
☛ Mise en place d’action de growth hacking adaptées

☆ Optimisation de la gestion des leads
☛ Configuration de la nomenclature des sources d’acquisition
☛ Envoi des leads vers Salesforce (Zapier)

☆ Création et gestion des audiences
☛ Réalisation d’un brief de développement pour la création d’une base de données
☛ Data scraping (DataMiner)
décembre 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Réseaux sociaux

Net-Call

Traffic Manager

☆ Collecte des données Digital Analytics / Data Quality :
☛ Paramétrage des outils Analytics : Google Tag Manager / Google Analytics - Data Studio - Optimize etc
☛ Maintien et évolution de l’écosystème des tags analytics
☛ Dashboarding

☆ Stratégie Webmarketing et activation de la donnée :
☛Audit analytics des performances du site : identification des opportunités d’optimisation et nouveaux leviers de croissance
☛Backlog Optimisation : analyse du parcours utilisateur, tunnel de conversion, pages clés, etc et recommandations
☛Définition stratégie webmarketing : identification de nouveaux leviers d’acquisition, recommandations en terme d’axe de communication et budget, segmentation d’audience, etc.

☆ SEM (Data-Driven)
☛Google Ads : audit, setup campagne & optimisation (SEA, Display)
☛SMO et SMA : setup et pilotage campagne Facebook Ads / Instagram (création des visuels, gestion des enchères, mise en place des campagnes)
☛Native Advertising : audit, setup campagne & optimisation (Taboola, Ligatus, Outbrain)
janvier 2017 - août 2017 | Paris, France

E-commerce

epicery

Chef de projet - Marketing Performance

+ Déploiement et gestion des campagnes Adwords
Certifié Adwords et Digital Active

+ Déploiement et gestion des campagnes Facebook Ads
- Création des campagnes (retargeting, paniers cassés) et des publicités (visuels, wordings, A/B testing)
- Gestion des budgets et des audiences
- Suivi des campagnes (taux d’engagement, Coût/conversion) et optimisations

+ Gestion des canaux d’acquisition marketing (partenariats, street marketing, guide digital pour commerçants)

+ Réalisation de tableaux de suivis/reportings (budget, dépenses, acquisition)

+ Mise en place d'actions commerciales et marketing avec les partenaires.

+Analyse des performances du site suivie de recommandations opérationnelles

3 recommandations externes

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Langues

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