Bienvenue sur le profil Malt de Hélène !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lille, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Lille et 50km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Arts & artisanat
- Associatif et syndical
- BTP & construction
- Commerce de détail
- Culture
+9 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (7)
Hélène en quelques mots
Mon passage à la Mairie de Blois (41) a remis en selle l’ensemble de mes compétences en matière de communication (coordination de projets, community-management, rédaction print et web…).
L’agence Trib-U m’a ensuite permis de pousser mes connaissances sur le Business Manager de Facebook/Instagram.
Depuis, les principales missions que me confient mes clients concernent le Social Media Management (stratégie éditoriale, calendrier et production de contenu, modération,…) et la conception-rédaction web (avec optimisation SEO)
Expériences
Agence Tribu
Agence & SSII
Community Manager
Hélène Dewally
Conseil & audit
Content & Community Manager - En tant que freelance
- DOMYOS by DECATHLON
- NIKITA (agence de communication à Lille)
- Les bibliothèques Municipales de Douai (service public)
Collaboration en cours - Conception-Rédaction
- NIKITA (agence de communication à Lille)
Collaborations passées :
- STAAM UP (plateforme de mise en relation)
- LA RÉSERVE (Bar à Lille)
- ARBOR PAYSAGE (aménagement paysager)
- CHALLANGEL (plateforme d'open-innovation)
- DECATHLON B'TWIN - Vélo ville et intermodal
- LA FABRIQUE DE L'EMPLOI (entreprise associative, territoire zéro chômeur à Loos et Tourcoing)
- LE RELAX (Bar à Lille)
- CHRONODRIVE (drive du Groupe AUCHAN)
- JOY'S BAR (Bar à Lille)
- AMERICANA (bar-restaurant à Marcq-en-Baroeul 59)
- JLW IMMOBILIER (réseau d'agences immobilières à Lille)
- COCOLIS (service de livraison de colis entre particuliers)
Ville de Blois
Secteur public & collectivités
Chargée de communication
Définition du positionnement et de la ligne éditoriale de Ville de Blois sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instragram).
Choix et publication des informations sur les réseaux sociaux.
Gestion des interactions avec la communauté.
Formation en interne des gestionnaires des pages Château Royal de Blois et Fondation du doute.
Pilotage de campagnes de Facebook Ads et posts sponsorisés sur les pages Ville de Blois, Château Royal de Blois et Fondation du Doute.
Sensibilisation interne des services et élus aux réseaux sociaux.
- Chargée de communication
Choix et coordination de la création des supports de communication print (affiche, livret, etc) et web (blois.fr, réseaux sociaux, etc.) pour des projets donnés.
Relation presse (rédaction de communiqués et dossiers de presse, relance médias, gestion des points presse, etc.)
La Redoute - Groupe Galeries Lafayette
E-commerce
Community-Manager
La Redoute - Groupe Galeries Lafayette
E-commerce
Conceptrice-rédactrice web
Définition de concepts de mise en page des textes et images innovants
- Communication commerciale-produits
Mise en valeur rédactionnelle des articles proposés sur les catalogues et sur le web
Le Printemps
E-commerce
Chargée de communication et marketing
Mise en place des « Semaines de la Création » regroupant des créateurs de mode, organisation de journées promotionnelles, coordination des supports de communication magasin
- Animation des relations externes (partenariats, relations presse…)
Suivi et impulsion de partenariats (Opéra de Lille…), accueil et organisation des reportages télévisés, rédaction des dossiers de presse…
- Mise en place d’actions de communication interne
Publication trimestrielle du journal interne, organisation de « Vis mon métier » promouvant la mobilité interne, dynamisation des panneaux d’affichage…
2 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Hélène