Bienvenue sur le profil Malt de Gwenaëlle !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 20km autour
Vérifications
Langues
Catégories
Compétences (8)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
-
Gwenaëlle en quelques mots
> Expertise e-marketing et CRM :
- animation commerciale,
- communication éditoriale,
- augmentation du CA et de l’audience,
- analyse du trafic et des ventes,
- amélioration des parcours, CRO,
- connaissance des différents leviers marketing (référencement, emailing…)
- mise en place des best practices ergonomiques, UX,
- mise en œuvre de stratégies cross canal et de la satisfaction client,
> Management et conduite de projet :
- pilotage des équipes,
- identification des besoins,
- rédaction des cahiers des charges,
- suivi des planning, budgets et livrables,
- cycle en V, méthode scrum
> Environnement technique : segmentation de la base de données MySQL, développement des outils propriétaires HTML
> Outils Web analytics, marketing automation, CMS : Google Analytics, AdWords, AT Internet, Content Square, Adobe campaign, SalesForce, WordPress, Magento, Drupal, Optimizely, AB Tasty, Trello, Redmine...
Expériences
UNAFTC
Associatif et syndical
Marketing Digital - En tant que freelance
>> Engagement dans un projet associatif
France Télévisions - France TV
Cinéma & audiovisuel
Responsable de Projets Marketing Relationnel
> Gestion du projet de la Social Room, avec tous les intervenants que cela implique, de l'appel d'offres public à l'installation des locaux en passant par un audit
> Service client et Club
- Suivi de la TMA et des évolutions des plateformes CRM et d'animation
- Implémentation d'une solution d'analyse sémantique pour améliorer la relation client
- Etude de la mise en place d'un chatbot
> Événement
- Conduite de l'agora de Montpellier sur le thème de la TV connectée
- Mise en œuvre de jeux institutionnels avec les téléspectateurs
> Recrutement et RGPD
- Pilotage de la collecte et de l'enrichissement de la base
- Mise en conformité des normes de protection des données personnelles
> Reporting
- Refonte de la stratégie de marketing relationnel
- Élaboration des différents dashboard
>> Réalisation : mise en place de la Social Room france.tv => espace de travail délivré en bonne et due forme avec un accompagnement de consultants experts en la matière
Action Logement - Action Logement
Banque & assurances
Responsable Marketing Digital
> Audit de l'existant et proposition de recommandations
> Refonte des templates emailings en responsive avec l'ajout de CTA, d'une part, pour homogénéiser les prises de parole d'un point de vue éditorial, et d'autre part, pour assurer une meilleure délivrabilité et un meilleur affichage sur tous les devices
> Suivi de la gestion opérationnelle du service ainsi que de la relation et des contrats prestataires/fournisseurs
> Élaboration des procédures, des reportings et du budget
>> KPI emailing : augmentation du taux de clics +3O%
Hachette Livre - Groupe Hachette
Edition
Responsable Internet
> Gestion de la TMA
> Implémentation du mandat SEPA
> Étude de refonte du site e-commerce
> Coordination des plannings d'animation commerciale (emailing...)
> Intégration d'Adobe campaign (définition des scénarii, rédaction des spécifications techniques, élaboration des process)
> Optimisation des campagnes d'acquisition Facebook Ads...
> Suivi de la relation client
>> Résultats : lead x2 via guide-maman-bebe.com
Xebia France
Digital Marketing Senior Consultant
- Définir la stratégie marketing, le positionnement, participer aux présentations commerciales
- Elaborer les produits et services, plan media et planning d'actions
- Concevoir la charte graphique, les supports de communication : numériques, sites web, contenus éditoriaux, articles blog… > Conseil en expertise marketing
- Répondre aux appels d'offres, exploiter les dernières techniques performantes et inventives : Growth Hacking, Smart Data…
- Dispenser des formations aux clients/prospects > Fidélisation clients et supports
- Etablir une base de connaissances en interne, organiser des sessions de travail d'équipes
- Veiller à la qualité des livrables des consultants et à la bonne réalisation de leur mission
- Développer l'activité globale en externe
mySkreen
Directrice Marketing et Editorial
- Supervision des mises en ligne et des mises en avant des promotions
- Développement de partenariats > e-CRM : suivi des analytics, reporting et optimisation
- Acquisition de trafic (supervision du SEO éditorial, échanges de visibilité)
- Qualification des utilisateurs
- Fidélisation (gestion de la relation clients, ciblage) > Gestion de projet : suivi des calendriers de mises à jour, d'évolutions fonctionnelles
- Mise en place des dispositifs événementiels et commerciaux
- Mise en oeuvre de nouveaux projets marketing (applications mobiles, TV connectées, jeux facebook)
Mediastay
Customer Experience Manager
Micro Application
Marketing Online Manager
Micro Application
Chef de Produit Marketing Web
GROUPE SOCODA
Chargée de Marketing Print
HAUTE FIDELITE, agence trade marketing
Chef de Projet
Starcom - Publicis
Acheteuse d'espaces publicitaires TV / Assistante media-planner
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Gwenaëlle