Bienvenue sur le profil Malt de Guillaume !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Paris
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 1 et 3 mois
- ≥ 6 mois
Vérifications
Langues
Catégories
Compétences (17)
Guillaume en quelques mots
What to say, when to say it, how to say it
Social Media / New Content / Strategy / Operational Expert
12 years experience (International groups, environment, media, retail, diplomacy)
New technologies Engineer
Portfolio
Expériences
Huawei
Télécommunications
Social Media Consulting - En tant que freelance
Peugeot
Automobile
Content Producer - En tant que freelance
Podcast "Road Stories" now all on digital platforms (2020)
Internationaux de Tennis de Strasbourg
Sport
Consultant en communication digitale - En tant que freelance
> Tournoi finalement maintenu dans le calendrier WTA
Optic 2000
Santé & bien-être
Consultant en Communication Digitale - En tant que freelance
Conception et application de la ligne éditoriale du groupement, gestion de la crise Covid-19 (2019/2020)
Résultats : Twitter + 200% impressions/vues en 6 mois / LinkedIn + 26% d'abonnés
Suez - Suez
Environnement
Head of Social Media
Proud, enthusiastic and focused as I start this exciting mission within the SUEZ International Group and with its Chief Executive Officer.
> Engagement : + 60% dès les 3 premiers mois
> Impressions / Vues : + 100%
SUEZ supports towns and industries in the circular economy to maintain, optimise & secure the resources for our future. SUEZ: our mission is to protect the Earth.
Neweb / Groupe TF1 - Groupe TF1
Presse & médias
Head of Social Media
+ de 725 000 abonnés sur les réseaux sociaux
Les Numériques / Gamekult / Beauté Test / C-NET / ZDNet / Focus Numérique
+ de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois
+ de 350 000 membres enregistrés
+ de 120 000 avis/commentaires déposés chaque mois
RÉSULTAT : + 30% en moyenne de trafic direct venant des Réseaux Sociaux en 1 an
No bullshit, just (real) results
Encadrement d'une équipe de 3 personnes
E.Leclerc - E.Leclerc
Grande distribution
Head of Social Media
• Page Facebook nationale / Page Espaces Culturels / Page Drive
• Comptes Twitter et Google +
• Responsable de toutes les communications sociales commerciales du mouvement E.Leclerc
• Partenariats avec Facebook, Twitter et Google
• Stratégie et Animation des réseaux sociaux nationaux E.Leclerc Drive
• Page Facebook E.Leclerc Drive (+ de 320 000 fans / + 800% en 2 ans)
• Numéro 1 des communautés service drive / Numéro 1 en engagement
• Numéro 1 en engagement toutes marques françaises (juin 2014)
• Compte Twitter (#1 des fils service drive)
• Compte Google + (#1 des comptes drive)
• Campagnes media desktop & mobile (Search, Affiliation, AdEx, AppInstall, Social)
• Numéro 1 drive sur le levier search (nbs de clics / nbs de requêtes / ROI)
• Création et mise en place des grands jeux en ligne E.Leclerc Drive (plusieurs millions de joueurs)
• Gestion complète des projets (Développement, planning, tests, ROI, reporting)
• Responsable de la communication online (campagnes digitales) et offline (radios nationales)
• Community management
• Création de contenus originaux viraux
• Vidéo carte de vœux année 2013 / en une de YouTube
Cité Internationale Universitaire de Paris
Education & e-learning
Social Media Manager
• Responsable éditorial du site institutionnel
• E-réputation et gestion des outils de reporting
• Création de contenus originaux viraux
• 1er prix « Communication & Entreprise » (carte de vœux année 2011) / en une de Dailymotion
• Rédaction et monitoring de la Newsletter / 16 000 abonnés (25% de taux d’ouverture)
• Mise en place de partenariats culturels (UNESCO, Palais des Congrès, Parc de la Villette, Théâtre du Châtelet)
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Guillaume