Guillaume Manlhiot

consultant marketing digital, crm, product manager

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guillaume.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guillaume.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Edition
+19 autres

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (15)

Guillaume en quelques mots

Consultant e-business, j'ai accompagné pendant 10 ans des marques (Burger King, Quechua), des entreprises de distribution (Kering, Courir, Carrefour) et des startups innovantes (Cheerz, Youboox) en marketing et en gestion de projet digital.

Exemple de missions et méthodologie :
• Création et Optimisation de Sites Web et Applications Mobiles (AMOA) - étude des données, vision, KPIs, wireframes, appels d'offre, spec, pilotage créa et dev, recette, lancement.
• Mise en place de Stratégie CRM - étude de la base, segmentation, parcours client, plan marketing, suivi et optimisation de performance.
• Stratégie Marketing - étude Produit/Prix/Distribution/Promotion avec quanti (data analytics et financière, tunnel de conversion), quali (feedbacks clients), benchmark concurrents, vision, chantiers opérationnels (notamment SEO, emails, push notification, agence acquisition SEA/social ads/influenceurs), mesure de la performance.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Youboox

Edition

Mission Conversion et Rétention

septembre 2019 - novembre 2019

A partir d'une étude du marché et des données analytics, travail sur l’expérience client en vue d’optimiser la conversion (% de succès des étapes de la visite à l'abonnement) et la rétention (engagement, Life Time Value, Net Promoter Score) sur les app et le site web de Youboox (liseuse numérique par abonnement).

Kering - Kering

Luxe

Chef de projet Parcours Client

Paris, France

novembre 2018 - août 2019

Dans le programme de réinternalisation des plateformes e-commerce pour 5 marques (Yves Saint Laurent, Balenciaga...) et 80 pays, en charge du projet Parcours Client : CRM, cycle de vie client, magasins, service client, localisation pays.

Burger King France

Restauration

PMO et Consultant CRM

Aubervilliers, France

novembre 2017 - juin 2018

Pilotage des chantiers CRM et refonte site web et app : parcours client, plan relationnel, programme de fidélité, choix BDD CRM/outil de campagne.

Cheerz

Divertissements & loisirs

Directeur rétention-fidélité

Paris, France

juillet 2015 - août 2016

1 mission Malt

    (1 avis)

    2 recommandations externes

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte