Rechercher un freelance Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Guillaume !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Guillaume pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Guillaume Laffitte

consultant & formateur stratégie digitale

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guillaume.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guillaume.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (16)

Guillaume en quelques mots

PERIMETRES D'INTERVENTION :

Développement stratégique:

▸ Diagnostic :
- Etudes de marché / Diagnostic de vos forces et points d'amélioration potentiels
- Benchmark de vos concurrents / Veille concurrentielle
- Analyse de vos cibles et prospects

▸ Développement :
- Business Plan
- Etude des KPI
- Projections financières
- Rédactions, recommandations stratégique
- Présentations

Développement Digital:

▸ Diagnostic :
- Spécification: cadrage du besoin
- Design et planification

▸ Développement :
- Solution CRM: Salesforce
- Formation et monitoring




Secteur: Banque, Luxe, Media & Telecom

Expériences

IBM Interactive - IBM Group

Conseil & audit

Consultant en Transformation Digitale

Bois-Colombes, France

janvier 2019 - Aujourd'hui (3 ans et 6 mois)

Filiale 100% IBM France, et GBS, entité de conseil d’IBM, offre à leurs clients toute la palette de services, depuis la définition de stratégies métier jusqu’à la mise en œuvre des projets et des solutions techniques nécessaires

Consultant Technico-Fonctionnel - Secteur Bancaire, Luxe - Entreprises CAC 40 - prestation pour 4 à 90 utilisateurs
- Conduire les ateliers métiers et techniques pour recueillir les besoins du client
- Spécifier et valider les besoins
- Configurer le CRM
- Réaliser les tests
- Réaliser les formations
- Monitoring projet (agile)

Coordinateur Marketing - Secteur du Luxe - Entreprise CAC 40 - prestation pour 10 utilisateurs
- Transformer pour chaque marque les principes clés de la stratégie relationnelle en campagnes omnicanales
- Concevoir et tester des campagnes dans une perspective client centrée: remarketing, acquisition de trafic sur CRM, campagnes cross-selling, rétention, campagnes de conversation…
- Définir les objectifs stratégiques clés pour chaque campagne et leurs potentiels
- Identifier les outils technologiques clés pour pouvoir mener des campagnes omnicanales
- Réaliser un brief pour chaque campagne (email, SMS, impression, affichage, publicité sociale, recherche, personnalisation de site Web)
- Superviseur les opérations de campagnes avec les partenaires et agences internes ou externes
- Rendre compte de l'exécution des opérations et assurer l'excellence de la livraison en termes de coûts et de délais

Travaux internes
- Animer des formations et démonstrations Salesforce
- Réaliser des assets internes (CRM, Marketing RFM)
- Rédiger des propositions commerciales
Management d'équipe Méthodes agiles CRM Transformation digitale Intégration Formation Planification stratégique

TF1 - Groupe TF1

Presse & médias

Assistant analyste en stratégie

Boulogne-Billancourt, France

janvier 2017 - juillet 2017 (5 mois)

Participer à la mise en place de présentations institutionnelles pour la Direction Marketing: réalisation des analyses nécessaires et des documents de présentation
- Assurer le suivi opérationnel de demandes des différentes entités
- Suivi des indicateurs publicitaires (IREP)
- Estimation des prévisions de recettes publicitaires nettes
- Veille de la santé des marchés publicitaires dans différents pays (recettes, CPM, analyse sectorielle,…)
- Réponse à des demandes ponctuelles de différents interlocuteurs sur les investissements bruts, les C/GRP nets, les audiences,…)

Participer à l’élaboration des documents de la régie à destination de la communication financière: réalisation des analyses chiffrées pour nourrir les dossiers de Q&A, les présentations pour les publications et répondre aux demandes ponctuelles des équipes de la communication financière

Réaliser des analyses chiffrées en fonction des demandes du secrétariat général et de la direction juridique pour l’alimentation de dossiers stratégique

VISEO - VISEO

Conseil & audit

Consultant junior en marketing

Boulogne-Billancourt, France

juillet 2016 - janvier 2017 (6 mois)

Assurer l'analyse du marché des télécoms et des tendances du digital, pour le compte d’un de nos clients
- Recherche et analyse de données
- Benchmarking
- Recommandations
- Pilotage d’une newsletter interne hebdomadaire sur l’actualité sous la forme d’une revue de presse
- Réaliser une newsletter mensuelle sur l’actualité du digital ainsi qu’une étude bi-annuelle pour l’un de nos clients dans le domaine de l’Assurance

Participer aux projets et offres du cabinet :
- Rédaction de propositions commerciales : analyse des contextes clients, formalisation de la problématique

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Guillaume

Formations

Certifications