Guillaume Allilaire

consultant en communication

Peut se déplacer à Paris, Bordeaux

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guillaume.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Guillaume.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Bordeaux et 10km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (13)

Guillaume en quelques mots

#readytohelp

Je suis consultant en communication, free lance depuis 2010 après avoir travaillé une dizaine d'années dans des agences de communication à Paris, puis à Bordeaux.

J'ai une double compétence de réflexion stratégique et de gestion de projets. Sur quels sujets je peux vous être utile ? Entre autres :
- planning stratégique : élaboration de stratégies marketing et de communication (positionnement, branding, identité, discours de marque, message, dispositif, stratégie des moyens…)
- management d’équipes (commerciales, créatives)
- gestion de projet (responsable de BU, négociation client)
- maîtrise de tous les canaux de communication (media et hors­‐media, off et on line, communication promotionnelle,CRM, évènementiel, réseaux sociaux, édition…

Expériences

deus ex machina

Conseil & audit

consultant en communication

Paris, France

avril 2009 - Aujourd'hui

Consultant auprès d’agences et d’annonceurs : missions de consulting marketing et de communication, planning stratégique, recommandation sur la stratégie des moyens, supervision et/ou suivi des actions de communications recommandées, gestion des partenaires.

Manager d’une agence constituée d’un réseau de freelances et spécialisée brand content (www.cloudz.fr)

TBWA - TBWA

Conseil & audit

Manager

Paris, France

juin 2006 - avril 2009

Responsable de budgets de communication au sein d'agence du groupe TBWA.
D'abord chez TBWA Paris sur des comptes tels que Mini, Playstation, Cartier, Amnesty International.
Puis chez TBWA-Compact, agence que j'ai co-fondé et dans laquelle j'étais en charge des stratégies de développement de l'ensemble du réseau et responsable de l'agence de Paris. Stratégie et mise en oeuvre de campagnes de communication pour des budgets aussi bien corporate (CG Gironde par exemple) que grand public (Michelin entre autres).

CLM BBDO

Conseil & audit

Directeur commercial

septembre 2005 - juin 2006

En charge de tous les budgets France Telecom de l’Agence : wanadoo, MaLigne Tv, FT fixe.
- lead sur tous les sujets media et hors media.
- manager d’une équipe commerciale dédiée de 5 personnes
- responsable de la relation clients

Recommandations externes

Formations