Rechercher un freelance Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Grégory !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Grégory pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Grégory Loth

conseil en stratégie et performance

Peut se déplacer à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Caen

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Grégory.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Grégory.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Lille et 100km autour
  • Caen et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • Automobile
  • Biotechnologies
  • BTP & construction
+27 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Twitter

Twitter : G_Loth G_Loth
  • 169 Followers
  • 815 Tweets

Langues

Catégories

Compétences (22)

Grégory en quelques mots

J'accompagne les entreprises dans l'amélioration de leurs performances.

Je bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en conception, réalisation de projets digitaux dont 10 ans en maîtrise d’ouvrage pendant lesquels j'ai mené des missions d’expertise en performance digitale :

- Définition et mise en oeuvre de stratégies d'acquisition : SEA, SEO, SMO, MAIL, DISPLAY, TV.

- Optimisation de l'expérience utilisateur : Audit de parcours utilisateur, personae, carte d’empathie, entretiens utilisateurs, recommandations d’optimisations, tests A/B.

- Connaissance client : Audit analytics et d’implémentation, cadrage, définition de plan de marquage et intégration, définition de gabarits de reporting.

- Définition et mise en oeuvre de tactiques d'activation, assistance à l’expression de besoin, cadrage, rédaction de cahiers des charges, spécifications fonctionnelles.


Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter :
- Mon profil Linkedin: linkedin.com/in/gregoryloth/
- UXMetric.com, site pour lequel je suis co-auteur

Expériences

Michelin - BVCM - Groupe Michelin

Automobile

Expertise performance digitale  - En tant que freelance

Clermont-Ferrand, France

janvier 2021 - Aujourd'hui (1 an et 7 mois)

Accompagnement pour la mise en oeuvre des approches de performance digitale
Assistance dans l’équipement de la BVCM dans la sélection d’outils pour répondre aux enjeux liés à la performance digitale
Sous l’axe de la performance digitale, évaluation de la conformité au RGPD pour la collecte des données des utilisateurs pour dispositifs digitaux.
Définition et spécification du déploiement industriel de solutions analytics (GA3,4 GTM & approche Core Model).
Définition de containers GTM pouvant être déployés indépendamment des technologies des sites Web cibles et basés sur des composants autonomes & évolutifs (industrie logicielle mises a jour mineures / majeurs, Logs de changement).
- Gestion de la documentation et de la diffusion des évolutions
- Gestion du support des déploiements pour de nombreux site web et de la TMA

Accompagnement des managers dans leurs projets en proposant des ateliers dédiés sur toutes les problématiques de performance digitale relatives à leurs contextes projets

TF1 PUB - Groupe TF1

Presse & médias

Expertise analytics  - En tant que freelance

Paris, France

juillet 2019 - Aujourd'hui (3 ans et 1 mois)

Expertise et accompagnement en digital analytics dans le cadre de l’évolution et de la refonte d’une application métier.
Définition d’un dispositif permettant l’alignement en terme de collecte des données des différentes versions d’une application.
Organisation de la montée en compétences des équipes métiers (Direction marketing et commerciale) et techniques (DSI) par le biais d’ateliers collaboratifs pour la définition d’indicateurs de performance,
de marquage, la mise en place des tags, la préparation, et le traitement et l’exploitation des données (définition et co-conception / réalisation des tableaux de bord).

Environnement technique : Angular, Google Analytics, Tag manager, Hotjar, JS, Data studio, Gsuite, Open refine.
Google Analytics Google Tag Manager Google Datastudio Google suite Analyse de données HotJar Web analytics Data visualisation

Relevans Consulting

Grande distribution

Chef de projet SI  - En tant que freelance

Lille, France

décembre 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 8 mois)

Pour le compte du Cabinet de conseil Relevans, j’accompagne depuis la fin 2019 un acteur majeur de la conception et de la distribution d’équipements sportifs, dans l’amélioration de sa stratégie SEO selon une approche globale (Tous leurs sites : information & services et site e-commerce).
La mission a été structurée en 4 axes :
- L’audit des dispositifs digitaux, des outils utilisés de l'organisation des équipes en charge du SEO et des processus de travail.
- Définition de KPI et création de dashboard pour piloter la maturité SEO d’activités commerciales (dans ce contexte, une activité est une offre commerciale qui est représenté sur plusieurs sites disposant de niveaux de maturités techniques et sémantiques différents et de technologies hétérogènes).
- Analyse d’opportunité commerciale pour le lancement d’une nouvelle plateforme de vente (identifier les produits bénéficiant d’un grand intérêt pour les utilisateurs)
- Traitement au fil de l'eau de sujets en lien avec la performance digitale (plan de marquage, tracking avancé, spécifications d'intégration, audit SEO automatisés)
- Sensibilisation des équipes à la performance digitale (SEO fondamentaux techniques, indexation, crawlabilité, backlinks, définition des priorité pour l’optimisation de contenus éditoriaux (cible d'audience, conversion / simplicité de mise en oeuvre / bénéfices à courts, moyens, longs termes) , scrapping, utilisation avancée de GG spreadsheet, GG Data studio, Cookies & consentement, Solutions analytics, GA/GTM le déploiement industriel, évolution des critères de classement de Google et des technologies frontend etc.)

Multi-comptes

Agence & SSII

Management de projets  - En tant que freelance

Paris, France

janvier 2008 - décembre 2018 (10 ans et 11 mois)

10 missions Malt

(6 avis)

Consultez les avis de fin de mission de Grégory

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Grégory

Formations

Certifications