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Grégoire Bolnot

consultant inbound marketing

Paris, France

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Compétences (22)

Grégoire en quelques mots

J’accompagne les entreprises à tirer pleinement profit de leurs outils digitaux et à implémenter une stratégie de croissance stable et long terme.

Diplômé d’une des meilleures universités Anglaises, c’est durant mes 3 années passées en Chine que je me suis spécialisé et formé au Marketing Digital.

Mon angle d’attaque : l’Inbound Marketing.

Proposer du contenu de valeur pour attirer des prospects qualifiés et les accompagner dans leur parcours d'achat jusqu'à les convertir en clients loyaux. C'est ce que nous allons mettre en place.

Si vous souhaitez :

- Vous démarquer dans un environnement digital compétitif
- Attirer de nouveaux visiteurs qualifiés
- Optimiser vos conversions
- Automatiser votre système de génération clients
- Renforcer votre position de leader sur votre marché
- Optimiser vos tâches opérationnelles de relations prospects / clients
- Optimiser le temps de vos commerciaux
- Obtenir un véritable contrôle sur vos efforts Marketing

Les stratégies Inbound que je développe seront la solution la plus adaptée pour une croissance pérenne.

Travaillez avec moi c’est :

- Prendre le temps d’identifier vos vrais besoins et problèmes, et de définir une stratégie ayant un véritable impact sur votre activité
- Bénéficier d’une expertise certifiée HubSpot, le leader mondial de l’Inbound Marketing
- Ne pas se concentrer uniquement sur des petites améliorations court-termes mais réaliser des efforts marketing durables et significatifs
- Une réactivité et un respect des délais pour vous soulager du stress lié à la gestion des projets Freelance
- Une communication régulière sur l’avancé du projet vous permettant d’être tenu informé sans implication supplémentaire de votre part

Contactez-moi pour découvrir les possibilités s’offrant à vous pour décupler votre potentiel digital !

Expériences

février 2020 - mars 2020 | Paris, France

Clairière et Canopée

Mise en place d'une stratégie de contenu - Inbound Marketing

Objectif de la mission :

Proposer une stratégie de contenu Inbound et sa mise en place afin d'augmenter le trafic et de générer des prospects qualifiés.

Activités :

- Rapport de présence en Ligne (+ Tableau comparatif de la concurrence en ligne)
- Optimisation du contenu existant
- Développement de la stratégie de contenu Blog
- Développement de la stratégie de séquence email
- Calendrier de Publication sur 8 mois
- Guide de rédaction d’articles de Blog
- Guide de publication et de promotion de contenu
février 2019 - mai 2019 | Bourges, France

Divertissements & loisirs

Eovolt

Conseiller Stratégie WebMarketing

Objectif de la mission :

Livrer un rapport d'audit WebMarketing et proposer un plan d'action de refonte du site.

Eovolt est une entreprise française proposant des vélos à assistance électrique pliables et ultra-compacts.

Activités :

- Audit WebMarketing incluant la situation actuelle de la boite et l'analyse de la concurrence et identification des opportunités de mots-clés
- Définition d'Avatar Clients et de leur parcours d'achat
- Définition d'un objectif SMART
- Affinage des audiences publicitaires
- Conseils sur la structure du site
- Conseils sur le message du site
- Conseils sur le référencement du site

Résultats :

- Une meilleure compréhension du marché et de la cible
- Une meilleure compréhension des enjeux du digital et des mesures à prendre
- Rapport prêt pour une future refonte optimisée pour la conversion et le SEO
septembre 2017 - décembre 2018 | Ningbo, Chine

Internet des objets

NexPCB

Responsable Marketing

Objectif de la mission :

Développer la visibilité en ligne de NexPCB et implémenter un système d'acquisition de client en ligne.

NexPCB est une entreprise Sino-Américaine de service de manufacture éléctronique. Elle accompagne les startups de la création de leur prototype à la production de volume depuis plus de 15 ans.

Activités :

- Audit WebMarketing et analyse du marché
- Définition d'une stratégie Inbound basée sur des Avatars Clients
- Refonte du site pour favoriser les conversions
- Création et gestion d'un calendrier de publication de contenu pour générer du trafic organique
- Mise au point d'un système de génération de contenu en interne
- Sensibilisation de l'ensemble de l'équipe à l'importance du Marketing
- Optimisation SEO du site et du contenu
- Installation du CRM HubSpot et optimisation de ses fonctionnalités
- Installation de tunnels de ventes automatisés débouchant sur une demande de devis ou une commande en ligne
- Création et optimisation de formulaire de demande de devis classifiant les opportunités
- Création d'un système de classification des Leads
- Automatisation des conversations prospects à travers la mise en place d'un ChatBot
- Formation d'un responsable marketing interne
- Documentation de toutes les actions réalisées

Résultats :

- X4 sur le trafic organique en 1 an
- Passage d'un rang Alexa de 9 millions à 2 millions en 1 an
- Développement des ventes en se basant uniquement sur un tunnel d'acquisition naturelle en ligne
- Suppression des coûts d'acquisition de trafic payant
- Suppression des dépenses liées aux salons, expositions ou tout autre prospection physique
- Economie de temps pour les commerciaux n'ayant plus qu'à gérer les demandes de devis et le suivi client
- Système de génération et de publication de contenu durable
- Meilleure organisation en termes de gestion d'opportunités
- Autonomie de l'entreprise pouvant gérer son marketing en interne
janvier 2017 - mai 2017 | Shanghai, Chine

Aéronautique & aérospatiale

JiWu Technology

Conseiller sur le développement en ligne et à l'international

3 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (3 avis)

2 recommandations externes

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