Grégoire Bois

growth product manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Grégoire.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Grégoire.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (22)

Grégoire en quelques mots

Freelance spécialisé en Product Growth Strategy et Product Management, j’accompagne les entreprises de toutes tailles à gérer leurs produits numériques et à réaliser leurs objectifs de croissance.

Je suis passionné par le Product, de sa création à sa croissance en passant par son perfectionnement en étudiant le parcours des utilisateurs. J'ai des bases solides en UX, prototypage et surtout en nocode pour sortir des produits très rapidement.

Les missions que je réalise sont très variées et peuvent durer quelques jours à plusieurs mois.

Exemples de missions courtes:
  • Aide au choix et mise en place d’outils de tracking pour suivre les utilisateurs et comprendre leur comportement (Google Analytics, Mixpanel, Intercom, Amplitude, etc.)
  • Mise en place technique du tracking d’un site web, webapp ou app mobile (plan de taggage et implémentation via un TMS tel que Google Tag Manager)
  • Audit des performances et recommandations UX/UI des produits numériques via une analyse complète du parcours utilisateur
  • Analyse poussée de la data récoltée par les différents outils et recommandations

Exemples de missions plus longues:
  • Mise en place d’une organisation Product Growth (organisation de l’équipe, création d’un dashboard analytique, suivi du parcours utilisateur et mise en place du backlog d’améliorations, structure d’AB tests)
  • Occuper le rôle de Product Growth Manager et piloter la croissance du produit en coordination avec les autres équipes
  • Elaboration de la stratégie produit (si vous n’avez pas encore de Product/Market Fit) ou Product Growth (activation et rétention) une fois que le produit est lancé.
  • Endosser le rôle de Product Manager et coordonner toute l’activité autour d’un produit avec les autres équipes concernées (que ce soit les équipes de développement, design, marketing, support, etc.)

Retrouvez mes publications sur Medium : medium.com/@gregoire.bois

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Cowop

High tech

Fondateur, CEO

Paris, France

septembre 2019 - Aujourd'hui

J'ai monté Cowop dans le but d'offrir aux indépendants des espaces de coworking éphémères chez des particuliers. Le but était de se retrouver dans des lieux cosy, en nombre limité pour favoriser l'émulation entre les coworkers. Le succès était tout de suite au rendez-vous, mais Cowop a du être mis en pause à cause des nombreux confinements.

Pour ce projet j'ai créé le produit de toute pièces, de la recherche utilisateur, l'UX, puis la création des maquettes jusqu'au développement de l'app complexe grâce aux outils no-code que je maîtrise maintenant (Webflow et Bubble).
En parallèle j'ai géré toute la partie Growth et ai réussi à monter en seulement quelques mois une communauté passionnante.

Pour cela j'ai mis en pratique toutes mes connaissances en création de startup, en Product Management et en Product Growth pour passer de l'idée à un produit à succès, ayant trouvé son Product Market Fit si précieux.

Biogen - Biogen

Biotechnologies

Growth Hacking Expert

Paris, France

novembre 2018 - septembre 2019

Au sein du Innovation Lab (Biogen Healthcare Solutions), j'accompagne les équipes travaillant sur deux produits:
- Cleo - application pour mieux vivre la Sclérose en Plaques au quotidien
- Neurodiem - médium de référence en neurosciences

Mes missions principales:
- Formation sous forme d'ateliers hebdomadaires et mise en place de la méthodologie Growth Hacking au sein des différentes équipes
- Elaboration de la stratégie Growth 2019 avec l'équipe dirigeante et les Product Managers
- Amélioration et configuration des outils analytics

Kumullus

Education & e-learning

Product Manager / UX Designer

Paris, France

mai 2018 - Aujourd'hui

- Product Management et Product Ownership au quotidien: coordination des différentes équipes, travail poussé avec l'équipe de développement, gestion et suivi de la roadmap, garant des objectifs produit, élaboration de la stratégie avec les différents pôles, maintien et priorisation du product backlog, etc.
- UX Design: Création de prototypes et découpages en user stories puis travail avec l'équipe de développement pour leur donner vie.

Generali - Groupe Generali

Banque & assurances

Product Manager / Growth Marketing

Paris, France

octobre 2017 - février 2018

17 missions Malt

    (4 avis)

    3 recommandations externes

    Formations