Bienvenue sur le profil Malt de Gaëtan !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
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- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
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Gaëtan en quelques mots
Expert digital marketing depuis 8 ans, je mets en place votre stratégie sur les moteurs de recherches (Google et Bing) et les résaux sociaux (Facebook et Instagram, Linkedin), et je créé vos publicités afin d’améliorer rapidement la visibilité de votre site web, la notoriété de votre magasin pour vous permettre d'augmenter le trafic de votre site et votre chiffre d'affaires. Je suis certifié Google Ads, Shopping Ads et Bing Ads,
Les campagnes Adwords sur mesure ainsi que Facebook et Instagram permettront d’augmenter votre nombre de visiteurs chaque jour, tout en optimisant vers un objectif d’acquisition stratégique que nous établirons ensemble (demande de devis en ligne, formulaire de contact, newsletter, etc...).
Je vous propose un accompagnement total dans votre stratégie d'acquisition.
Prestation Google Adwords:
- définition des objectifs
- stratégie budgétaire
- création de campagne
- recherche et créationde liste de mots clés
- ciblage et géolocalisation
- création d’audiences
- création des pubs et extensions
- optimisation hebdomadaire du compte et des KPIs
- veille mensuelle de l’industrie pour expansion
- analyse de données et rapport mensuel
- recommandations stratégiques.
N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d'échanger sur votre projet.
A bientôt, Gaetan.
Portfolio
Expériences
ROSEMOOD
Divertissements & loisirs
Expert SEA
▪ Gérer la publicité sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les plateformes de
retargeting : définition des formats, des budgets et des ROI cibles sur les différents canaux,
mise en place des différentes campagnes et suivi des résultats
▪ Assurer la relation avec l’agence spécialisée SEA partenaire de Rosemood et les différentes
plateformes média
▪ Définir les stratégies d’acquisition payantes cross devices : avoir un impact SEA sur le trafic et
les conversions mobiles et appli
Analyse de la fréquentation et de la conversion des sites, mesure des actions menées pour
optimiser le trafic :
▪ Suivre le taggage et analyser les données issues des outils de webanalytics : piloter, analyser
et suivre des indicateurs clés de performance de nos différents sites et campagnes
▪ Concevoir et renseigner les tableaux de bord pour le suivi de l’acquisition de trafic et des
tunnels de conversion dans une dimension multicanale
▪ Opérer des améliorations structurelles ou éditoriales afin d’optimiser les performances en
lien avec l’équipe Marketing (reporting et recommandations)
Veille technologique et stratégique :
▪ Avoir une culture des évolutions techniques, effectuer une veille technologique digitale
globale et régulière
▪ Réaliser des benchmarks concurrentiels, suivre les bonnes pratiques en matière de SEA et
assurer leur mise en place
▪ Test & Learn SEA : identifier de nouveaux canaux de pub pérennes et rentables
D2A PRODUCTION
Conseil & audit
Création, optimisation et suivi de campagnes Google Adwords - En tant que freelance
- Restructuration complète du compte Google Ads (mots-clés, annonces, audiences, extensions, géo-targeting, stratégie d'enchères)
- Optimisation hebdomadaire des campagnes Google Ads (ajout de mots clés, mots clés négatifs, analyse et améliorations des annonces, extensions et audiences, gestion des enchères)
- Analyse et compte rendu hebdomadaires des performances
Vertigo Media Performance
Conseil & audit
SEA-SEM Senior Manager
- Gestion et optimisation des campagnes d'acquisition de leads sur les principales régies publicitaires en ligne (Google Ads, Facebook Ads…) selon des KPIs définis par le client
- Lancement de campagnes d'acquisition de leads sur de nouveaux canaux d'acquisition (ex : Bing Ads, Taboola, Outbrain…)
- Reporting quotidien des résultats pour la direction
- Veille sur l'évolution des meilleures pratiques en media buying
- Veille concurrentielle sur les campagnes des principaux concurrents
- Optimisation et création de landing pages via l'outil InstaPage
- Gestion de projet avec l'équipe technique et créative pour créer des modèles de landing pages en interne
- Veille sur les meilleures pratiques en termes de CRO
- Mettre en place des process afin de s'assurer que les bonnes pratique en termes de media buy et CRO sont appliquées par toute l'équipe
- Accompagnement de l'équipe commerciale et de la direction dans le développement de nouveaux programmes de génération de leads
Chez Jeannette
Santé & bien-être
Création et gestion de campagne Google Adwords - En tant que freelance
- Définition des objectifs
- Stratégie budgétaire
- Création de campagne
- Recherche et création de liste de mots-clés
- Ciblage et géolocalisation
- Création d’audiences
- Création des annonces et extensions
- Optimisation hebdomadaire du compte et des KPIs
- Analyse de données et rapport mensuel
- Recommandations stratégiques
- Accompagnement référencement naturel SEO et Google Analytics
GMR Digital
Conseil & audit
Consultant Freelance et Expert Google Ads - En tant que freelance
Expert et consultant Google Ads, Shopping Ads, Google Display.
www.gmr-digital.com
==> Création de nouvelles campagnes
==> Audit de compte existant
==> Gestion de campagnes
- Définition des objectifs
- Stratégie budgétaire
- Création de campagne
- Recherche et création de liste de mots-clés
- Ciblage et géolocalisation
- Création d’audiences
- Création des pubs et extensions
- Création de remarketng (RLSA) et pubs display
- Optimisation hebdomadaire du compte et des KPIs
- Veille mensuelle de l’industrie pour expansion
- Analyse de données et rapport mensuel
- Recommandations stratégiques
- Accompagnement référencement naturel SEO (plus d'infos sur le SEO, cliquez ici),Google Analytics et Google Tag Manager
Keller-Sports
E-commerce
Email Marketing Manager Junior
Cette gestion de projet de A à Z m'a offert de grandes responsabilités (NewLetters envoyées à des dizaine et des dizaines de milliers de personnes) et requiert une excellente organisation et des méthodes de travail rigoureuses. Cette newletters est envoyée trois fois par semaines. Ce qui représente entre 60 et 100 newletters envoyées par semaine tous sports, genre et pays confondus.
Missions quotidiennes:
- choix des différents produits à promouvoir dans la newletters
- création des textes et du contenus
- coopération permanente avec le service management produit (gestion des stocks sur les produits en promotion, gestion des tarifs...), le service graphisme (création de tout les supports visuels utilisés) et des country managers ( traduction pour les 5 langues)
- gestion et création des newletters sur les différents plateformes web utilisées
- planification de chaque newletters
- recueil et analyse des statistiques observées
- utilisation de CMS (wordpress - fredhopper) et Google analytics
- intégration et trainning de stagiaire en marketing online et design
Indigo - Indigo
E-commerce
Spécialiste Bilingue Email Marketing
- Gestion et création de contenu, modification et approbation des campagnes avec stakeholders.
- Création et management de briefs créatifs, de la conception à la production, QA et déploiement des campagnes.
- Gérer de manière proactive le processus d'approbation en s'assurant que les échéances et les délais sont respectés afin de déployer les campagnes à temps.
- Traduire le contenu de l’anglais au français pour interagir avec la base de clients française d'Indigo
- Fournir les critères de sélection d'audience pour l’équipe customer intelligence.
Suivis des performances et rapports :
- Suivis et analyse des résultats pour s’assurer de répondre aux objectifs mensuels et annuels.
- Elaboration de recommandations tactiques pour améliorer l’efficacité des campagnes et des indicateurs de rendement clés (taux d’ouvertures, de clicks, chiffre d’affaires, conversion etc…)
Support des promotions en ligne :
- Création de promotions diffusées par email, QA, suivis et et analyse.
- Soutenir le développement et le déploiement de nouveaux programmes : triggered & automated emails
- Exécution du calendrier promotionnel.
- Restez à jour avec les tendances et les meilleures pratiques en matière de marketing par email.
Kia Canada
Automobile
Spécialiste Digital Performance
- Création et management de campagnes Google Ads, Bing, Facebook, Instagram et Youtube pour Kia Canada et Surex Canada.
- Elaboration du plan stratégique SEM qui répond aux problématiques et besoins du client
- Management budgétaire (800k+ /mois)
- Contrôle, analyse, évaluation et optimisation stratégique des performances afin de maximiser le budget (ads, mots clés, bids, etc...)
- Création et gestion des audiences (démographiques, in-market, affinités, etc...)
- A/b test: ads, landing page et mots clefs
- Rapports hebdomadaires et mensuels (KPIs)
- Continuelle optimisation des mots clefs en analysant la concurrence, veilles économique et nouvelles tendances
- SEO: création et mis à jours des metatags
2 missions Malt
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Recommandations externes
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