Glenn Cheynier

consulting digital, ux, ai, conversationnel

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Glenn Cheynier
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Glenn Cheynier

Découvrez ce que recherche Glenn

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Glenn en quelques mots

Consultant digital, Ai / Conversationnel, Designer UX.

Passionné par l'AI, la Blockchain et l'impact que ces technologies auront d'un point de vue entreprise mais aussi social.

7ans + dans le digital dont 4 ans d'expériences comme directeur d'agence à Shanghai durant lesquels je pilotai le développement de ma startup / mon équipe et gérai des projets pour de grands comptes tel BonGrain, Pernod, AirFrance, etc.

Forte expertise sur les projets d'Ai, le conversationnel / Chatbots.
Notamment sur le design de service, la construction d'architectures technique et les problématiques Sémantiques / NLU & NLP, ayant piloté les démarches d'industrialisation des groupes Webhelp et AccorHotels sur le sujet.

Très bonne compréhension technique et designer Ux expérimenté avec plus d'une centaine de projets (chatbots, apps, ecomm, réseaux sociaux, crm / erp, etc.) à son actif.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Hôtellerie

AccorHotels

Directeur Projets Conversationnels / Facilitateur

Conception et pilotage du développement du "LMS" (Langage Management System) permettant de mutualiser toute la connaissance client sur le groupe AccorHotels : un cerveau unique, alimenté par tous les points de contacts, au service des 25 marques du groupe.

Pilotage de l'industrialisation et des leads techniques / architectes afin de créer une plateforme conversationnelle agnostique des différentes solutions retenues. Possibilité pour chaque brique d'être remplacée par une nouvelle brique sans problème (ex: changement de solution NLU de Rasa vers Dialogflow).

Etude de la solution Rasa, sur la NLU et le système de stories Rasa Core permettant de créer des parcours conversationnels dynamiques.

Design conversationnel et accompagnement des équipes sur de nombres usecases.
juin 2017 - octobre 2017 | Paris, France

Agence & SSII

MFG Labs

Senior Ux Design / Chef de Projet

- Uses Cases développés : recommandation client (réduction de l’hyperchoix via profiling et clustering), support client automatisé, reprise de véhicules, calcul d’itinéraires, activation & storytelling, etc.
- Définition des UseCases couverts par les Chatbots via analyse de données et processus d’idéation / Design Thinking
- Design de Conversations / Ux utilisant différents outils de prototyping comme Botsociety, Sketch & Chatfuel
- Gestion des développements : pilotage des phases de sprints, entrainement et QA
- Accompagnement des lancements, médiatisation, évolutions et réversibilités

Clients : mission réalisée pour divers grands comptes - Telecom Français, Marques d’automobiles françaises et étrangères, Grande distribution, Transport, Médias, Luxe, Sport, Logistique.
mars 2017 - septembre 2017 | Paris, France

Télécommunications

Webhelp

Consultant Senior / Chef de Projet Chatbot

Webhelp est l'un des leaders mondial du secteur des BPO (Business process outsourcing).
Le groupe compte plus de 35000 collaborateurs et est présent dans plus de 25 pays.

- Optimiser la compréhension des Chatbots de relation client de deux grands groupes via refonte du socle de compréhension (sémantique)
- Former les clients et conduire les ateliers de réversibilité
- Designer et gérer le développement de 4 PoCs couvrant des besoins récurrents identifiés chez les clients du groupe Webhelp
- Piloter la démarche d’industrialisation des processus de production pour les futurs Chatbots

Mission réalisée pour divers grands comptes: Energie (Fr & Uk), Red by SFR, Compagnie aérienne française.
janvier 2017 - octobre 2017 | Paris, France

Conseil & audit

Twelve Consulting

Consultant Senior en Transformation Digitale & Chatbots

9 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 4.74/5 (8 avis)

7 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte