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Géraldine Godurowski

consultante achats & marketing

Lyon, France

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Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Automobile
  • Conseil & audit
  • Environnement
  • Import & export
  • Industrie pharmaceutique
+7 autres
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

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Compétences (26)

Géraldine en quelques mots

20 années d'expérience, dans l’industrie, en tant qu'acheteuse, chef de produits, coordinatrice de projets au sein d’organisations Achats, Marketing et Support Client dans des Grands Groupes, puis dans le tertiaire en tant que co-fondatrice d’une startup numérique B2B.

J'ai travaillé en étroite collaboration avec les Directions Produit, Planning Stratégique et Marketing; ainsi que les clients, partenaires et sous-traitants pour le pilotage de nombreux projets stratégiques, transversaux, technologiques, multi-sites et multi-marques.

La création d'entreprise m'a donné une vision interdisciplinaire du comportement d'achat et de la relation client-fournisseur.

Persévérante et positive, mes démarches sont résolument tournées vers l'avenir, l’innovation et les coopérations pour une croissance durable.

Je peux intervenir à deux niveaux :

1/ Management des Achats

Projet de refonte ou de construction de la fonction achat.
Projet de sourcing.
Evaluation de l'existant d’un point de vue humain, technologique, matériel et financier.
Conseil opérationnel à la maîtrise d’ouvrage : de la préparation du cahier des charges à la consolidation des offres : synthèse des éléments de comparaison des différentes solutions pour vos besoins.
Elaboration de la recommandation achat, validation des engagements et alignement des acteurs pour la mise en oeuvre opérationnelle.

2/ Support à la Vente B2B aussi appelé "Sales Enablement"

Les processus de vente sont de plus en plus complexes avec des cycles de décisions qui se rallongent et des interlocuteurs toujours plus nombreux. Pour les intéresser, vos vendeurs doivent partager avec vos prospects et clients du contenu qui les intéresse "vraiment", est-ce le cas ?

Ma compréhension des préoccupations de l'acheteur me permet aisément de me mettre dans la peau de vos clients. Je peux vous aider à établir une cartographie du parcours d'achat de vos clients afin d'identifier les bons leviers pour créer plus d'engagement avec eux.

Expériences

janvier 2016 - Aujourd'hui | Lyon, France

Agence & SSII

MYBRIAN SAS

Co-fondatrice

Lancement d'une plateforme d’intermédiation innovante gérée en urgence dans le domaine de la traduction professionnelle.

Ma sensibilité aux enjeux de communication dans les relations internationales combinée à la nécessité de servir le client au plus près de ses attentes sont à l’origine de MyBrian. J’ai voulu créer un service linguistique utile et pratique. Mettre le digital au service de l’intelligence humaine pour allier la technologie avec ce que la machine ne peut pas encore subroger à savoir : toutes les subtilités de la langue.

Contexte :
o Sur un marché hyper concurrentiel comment proposer un service de traduction rapide et de qualité innovant qui permette d'allier l'humain à la technologie tout en privilégiant l'efficacité et la simplicité.

Actions :
o Co-création du service selon la méthode design thinking
o Pilotage du développement de la plateforme technologique
o Réalisation de la preuve de concept
o Recherche de financement
o Développement de partenariats école
o Mise sur le marché et développement commercial
o Mise en oeuvre du plan de communication et marketing

Résultats :
o Lancement de l'application web et mobile
o Sourcing d'un pool de traducteurs qualifiés et expérimentés
o Obtention de l'Aide à la Faisabilité de l'Innovation
o Finaliste Big Booster 2018, programme international à but non lucratif d'accélération pour startups early stage
o Acquisition des premiers cliens (TPE, PME et Grands Groupes) avec un taux de récurrence > 70%
octobre 2012 - décembre 2015 | Lyon, France

Transports

VOLVO AB

Coordinatrice projets après-vente multi-marques

Contexte :
o Une nouvelle organisation après-vente multi-marques s'est mise en place à des fins de synergie.
o Optimiser dès la conception véhicule et durant tout le cycle de vie produit, le design de la pièce de rechange en déployant un outil de calcul de rentabilité auprès des chefs de produit après-vente de chaque marque (Renault -Volvo - UD - Mack) qui permette de faire les meilleurs choix technico-économiques.

Actions :
o Sensibilisation auprès des services internes (Achats-Contrôle de Gestion-Développement Produit-Industrialisation-Qualité) des enjeux de la pièce de rechange dans la rentabilité des projets durant tout le cycle de vie produit véhicule.
o Animation d'un groupe de réflexion multi-marques.

Résultats :
o Elaboration du plan de développement des compétences et du support pédagogique.
o Déploiement de l'outil de calcul dans les différentes entités du Groupe pour la prise en compte du potentiel de l'après-vente dans le calcul IRR des projets véhicules (ou TRI-Taux de rendemend Interne).
  • management transversal
  • Competence Development
  • Calcul de rentabilité
  • design-to-cost
octobre 2010 - octobre 2012 | Lyon, France

Transports

RENAULT TRUCKS- Groupe Volvo

Chef de Produits Après-vente

Chef de produits Après-vente (moteurs et composants moteurs)

Contexte :
o Développement de l'offre commerciale RENAULT TRUCKS de pièces de rechange moteur et de la rénovation moteur. - 165M€. Zone EMEA.

Actions:
o Evaluation des besoins du marché de la réparation moteur en Europe.
o Veille concurentielle des solutions de nettoyage des filtres à particules et benchmarking avec le marché des véhicules légers.
o Mesure de la performance commerciale du portefeuille par pays.
o Recommandation du plan en comité stratégique après-vente.

Résultats :
o Mise en place d'indicateurs de performance.
o Rédaction du Plan Marketing associé.
o Lancement de nouvelles offres de rénovation moteur (échange standard) et de réparations de sous-systèmes de dépollution jusqu'alors uniquement proposés en neuf.
août 2005 - avril 2010 | Lyon, France

Transports

VOLVO AB - VOLVO POWERTRAIN

Global Sourcing Leader

1 recommandation externe

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