Geoffrey Drouhard

acquisition | growth & inbound mkt | #readytohelp

Paris, France

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Découvrez ce que recherche Geoffrey

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris 20e Arrondissement et 100km autour, Marseille et 100km autour, Bordeaux et 100km autour, Lyon et 100km autour
Compétences
Recherche des missions en Inbound marketing, Acquisition trafic, Génération de leads, Stratégie webmarketing, Marketing automation

Geoffrey en quelques mots

Spécialiste de l'acquisition digitale et partenaire Hubspot, j'utilise un vaste panel de compétences Growth et Inbound Marketing pour faire de votre site web votre outil N°1 de promotion, de conversion et de fidélisation clients.

Je vous aide aussi à surmonter la crise en cours et préparer le retour à la normale.

A QUI CELA S'ADRESSE ?

A tout entrepreneur ou décideur ayant pour objectif de :

- Augmenter la valeur délivrée à son public cible
- Attirer plus de trafic
- Convertir davantage de visiteurs en leads
- Faciliter le travail de ses équipes sales et marketing et optimiser sa transformation
- Fidéliser ses clients et les engager à travers le temps

COMMENT SE DÉROULE UNE MISSION ?

Selon vos besoins et objectifs, je vous aide à :

1. Attirer

- Définition du projet, de vos clients, de votre public idéal, ainsi que de vos difficultés et objectifs.
- Réalisation des personas, les archétypes de votre public cible.
- Création d'un cocon sémantique SEO pour focaliser la ligne éditoriale.
- Création continue de contenus irrésistibles pour votre cible, et diffusion là où elle se trouve.
- Boost d'acquisition par des campagnes SEA, SMO, Cold Mailing, LinkedIn Automation, growth hacking.

2. Convertir

- Réalisation de contenus premium et offres irrésistibles
- Optimisation du taux de conversion (CRO)

3. Transformer

- Déploiement d’une solution logicielle de marketing automation (Hubspot, Getresponse, ActiveCampaign, etc)
- Segmentation et stratégie de traitement
- Automatisation de scénarios mailing
- Optimisation de la transformation commerciale

4. Fidéliser

- Collecte de feedbacks
- Amélioration continue
- Réengagement client et customer success

MON APPROCHE

Les méthodes que j'utilise et déploie sont à 100% orientées client.
Elles permettent de ne toucher que les personnes qui comptent, d'évoluer avec ces dernières, de réduire drastiquement ses coûts d'acquisition par visiteur et par lead, et de mettre en place des démarches lean d'amélioration continue.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

décembre 2019 - Aujourd'hui | Paris, France

Education & e-learning

Institut Artline

Marketing Automation & Growth Marketing

L'Institut Artline est une école 100% en ligne spécialisée dans les métiers de la création numérique.
Dotée d'une forte vision pédagogique, elle allie un enseignement qualitatif, prodigué par de réels professionnels et spécialistes reconnus dans leur secteur, une approche innovante de l'éducation, et une réelle relation de proximité et d'écoute avec ses étudiants.

Dans le cadre de l'accompagnement au développement marketing et commercial de l'école, nous avons réalisé les accomplissements suivants :
- Audit de l'ensemble des éléments d'acquisition de l'Institut Artline (étude de concurrence, analyse SWOT, audit SEO on-page et off-page, audit de l'entonnoir d'acquisition et de ses actifs, audit de l'environnement Hubspot, audit du processus et du discours commercial)
- Définition et mise en place d'une stratégie growth et inbound marketing d'optimisation de l'acquisition
- Réalisation d'un calendrier éditorial optimisé pour les requêtes SEO des personas
- Optimisation SEO On-Page du site web (optimisation des contenus, maillage interne, traitement des 404 et des redirections, optimisation des performances et de la vitesse du site, traitement des balises Hn et des alt textes) et de la page Google My Business
- Amélioration du taux de transformation via la mise en place de lead nurturing et d'optimisations du processus et du discours commercial
- Rationalisation et optimisation de l'environnement Hubspot existant, mise en place de nouveaux scénarios mailing et workflows d'automatisation
- Réalisation de procédures et guides de bonnes pratiques à destination interne
- Déploiement rapide de pivots stratégiques en réponse à l'épidémie de COVID-19

Et soutenons les stratégies suivantes :
- Développement du référencement naturel et de l'attraction de trafic organique via une stratégie inbound marketing
- Gestion des réseaux sociaux et développement de la communauté
- Diversification des sources de trafic et du SEO off-page par une stratégie de netlinking et de marketing d'influence
octobre 2019 - Aujourd'hui | Neuilly-sur-Seine, France

Conseil & audit

Patrimo Conseil

Marketing Automation & Lead Generation

Patrimo Conseil est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine doté d'une double mission :
- Aider les particuliers à diversifier et fructifier leur patrimoine via une expertise unique dans l'investissement en parts de SCPI.
- Accompagner les dirigeants d'entreprise et CFO dans le placement d'excédents de trésorerie, pour une rendement jusqu'à 6,77%.

Nous avons réalisé les accomplissements suivants :
- Rationalisation et automatisation du sales process au sein de l'environnement Hubspot
- Optimisation SEO On-Page des sites web
- Mise en place de campagnes cold mailing
- Réalisation de cocons sémantiques SEO

Et travaillons au déploiement des actions suivantes :
- Audit CRO et mise en place de correctifs afin d'augmenter le taux de conversion en leads
- Déploiement d'une stratégie inbound marketing pour développer le référencement naturel et l'attraction de trafic organique
- Mise en place de Community Management
- Social Media Optimization et lancement de campagnes réseaux sociaux ciblées
- LinkedIn Automation afin de se connecter à des partenaires potentiels
mai 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Agence & SSII

Cérès growth marketing

Marketing Automation Hubspot - Growth Manager

Cérès est une agence marketing spécialisée dans la génération de leads, le growth hacking, et le marketing automation (Platinum Partner Hubspot).

Je les aide à délivrer des prestations de haute qualité à destination de leurs clients, notamment sur les sujets suivants :
- Mapping des processus marketing et commerciaux
- Automatisation des processus sous Hubspot
- Lead scoring et lead nurturing
- Migration de bases de données CRM
- Balisage UTM et tracking des sources d'acquisition
juin 2019 - octobre 2019 | Paris, France

Ressources humaines

Career Builder

Social Media Manager

11 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (7 avis)

2 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

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