Bienvenue sur le profil Malt de Loïs !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Loïs pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Loïs Gauthier

acquisition, tracking, analytics, ux

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Loïs.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Loïs.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
Préfèrerait éviter:
  • Agroalimentaire
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • BTP & construction
  • Défense & armée
+3 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (17)

Loïs en quelques mots

T-shaped marketer spécialisé en acquisition payante (SEA, SMA) et amélioration de l’expérience utilisateur.
👨🏽‍💻Je développe de A à Z une solution d’acquisition personnalisée:
- définition du tunnel de conversion
- tracking avancé de votre site pour optimiser la performance
- mise en place des outils de web analytics pour visualiser vos résultats
- création, gestion et optimisation des campagnes
- analyse de vos données et conduite d’études UX pour identifier les points de friction et amélioré vos taux de conversion

🎓Major de promotion d’un master en marketing digital, je suis certifié Google Ads, Facebook Ads et Microsoft Advertising.
J’ai travaillé chez l’annonceur et en agence intégrée.

Expériences

Economie d’énergie

Conseil & audit

Traffic Manager

Paris, France

janvier 2021 - Aujourd'hui (10 mois)

Managing acquisition performance of several internal and external accounts through SEA and SMA with advertising budget of up to 30K a month.

Providing recommendations for:
- websites SEO optimization
- landing pages design and optimization for conversion
- advertising budget breakdown across platforms

Designing and implementing campaign architecture across channels (especially Google Ads, Microsoft Advertising and Facebook Ads):
- Analyzing website traffic and acquisition breakdown
- Defining keywords and biding strategy
- Creating ad copy and audience targeting
- Implementing tracking on websites to follow performance (GTM, GA)

Web analytics:
Mapping customer journey on websites, identifying key steps and implement tracking to report on funnel progression.

Measuring and reporting on website traffic and campaigns performance (Google Analytics, Data Studio).
Presenting performance reports to internal and external clients.

Analyzing the impact of other types of marketing actions such as emailing, newsletter, sms and other PPC platforms.
SEA SMA Google Ads facebook ads Web analytics Google Analytics Google Tag Manager Conversion Rate Optimization Benchmark User Experience Design UX Research

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Loïs

Formations

Certifications