Frédéric Houben

création de site, seo, sea, emailing

Peut se déplacer à Lyon, Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frédéric.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Frédéric.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour
  • Lyon et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (26)

Frédéric en quelques mots

Consultant marketing digital et seo, je crée des sites internet e-commerce ou institutionnels pour mes clients et les aide à obtenir une audience qualifiée.

Création de sites :
►Achat, sélection de votre nom de domaine, hébergement de votre site
►Création de boutiques en ligne ou de sites web institutionnels responsive
►Paramétrage des modules de paiement et d’encaissement
►Création de la base et des fiches produits sous WordPress
►Structuration de pages, hiérarchisation et mise en place de contenus
►Refonte graphique avec votre thème actuel ou en changeant de thème
►Optimisation de l’ergonomie sous Mobile, Tablette et Desktop

Référencement naturel, SEO :
►Audit SEO et mise en place des recommandations
►Recherche de champs lexicaux et mots clés du secteur et préconisation de positionnement
►Création d’arborescence de site et d’urls SEO friendly
►Conseils SEO pour vos contenus, footers
►Structuration de pages et de contenus, paramétrage des balises essentielles au référencement : Titre, Description, Hn, alt,..
►Paramétrage Google Search Console et Google my Business, référencement local
►Création de reportings SEO, suivi de positionnement

Email Marketing :
►Audit et nettoyage de la base
►Constitution de la base avec acquisition de leads on et off-site
►Définition de segments actifs et affinitaires
►Création de newsletters et d’emailings ponctuels ou commerciaux
►Gestion et planification des campagnes
►Paramétrage de campagnes automatisées
►Optimisation de la délivrabilité
►Analyse des kpis : taux d’ouverture, taux de clics, de conversion,…

Mes compétences en SEA:
►Audit, restructuration et création de comptes Google Adwords et Facebook Ads
►Achat de mots clé en longue traine
►Optimisation de campagnes Adwords, Google Shopping et Display
►Analyse des performances et optimisation des taux de conversion
►Création d’audiences ciblées

Voir également mon site internet : frederic-houben.com

A très bientôt !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Happybreak

Voyage & tourisme

Responsable Communication digitale

Lyon, France

septembre 2017 - avril 2019

• Constitution de la base de données clients via génération et collecte de leads qualifiés
• Création des campagnes d’emailings, définition des segments affinitaires et actifs, optimisation des routages et de la délivrabilité
• Élaboration du référencement naturel et du positionnement du site Happybreak.com sur Google
• Création de tableaux de bord pour mesurer les actions menées

TATI.FR

E-commerce

Webmarketer

Paris, France

mars 2011 - décembre 2016

Gestion des Budgets de Communication des sites Tati.fr et Hesperide.com :
• Optimisation des leviers d’acquisition de trafic qualifié SEA et SEO
Budget total : 3 500 000€
• Webanalyse, élaboration de reportings hebdomadaires et de tableaux de bord de KPI : CPA, ROAS, Taux de Conversion.
• Création, planification et optimisation des campagnes de Liens Sponsorisés Google Adwords (50 000 mots clés) et Facebook Ads.
• Analyse, recherche de champs lexicaux et élaboration de chartes de nommage : balises titre, description, textes, footers SEO, alt, h1, h2.
• Suivi et optimisation des campagnes de Newsletters.

Catherine Philomène M.

E-commerce

Consultant Webmarketing Freelance

Lyon, France

janvier 2017 - décembre 2018

• Paramétrage et mise en ligne du site de bijoux anciens Catherine-Philomene.com sous Prestashop.
• Étude du champ lexical et création de l'arborescence du site.
• Création et optimisation des urls, balises titre, description, alt pour le référencement naturel.
• Création de campagnes de liens sponsorisés géolocalisées Adwords.
• Paramétrage et suivi des comptes Google Search Console et Google Analytics pour l'analyse du trafic.

Langue Onze

Education & e-learning

Audit du Site et Référencement

Paris, France

mars 2010 - février 2011

2 recommandations externes

Formations

Certifications