Bienvenue sur le profil Malt de François !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez François pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

François Turpin

(re)créez vos apps métiers avec airtable + zapier

En télétravail depuis Nantes

  • 47.2172
  • -1.554
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de François.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de François.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (16)

  • Architecture
  • API
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Tous
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
    Noam Say
    1
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
    Noam Say
    1
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
    Noam Say
    1
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • CRM
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

François en quelques mots

J’évolue depuis presque 10 ans dans l’environnement Startup Tech 🚀.

Mon expérience riche d’apprentissage en Startup puis en Scale-up (de 5 à +200 salariés) avec des missions proches du business puis de la mise à l’échelle (Scale) aide mes clients entrepreneurs & Startup à structurer et faire grandir leurs business et organisations. 💪🏻

Etant passé par des étapes de développement à forte croissance et ayant testé de nombreuses approches organisationnelles & opérationnelles, j’aborde les problèmes avec agilité, écoute et esprit d’analyse.⚡️

J’ai la chance d’avoir une bonne humeur inée et un sens de l'humour développé. Ceux qui travaillent avec moi le savent ! 😀

Le point commun de mes différentes expériences est l’envie de solutionner des problèmes ainsi que le gout du challenge.🎯

Fort de ce parcours, et grâce à l’expertise que j’ai pu développé en gestion des données métiers, je résous les problèmes de mes clients avec AIRTABLE & ZAPIER :
- AIRTABLE est la plateforme leader pour créer ou re-créer vos applications métiers
- ZAPIER est la solution leader pour automatiser tout ce qui n’apporte pas de valeur ajoutée dans vos activités (tâches/flux internes/notifications…)

Exemples de problèmes résolus 💡 :
- Comment envoyer des rapports de performances clients à la fois personnalisés et automatisés sans faire appel des développeurs (API/scripting) ?
- Comment diviser son temps administratif par 3 ?
- Comment reprendre en main sa data et la rendre unique (éviter les doublons) ?

J’aime beaucoup faire profiter de cette expertise aux associations.✌🏻
Leurs besoins d’efficacité et de digitalisation sont divers et intéressants.

Si vous avez identifié AIRTABLE et ZAPIER comme des alliés pour résoudre vos problèmes, je serais ravi d’en discuter avec vous. 💬
Et si ce n'est pas avec ces outils et que vous pensez que je pourrais vous aider pour trouver des réponses à vos problèmes, je suis curieux et ouvert pour en parler.

A bientôt,
François

Expériences

NOAM SAY ACADEMY

Education & e-learning

Formateur

mars 2021 - Aujourd'hui (6 mois)

J'interviens comme formateur dans les bootcamps Airtable NOAM SAY Academy.
La formation Airtable Bootcamp a lieu tous les mois et dure 3 semaines.
Les AirMakers apprennent à créer des applications métiers en résolvant des Challenges ainsi qu'en réalisant un projet de A a Z.

iAdvize

Edition de logiciels

No-Code Customer Success Operation

Nantes, France

juillet 2018 - mars 2021 (2 ans et 8 mois)

Ma mission a été de permettre au département Customer Success de mettre à l'échelle (scale) sa gestion des clients Small & Medium Business, dans une approche Low Touch et No-Code. Pour cela, j'ai mis en place et suivi plusieurs fonctionnalités à destination des clients et des équipes relation clients :
- Rapports clients personnalisés (et automatisés) par email avec les datas métiers (KPI) mis à disposition par l'équipe Data et Opération,
- Alertes d'activités clients personnalisées à destination des équipes Customer Success
- Automatisation du processus d'Onboarding des clients Small & Medium Business (cadences d'emails et alertes)
- Processus back-office automatisés de validation des données.

1 mission Malt

(1 avis)

Consultez les avis de fin de mission de François

4 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues François