Bienvenue sur le profil Malt de Floris !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Aéronautique & aérospatiale
- Agence & SSII
- Agroalimentaire
- Architecture & urbanisme
- Arts & artisanat
+46 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (30)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Floris en quelques mots
Mots clés : Webmatketing / E-mailing / Community Management / Réseaux Sociaux / Facebook (Ads) / Google Adwords / Stratégie / CMS
Expériences
Sentou
Commerce de détail
Responsable marketing digital
- Développement des features du site en pilotant une agence spécialisée.
- Implantation et suivi des outils (e-)CRM (automation email, segmentation, SAV, fidélisation)
- Gestion des campagnes SEA et SEO en lien avec une agence spécialisée.
- Mise en place, création et gestion des campagnes Facebook Ads
- Construire le plan marketing opérationnel et déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles,...) sur les différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux)
- Veille de la concurrence et du secteur Décoration, participation aux réunions collection et stratégie.
- Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle et en assurer la diffusion (e-mailing (Sendinblue), rédaction d'articles, etc.)
- Community Management (Instagram (+15%), Facebook, Google My Business). Gestion de l'outil Combin.
- Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I, Google Analytics, etc.)
- Gestion d'un budget mensuel
- Gestion des relations avec la presse spécialisée (Shopping, demande d’informations sur les designers)
- Gestion du service client : suivi de commande, conseil (produit, décoration)
Atelier Privé
Mode & cosmétiques
Chargé de marketing et e-commerce
- Gestion des partenariats (Big Moustache), construction de la relation avec les blogueurs et la presse web
- Garantir la cohérence des actions du e-commerce avec la stratégie marketing de l'entreprise.
- Community Management : animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux et la stratégie SMO
- Organisation et gestion des shootings e-commerce et collection
Commune de Paris 1871
Mode & cosmétiques
Responsable Communication et Marketing
- Construire le plan marketing opérationnel et déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles,...) sur les différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux)
- Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (e-mailing, rédaction d'articles, etc.)
- Community Management (Instagram (+45%) / Facebook (+5%) / Twitter / Relations Influenceurs)
- Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I, etc.) / Veille Média et concurrentielle
- Evènementiel : organisation events, recherche partenaires (Absolut, BOS, Gallia, etc.)
CIA Maritima
Mode & cosmétiques
Consultant Marketing - En tant que freelance
- Réalisation d’études quantitatives et qualitatives.
- Étude d’opportunité, benchmark et identification des best practices, recueil des besoins, recommandations.
- Story-boarding, définition de l’expérience utilisateur et des parcours utilisateurs, définition des plans de génération de trafic et de la politique de référencement.
- Construire et enrichir une vision stratégique du marketing online.
- Optimisation des campagnes sur les moteurs de recherches et sur les réseaux sociaux.
- Amélioration du ROI e-commerce, marketing digital & activités e-CRM.
- Insertion du neuromarketing en transversale dans l'ensemble des stratégies.
- Rédaction d'un plan marketing détaillé.
Viacomit
Mode & cosmétiques
Rédacteur - En tant que freelance
- Rédiger (français/anglais) des articles.
- Identifier et choisir des sujets porteurs en lien avec les orientations éditoriales.
- Traiter et synthétiser les informations en provenance de diverses sources (communiqués, etc.).
- Assurer la mise en ligne du contenu (outils CMS).
- Respecter des contraintes diverses : référencement naturel, normes et bonnes pratiques de rédaction web (facilité de lecture/ navigation).
- Missions de community manager.
- Couvrir des événements (Samsung, Colette, etc.) et lancements de collections.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Floris