Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Floris !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Floris pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Floris Talleux

digital marketing specialist

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Floris.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Floris.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
+46 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (30)

Floris en quelques mots

Spécialiste en marketing digital, et ayant une connaissance approfondie du webmarketing et e-commerce grâce à mes différentes expériences passées, je saurai mettre à profit mes compétences pour votre projet.

Mots clés : Webmatketing / E-mailing / Community Management / Réseaux Sociaux / Facebook (Ads) / Google Adwords / Stratégie / CMS

Expériences

Sentou

Commerce de détail

Responsable marketing digital

Paris, France

septembre 2018 - février 2021 (2 ans et 4 mois)

- Gestion E-shop (Magento)
- Développement des features du site en pilotant une agence spécialisée.
- Implantation et suivi des outils (e-)CRM (automation email, segmentation, SAV, fidélisation)
- Gestion des campagnes SEA et SEO en lien avec une agence spécialisée.
- Mise en place, création et gestion des campagnes Facebook Ads
- Construire le plan marketing opérationnel et déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles,...) sur les différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux)
- Veille de la concurrence et du secteur Décoration, participation aux réunions collection et stratégie.
- Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle et en assurer la diffusion (e-mailing (Sendinblue), rédaction d'articles, etc.)
- Community Management (Instagram (+15%), Facebook, Google My Business). Gestion de l'outil Combin.
- Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I, Google Analytics, etc.)
- Gestion d'un budget mensuel
- Gestion des relations avec la presse spécialisée (Shopping, demande d’informations sur les designers)
- Gestion du service client : suivi de commande, conseil (produit, décoration)

Atelier Privé

Mode & cosmétiques

Chargé de marketing et e-commerce

Paris, France

avril 2017 - Aujourd'hui (5 ans et 11 mois)

- Encadrement du site e-commerce, de la partie opérationnelle avec l’encadrement de la préparation des commandes et service client au e.merchandising et contenu.
- Gestion des partenariats (Big Moustache), construction de la relation avec les blogueurs et la presse web
- Garantir la cohérence des actions du e-commerce avec la stratégie marketing de l'entreprise.
- Community Management : animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux et la stratégie SMO
- Organisation et gestion des shootings e-commerce et collection

Commune de Paris 1871

Mode & cosmétiques

Responsable Communication et Marketing

Paris, France

avril 2016 - octobre 2016 (6 mois)

- Gestion E-shop (Hausse du CA e-commerce et retail), Piloter le développement, l’implantation et le suivi des outils (e-)CRM (automation email, segmentation, SAV, fidélisation)
- Construire le plan marketing opérationnel et déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles,...) sur les différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux)
- Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (e-mailing, rédaction d'articles, etc.)
- Community Management (Instagram (+45%) / Facebook (+5%) / Twitter / Relations Influenceurs)
- Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I, etc.) / Veille Média et concurrentielle
- Evènementiel : organisation events, recherche partenaires (Absolut, BOS, Gallia, etc.)

CIA Maritima

Mode & cosmétiques

Consultant Marketing  - En tant que freelance

São Paulo, État de São Paulo, Brésil

janvier 2015 - mai 2015 (4 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Floris

Formations