malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Florian Kallenbrunn

⚡️ consultant seo / sea, facilitateur lego®

Lille, France

  • 50.6319
  • 3.0574
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Lille et 30km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Sport
  • Presse & médias
  • Mode & cosmétiques
  • Grande distribution
+44 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Florian Kallenbrunn
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Florian Kallenbrunn

Compétences (30)

Florian en quelques mots

12 ans d'expérience dans le marketing dont près de 10 ans dans le digital avec pour principales missions la définition, la mise en œuvre et le pilotage de stratégies web dans le Retail et la VAD.

Je vous propose mon expertise pour intervenir en tant que :

🚀 Consultant SEO – Référencement Naturel :
- Audit SEO de votre site / blog,
- Accompagnement dans l’optimisation de votre site,
- Construction de la stratégie SEO : recherche de mots-clés, optimisation de la crawlabilité, création de contenus, maillage interne, netlinking.
- Suivi de positionnement de vos mots clés.

🎯 Consultant SEA et Display – Google Ads Certifié :
- Création et optimisation de campagnes sur les principaux leviers PPC : Google Adwords (Search, Display, Youtube, Shopping), Bing Ads,
- Mise en place de stratégies Web To Store pour générer un trafic qualifié et engagé vers vos points de vente : campagnes Waze Ads, campagnes avec d’autres acteurs en fonction de l’objectif et de l’audience ciblée.

📈 Consultant Google Analytics certifié :
- Audit de votre compte Google Analytics,
- Mise en place de tableaux de bord,
- Pilotage et suivi de la performance digitale pour vous aider à optimiser le parcours client et votre taux de conversion.

🖥️ Consultant WordPress :
- Création de votre site web / blog,
- Optimisation SEO WordPress,
- Maintenance de votre site.
Je vous propose de consulter le site WP que j'ai réalisé pour mon activité d'indépendant :
chatterbox-conseil.fr

👉 Je suis également Facilitateur LEGO® SERIOUS PLAY® certifié.
Cette méthode permet de mobiliser l’intelligence collective en engageant vos collaborateurs dans la résolution de problématiques complexes telles que :
- Définition d’une stratégie et de sa mise en œuvre,
- Optimisation de la stratégie d’un service (marketing, produit, communication, etc.),
- Élaboration d’un nouveau business model,
- Mise en place et suivi de process.

Je serais ravi d'échanger avec vous sur votre projet.

A bientôt

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2019 - Aujourd'hui | Villeneuve-d'Ascq, France

Conseil & audit

ChatterBox Conseil - Indépendant

Consultant indépendant webmarketing, Facilitateur Méthode LEGO® SERIOUS PLAY®

1/ Je suis expert en stratégie et webmarketing pour accompagner mes clients dans :
- le déploiement de stratégies de référencement naturel (SEO) et de référencement payant (SEA),
- le pilotage de la performance digitale,
- la mise en place de stratégies Web To Store efficientes permettant d’augmenter le trafic vers les points de vente.

2/ Je suis également facilitateur certifié méthode LEGO® SERIOUS PLAY® pour mobiliser l'intelligence collective et engager vos collaborateurs dans la résolution de problématiques complexes.
>> DERNIÈRE ACTION : Facilitation d'un atelier sur l'éco-responsabilité avec 6 participants.
août 2016 - septembre 2019 | Templemars, France

Grande distribution

Castorama

Responsable webmarketing

> Définition, mise en œuvre et pilotage de la stratégie webmarketing dans un contexte de transformation digitale de l'enseigne.
> Résultats atteints en 2017 : progression de 11.5% des visites vs 2016 en optimisant significativement le ROI.
> Synergies cross-canal : précurseur dans la mise en place de campagnes Google Store Visits : https://www.keyade.com/castorama-teste-synergies-cross-canal-google-store-visits
mars 2015 - août 2016 | Marcq-en-Barœul, France

Agence & SSII

Web Transition

Consultant e-commerce

> Missions réalisées : responsable e-commerce, responsable acquisition online, responsable e-merchandising, audit parcours client.
> Clients : Castorama, Promod, Crédit Mutuel Nord Europe, Damart.
juillet 2010 - décembre 2014 | Rungis, France

Commerce de détail

Groupe M6- M6

Responsable e-commerce

4 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte