Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Florian !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Florian pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Florian Cabalion

project manager genesys cloud / salesforce

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Florian.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Florian.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Voyage & tourisme
  • Vins & Spiritueux
  • Transports
  • Télécommunications
+29 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (18)

Florian en quelques mots

Après une expérience confirmée de 8 ans en management de projets informatiques (Cycle en V, Itératif, Agile) et en management d'équipes, mes services sont à disposition des entreprises intégrant des technologies omnicanales (Genesys Purecloud, Salesforce, Cisco, Verint...)

Consultant indépendant, appréciant le contact humain, les sensibilités humaines hétéroclites, l'esprit d'initiative et la concrétisation de projets, je recherche de nouveaux challenges.

Expériences

BNP Paribas - BNP

Banque & assurances

Analyste Digital  - En tant que freelance

Montreuil, France

octobre 2017 - janvier 2018 (3 mois)

Rédaction d’un livre blanc en binôme avec un chef de projet Réseaux
• Analyse des tendances de marché et de l’évolution des usages digitaux
• Analyse des tendances de coûts
• Prévention des risques, maîtrise des contraintes règlementaires et sécuritaires
• Recommandations en termes de process et d’usages métiers
• Participation à des ateliers opérateurs présentant leurs solutions

Environnement technique : Windows 10, Word, Excel, PowerPoint

AXA France - AXA

Banque & assurances

Chef de projet Digital

Nanterre, France

février 2015 - mai 2016 (1 an et 3 mois)

Migration de 1300 numéros Axa France de SFR vers Orange
• Recensement de l’ensemble des spécificités métiers, techniques et commerciales de l’ensemble des numéros
• Reconstitution de l’ensemble des SVI de chaque numéro de l’extranet SFR vers l’extranet / Guide Vocal Orange
• Planification projet
• Pilotage d’activités et animation de l’équipe MOA Projet (jusqu’à 8 personnes) pour organiser le paramétrage des SVI, le suivi des migrations et les MEP
• Gestion de projet en cycle en V
• Interface avec les équipes métiers et techniques
• Coordination avec les AVV Orange
• Prise en compte des impacts règlementaires et budgétaires
• Maîtrise des risques

Mise en place de Quality Monitoring : Déploiement d’un logiciel d’évaluation de la performance de 1200 collaborateurs des centres d’appels Axa au Maroc sur les postes de 400 superviseurs
• Etude du besoin métier et rédaction de spécifications fonctionnelles
• Planification des MEP et pilotage projet avec l’intégrateur de Verint, VSR
• Déploiement de Verint sur l’ensemble des CC Axa Maroc
• Respect du process qualité et du cadre juridique (mise aux normes des outils)
• Coordination avec le métier, les managers et conseillers CC marocains
• Gestion de projet en minis cycles en V itératifs
• Qualification, tests techniques et mise en place de simulations
• Rédaction de cahiers de recette
• Support fonctionnel et technique (qualification des tickets, prise en charge des niveaux 1 à 2 et transfert des niveaux 3 vers l’intégrateur)
• Assistance auprès des managers et responsables opérationnels
• Conduite de changement organisationnelle
• Accompagnement des utilisateurs pendant et après déploiement des projets, rédaction de manuels d’utilisation des outils
• Organisation d’une dizaine de sessions de formations à distance via Webex/Lync
• Conduite de réunions de crises

Environnement technique : Windows 7, Word, Excel, Webex, Lync, Verint, Genesys

Orange Business Services - ORANGE

Télécommunications

Product Owner MCC Genesys

Paris, France

juin 2016 - juillet 2017 (1 an et 1 mois)

Gestion de projet MOA sur les offres Saas Managed Contact Center Genesys d’Orange Application for Business (périmètres Fr et Int’l B to B)

Product Owner Agile, animation des rituels de démo, bilan, rétro, engagement et priorisation avec les experts techniques Genesys et le marketing
• Passage du cycle en V en Agile, conduite de changement organisationnelle
• Coordination avec le Commerce, Marketing, MOA, MOE, Client final et métier
• Définition de process de communication, plans de comm et de formation des intervenants et utilisateurs finaux (client)
• Constitution d’un backlog unifié sur Todo, d’un suivi standardisé de tickets sur Jira et d’un espace documentaire Sharepoint
• Rationalisation du parc client et développement des appels entrants, sortants, mail, chat, callback, smartcontact et enregistrements
• Force de proposition sur l’ensemble des phases projet
• Prise en charge des tests et recettes fonctionnelles des évolutions / upgrades client
• Conduite de réunions de crises

Création et mise à jour de livrables
• Etat du parc client et fichier de release management
• RACI
• Proposition commerciale et SLA
• Spécifications fonctionnelles et techniques
• Security Guide, HLD/LLD
• Manuels utilisateurs
• Matrices de sécurité
• Cahier de recette

Choix stratégiques
• Détermination des fonctionnalités à prioriser (arbitrage entre les demandes de prospects et du parc client existant, prise en compte des souhaits du commerce, participation à des sessions d’appel d’offres avec les AVV)
• Capacity management
• Animation du COPIL Genesys

Environnement technique : Windows 7, Word, Excel, Sharepoint, Todo, Jira, Genesys

LVMH - LVMH

Luxe

Chef de projet Digital

Paris, France

décembre 2017 - avril 2018 (4 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Florian

Formations