Bienvenue sur le profil Malt de Florian !
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- Paris, France
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- Paris et 50km autour
- Paris et 20km autour
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- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
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- Secteur d'activité
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- Agence & SSII
- Voyage & tourisme
- Vins & Spiritueux
- Transports
- Télécommunications
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- Taille d'entreprise
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- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
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Florian en quelques mots
Consultant indépendant, appréciant le contact humain, les sensibilités humaines hétéroclites, l'esprit d'initiative et la concrétisation de projets, je recherche de nouveaux challenges.
Expériences
BNP Paribas - BNP
Banque & assurances
Analyste Digital - En tant que freelance
• Analyse des tendances de marché et de l’évolution des usages digitaux
• Analyse des tendances de coûts
• Prévention des risques, maîtrise des contraintes règlementaires et sécuritaires
• Recommandations en termes de process et d’usages métiers
• Participation à des ateliers opérateurs présentant leurs solutions
Environnement technique : Windows 10, Word, Excel, PowerPoint
AXA France - AXA
Banque & assurances
Chef de projet Digital
• Recensement de l’ensemble des spécificités métiers, techniques et commerciales de l’ensemble des numéros
• Reconstitution de l’ensemble des SVI de chaque numéro de l’extranet SFR vers l’extranet / Guide Vocal Orange
• Planification projet
• Pilotage d’activités et animation de l’équipe MOA Projet (jusqu’à 8 personnes) pour organiser le paramétrage des SVI, le suivi des migrations et les MEP
• Gestion de projet en cycle en V
• Interface avec les équipes métiers et techniques
• Coordination avec les AVV Orange
• Prise en compte des impacts règlementaires et budgétaires
• Maîtrise des risques
Mise en place de Quality Monitoring : Déploiement d’un logiciel d’évaluation de la performance de 1200 collaborateurs des centres d’appels Axa au Maroc sur les postes de 400 superviseurs
• Etude du besoin métier et rédaction de spécifications fonctionnelles
• Planification des MEP et pilotage projet avec l’intégrateur de Verint, VSR
• Déploiement de Verint sur l’ensemble des CC Axa Maroc
• Respect du process qualité et du cadre juridique (mise aux normes des outils)
• Coordination avec le métier, les managers et conseillers CC marocains
• Gestion de projet en minis cycles en V itératifs
• Qualification, tests techniques et mise en place de simulations
• Rédaction de cahiers de recette
• Support fonctionnel et technique (qualification des tickets, prise en charge des niveaux 1 à 2 et transfert des niveaux 3 vers l’intégrateur)
• Assistance auprès des managers et responsables opérationnels
• Conduite de changement organisationnelle
• Accompagnement des utilisateurs pendant et après déploiement des projets, rédaction de manuels d’utilisation des outils
• Organisation d’une dizaine de sessions de formations à distance via Webex/Lync
• Conduite de réunions de crises
Environnement technique : Windows 7, Word, Excel, Webex, Lync, Verint, Genesys
Orange Business Services - ORANGE
Télécommunications
Product Owner MCC Genesys
Product Owner Agile, animation des rituels de démo, bilan, rétro, engagement et priorisation avec les experts techniques Genesys et le marketing
• Passage du cycle en V en Agile, conduite de changement organisationnelle
• Coordination avec le Commerce, Marketing, MOA, MOE, Client final et métier
• Définition de process de communication, plans de comm et de formation des intervenants et utilisateurs finaux (client)
• Constitution d’un backlog unifié sur Todo, d’un suivi standardisé de tickets sur Jira et d’un espace documentaire Sharepoint
• Rationalisation du parc client et développement des appels entrants, sortants, mail, chat, callback, smartcontact et enregistrements
• Force de proposition sur l’ensemble des phases projet
• Prise en charge des tests et recettes fonctionnelles des évolutions / upgrades client
• Conduite de réunions de crises
Création et mise à jour de livrables
• Etat du parc client et fichier de release management
• RACI
• Proposition commerciale et SLA
• Spécifications fonctionnelles et techniques
• Security Guide, HLD/LLD
• Manuels utilisateurs
• Matrices de sécurité
• Cahier de recette
Choix stratégiques
• Détermination des fonctionnalités à prioriser (arbitrage entre les demandes de prospects et du parc client existant, prise en compte des souhaits du commerce, participation à des sessions d’appel d’offres avec les AVV)
• Capacity management
• Animation du COPIL Genesys
Environnement technique : Windows 7, Word, Excel, Sharepoint, Todo, Jira, Genesys
LVMH - LVMH
Luxe
Chef de projet Digital
Proposition de scénarii CTI/CRM adaptés
• Conseils stratégiques autour de ces solutions (adaptabilité aux usages métier CC, agnosticité technique des solutions, respect de la roadmap Louis Vuitton)
• Organisation et réalisation de POC Connecteurs CTI (Bucher + Suter, 2Ring)
• Travail en étroite collaboration avec les experts Cisco et Salesforce sur l’adéquation entre les scénarii retenus, l’expérience utilisateur et le développement de l’omnicanalité
Conduite d’ateliers métier CTI
• Constitution de grilles d’enquête qualitatives
• Organisation d’ateliers métier avec les conseillers/managers CC internationaux
• Réalisation d’une RACI et d’une roadmap
• Arbitrage entre les priorités métier et IT
• Participation au projet agile de développement du CRM Salesforce
• Test des évolutions implémentées
• Planification des déploiements CRM/CTI
• Création de manuels utilisateurs et de standards métier
• Prise en compte des impacts réglementaires et juridiques
Environnement technique : Windows 10, Word, Excel, PowerPoint, JIRA, Confluence, Sharepoint, Visio, Skype, Webex, Cisco, Dream, Salesforce, Bucher + Suter, 2Ring
Groupe Pierre et Vacances Centerparcs
Voyage & tourisme
Manager Digital - En tant que freelance
• Direction et gestion de projets informatiques destinés à améliorer l'agilité et la performance des équipes de vente
• Conception, développement et maintien des outils et processus à destination de l'ensemble des centres d'appel
• Évaluation de la performance des centres d'appels
• Gestion du budget
• Négociation commerciale avec les partenaires et gestion des contrats
• Prise en compte des obligation légales et juridiques, GDPR, CNIL et Works council
Pôle Projet
• Pilotage de la migration de Diabolocom vers Genesys Purecloud pour les appels, rapports, statistiques, wallboards et recording
• Mise en place de Quality Monitoring, Chat, Mail, Campagnes d'appels sortants et Solutions d'Analytics
• Audits réguliers sur les problématiques d'omnicanalité
• Workshops agents / superviseurs / responsables qualité et optimisation de l'expérience utilisateur
• Pilotage en mode projet: étude du besoin, chiffrage et priorisation, rédaction de spécifications fonctionnelles, configuration, tests, MEP, formation, accompagnement au changement et run, coûts/délais/qualité
• Gestion de projet en mode Agile, Cycle en V, Itératif selon les périmètres
• Release, Browser et Knowledge Management
• Administration des utilisateurs
• Support des solutions
Pôle Training & Formation
• Formation des utilisateurs sur les produits et outils, training et coaching
• Prise en compte de la sensibilité créative de chacun
• Expertise UX-UI et création de supports de E-Learning: motion design, visuels digital et print, prise de matière photo et vidéo, montage audio et vidéo, création de contenu et rédaction de scripts
• Recherche et conception d'outils de coaching et formation sur mobile
• Conduite de changement et contrôle qualité
• Suivi du parcours agent et client, accompagnement et montée en compétences
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Florian