Bienvenue sur le profil Malt de Félix !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Félix pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Félix Chanteloup

directeur artistique - graphiste

Peut se déplacer à Montpellier, Montpellier

  • 43.5984
  • 3.8968
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Félix.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Félix.

Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour
  • Montpellier et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

Félix en quelques mots

Directeur artistique et designer spécialisé dans la création d'image de marque. Je travaille principalement sur des projets de branding/re-branding à forte potentialité graphique pour des petites et moyennes structures.

Si vous cherchez un créatif pouvant apporter une réelle réflexion sur le langage visuel que vous voulez développer pour votre projet, n’hésitez pas à me contacter. Nous feront naitre ensemble des solutions permettant à votre entreprise de se démarquer par une identité unique, répondant de la façon la plus juste à votre clientèle.

En tant que designer passionné par l’art et la création visuelle, j’aime avant tout concevoir des identités ayant un parti pris graphique fort en prenant le contre-pied d'une communication dégageant un image "trop commerciale ou trop low budget".

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

Parmi mes services : direction artistique, identité visuelle, design graphique, typographie, installation, motion design, set design, design web, design d’emballage, design d’environnement, signalétique, design d'événement et exposition, direction photo et vidéo, édition, photographie, etc.

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

☻ STRATEGIE DE COMMUNICATION : analyse contextuelle (comprendre la vision de votre marque) / analyse concurrentielle et du marché / établissement d'un profil de consommateur / définition du cœur de cible / définition de l'USP (Unique Selling Point) / établissement d'un positionnement stratégique sur le marché.

☻ CHARTE GRAPHIQUE : développement d'un concept identitaire et création d'une charte graphique (logotype / couleurs / usage de la typographie / système graphique / « Tone of Voice »)

☻ PRINT : affichage / édition / papeterie / habillage (façades ou véhicules) / déclinaisons textile.

☻ WEB : site internet / réseaux sociaux

☻ PHOTOGRAPHIE / VIDEO : shooting photo / vidéo ou direction artistique (je suis équipé du matériel nécessaire)

☻ PEINTURE MURALE / HABILLAGE VITRINE : création d'une œuvre graphique faite main

≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡

felixchanteloup.com

Portfolio

Expériences

Pasinobet

Divertissements & loisirs

Directeur artistique - Graphiste

Montpellier, France

octobre 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 1 mois)

Directeur artistique et designer chez Pasinobet.
En charge de la création et du développement graphique de la marque, mon travail consiste notamment à créer des images Web et Print et à developper l'interface graphique du site web et de l'application mobile.

- direction artistique
- design du site internet et de l'app mobile
- réalisation supports imprimés
- création de posts pour réseaux sociaux
- animation

Coast agency

Agence & SSII

Designer

Bruxelles, Belgique

décembre 2017 - mars 2018 (3 mois)

Designer chez Coast Agency.
Coast agency est une agence de branding située à Bruxelles.
Les marques pour lesquelles j'ai travaillées étaient à titre d'exemple: Kanal Centre pompidou; Smart ; Wolubilis; Surrender; etc.

- Branding
- réalisation supports imprimés
- montage vidéo

Accessible Art Fair

Arts & artisanat

Graphiste & Webdesigner

Bruxelles, Belgique

novembre 2015 - février 2019 (3 ans et 3 mois)

Graphiste et webdesigner pour l'édition 2016 de la foire d'art contemporain Accessible Art Fair.

Parmis mes missions:
- rebranding de l'identité visuelle pour l'édition 2016: création du visuel principal de la campagne de communication.
- création de déclinaisons Print et Web : Affichage; édition; SoMe.

4 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Félix

Formations