Fatima Lachaal

social media manager (trilingual content)

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Fatima.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Fatima.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (8)

Fatima en quelques mots

#LetsWorkTogether !
Tout a commencer le jour ou j'ai décidé de changer mon parcours en sciences exactes et intégrer une école de commerce pour enfin me spécialiser dans un domaine que j'ai tellement apprécié : le marketing !

Après 4 ans d’experience en social media management dans une agence de communication puis chez les annonceurs, j’ai pu développer une bonne maitrise de l'écosystème digital marketing et je suis prête à vous aider pour le lancement ou le développement du positionnement de votre marque sur les RS; Je suis amenée à travailler principalement sur les missions suivantes :

Stratégie social media :
- Audit digital et analyse de l'état des lieux afin de mieux préparer les contenus.
- Mise en place et développement de la stratégie social media adéquate.
- Gestion et suivi des campagnes publicitaires.
- Développement et la gestion des partenariats avec les 'influencers'

Community management :
- Création au quotidien des prises de parole en lien avec l’ADN de la marque, les actualités et les communautés
- Veille et prise en charge des conversations en ligne. Interaction avec les Communautés ( modération )
- Impulser, organiser et couvrir des évènements IRL et jeux concours.

Copywriting ,
- 'Storytelling' : univers de marque , brand life story ...
- Rédaction de descriptifs produits
- Conception et suivi des campagnes E-mailing (newsletters)

Trilingue, persévérante, dynamique et souriante ! Je suis passionnée par le monde du marketing digital et prête à partager cette passion avec vous.

N'hésitez pas à me contacter ;)

Expériences

Vannina Vesperini

Mode & cosmétiques

Social media manager

Versailles, France

mars 2019 - septembre 2019

- Mise en place d’une nouvelle stratégie social media. Création du contenu éditorial et graphique.
- Gestion des campagnes publicitaires (Facebook & Instagram Ads) : lancement, suivi et mesure des
performances.
- Conception et routage de campagnes emailing.
- Tissage des partenariats avec les influenceurs d’opinion, planification de production de contenus.
- Gestion de projet e-commerce : suivi des ventes en ligne, service après-vente, disponibilité de stock.
- Optimisation de l’ergonomie et du parcours client. Gestion de la relation client à l’international.
- Participation au développement des partenariats et opérations commerciales.

Agence de communication

Réseaux sociaux

Social media manager

juin 2015 - mai 2018

Conception, mise en place et pilotage des stratégies social media.
- Elaboration et suivi des stratégies de recrutement et d’engagement.
- Création et gestion des campagnes publicitaires ( Social Ads).
- Création au quotidien des prises de parole en lien avec l'identité des marques.
- Prise en charge de la relation client sur les réseaux sociaux, forums, blogs, et sites d’avis.
- Etablissement des reportings : analyse des statistiques et recommandations
- Gestion des relations publiques (contact des influenceurs, bloggeurs, personnages publiques pour la promotion des marques et les actions événementielles (meet-ups, salons).

Clients : Danette (Danone) - Mappy - Wonderbox - Réserver1essai - Express Cuisson - Lamacom - Yamaha Music - Yamaha / Mifa group - Chevrolet - Opel - Porsche - Du Pareil au même - Yasmine signature ...

Agence de communication

Réseaux sociaux

Community Manager

février 2015 - mai 2015

Animation des comptes sociaux des clients locaux et internationaux de l’agence
- Création au quotidien des prises de parole en lien avec l’ADN des marques.
- Modération des échanges et contenus : Prise en charge de la relation client sur les RS, forums, blogs &
sites d’avis.
Clients : Danette (Danone) - Express Cuisson - TUIFly ...

RH Consulting et Paie

Ressources humaines

Assistante chargée de communication et marketing

mai 2014 - août 2014

Recommandations externes

Formations

Certifications