malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Farah Hamelin

conseil product marketing / media strategy

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Durée de mission
≤ 1 mois

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Farah Hamelin
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Farah Hamelin

Compétences (23)

Farah en quelques mots

Mon profil est spécialisé en stratégie créative & éditoriale, avec un solide background sur l'industrie de l'Entertainment (EMEA et US), et exercé à l’élaboration de recommandations digitales (toutes plateformes et brand content).

De formation marketing (Dauphine), j’ai à mon actif maintenant une bonne couverture des métiers du marketing digital (paid/owned/earned): mon profil est partagé entre développement commercial et planning stratégique. Je maîtrise à la fois le pilotage d'un business plan et l'atteinte d'objectifs chiffrés, tout autant que j'ai eu la chance de conforter mon expérience sur l'idéation et la production de contenu digitale multi-plateformes (lenses Snap, challenges Tik Tok, brand content YouTube, formats déstructurés display...).

Mes différents métiers m’ayant amenée à travailler beaucoup l’influence, je bénéficie en outre d’un réseau solide de talents et créateurs de contenus avec lesquels travailler.

Mon expérience managériale : équipe d’une 1 à 3 personnes au cours des deux dernières années, avec formation aux méthodes lean/kanban (implantation de workflow et process, mise en place d’outils d’équipe tels que Trello, Monday, CRM pipedrive…)

Expériences

mai 2018 - mai 2019 | Levallois-Perret, France

Culture

Paramount Pictures

Content manager

Stratégie:
- Planning stratégique: recherche de concepts et idées de production créatives (spots, Brand content vidéo, pranks, Influence, lenses, VR, native ad, contenus éditoriaux variés)
- Media planning : recherche des partenaires content adéquats, sur des logiques achat et partnership (Facebook/Insta, Snap, YouTube, chaînes en IPTV, médias pureplayers, marques médias traditionnelles dans leurs écosystèmes digitaux, nouvelles plateformes de contenu)
- Community management : élaboration de la stratégie de community management par film, organique owned/earned et plan d’amplification

Opérationnel:
- Identification et coordination des prestataires pour livraison des projets: agence créative, agence média, agence de community management
- négociation des deals partenaires commerciaux ou publishers
- achat d’art/gestion de projet sur les productions « in house » : brand content, talent & artists endorsement, making of, captations sur événement, synchro musique
- reporting: learnings et recommandations grâce aux insights apportés par la récolte de data
septembre 2017 - mai 2018 | Paris, France

Presse & médias

Vertical Station

Directrice de clientèle - Entertainment

Pilotage du portefeuille commercial:
- De l'opening au closing
- Fidélisation clients, conseil éditorial et social media
- New business

Conception, production et diffusion de vidéos brand content:
- Planning stratégique / creative strategy
- Coordination de la chaîne de production (avant-vente, écriture, gestion de projet, livraison)
- Planning/Marketing dédié au secteur culturel (veille/argumentaires)

Éditorial hors brand content:
- Développement des marques médias Minutebuzz auprès des référents marché (marketing & PR)
- Stratégie éditoriale Hero (verticale Entertainment)

Minutebuzz est un espace de travail qui met à l'épreuve des méthodes dites lean (kanban, kaizen, etc.): coaching mené par intervenant extérieur, utilisation d'outils tels que Trello, Pipedrive, tableaux kanbans...
septembre 2015 - septembre 2017 | Boulogne-Billancourt, France

Presse & médias

TF1- Groupe TF1

Chef de publicité - Entertainment

Entertainment:
- Négociation de campagnes en 4 écrans (IPTV, web, mobile et tablette) pour les marques médias du groupe : MyTF1, LCI, TMC, NT1, HD1, Studio 71, Twitch...
- Négociation des partenariats sur les sorties Cinéma et Vidéo avec les distributeurs
- Développement de nouvelles solutions éditoriales et commerciales: accompagnement social media (reveals de films annonces, lives, campagnes sponsorisées, etc), lancement du label télespectateurs TF1, partenariats cross marques groupe,...

Influence
- Écriture, vente et suivi OPS Studio 71: corners de marque, productions de contenus et meet-up avec des talents (influenceurs humour, beauté, esport,...), doublage voix
- Marketing de l’offre : supports commerciaux, planning stratégique
- liaison entre la talent house et la régie TF1
novembre 2014 - avril 2015 | Levallois-Perret, France

Presse & médias

Publicis Media- Publicis

Chargée de clientèle - stage

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte