Emmanuelle Mousset

#readytohelp consultante marketing-crm-digital

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuelle.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emmanuelle.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • E-commerce
  • Education & e-learning
  • Grande distribution
  • Sport

Vérifications

Langues

Compétences (23)

Emmanuelle en quelques mots

Ma devise : 'Ecouter, Collaborer, Faciliter.'

Presque 20 ans d’expérience en entreprise dans le CRM, les programmes de Fidélité, la Communication ciblée omnicanale, les études Marketing et le Digital… et désormais en tant que Consultante et formatrice.

Mon credo : placer le client au cœur de la stratégie de l’entreprise et de l’opérationnel

J'accompagne les entreprises dans la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie de Marketing Client.
J'interviens sur la Relation client, le CRM, le Digital et en particulier sur :
- la fidélisation, les communautés, la connaissance client, la segmentation, le scoring, l'attrition
- le Plan d’animation omnicanal et les campagnes Marketing automatisées
- l'Orientation client : accompagnement vers une vision ‘Consumer centric’ dans toute l’entreprise, optimisation de l’expérience client, mise en place d’études de satisfaction, service client, reporting
- la digitalisation de la Relation Client
- le choix et l'accompagnement à la mise en place d'outils CRM tels que ’Référentiel Client Unique (RCU)' et Marketing Automation.

Je fais preuve de pédagogie et J'ai à cœur de faire monter en compétence les équipes en interne.

Mon domaine d’expertise est le Retail.

Expériences

Editions Belin

Education & e-learning

Consultante Campagne Lycée, Belin Education

Paris, France

mars 2019 - juin 2019

Direction de projet innovation digitale 'Le Manuel Web'.
Pilotage du COPIL.

Pilotage de la campagne de communication 'Lycée' dans le cadre de la Réforme 201.
Google Ads, Facebook Ads, Linkedin.
Campagnes email.
Mise en place et pilotage d'un Copil Campagne Lycée.
Management de la chef de produit Lycée.

Animalis

Commerce de détail

Cadrer, concevoir et mettre en œuvre le Marketing Relationnel d’Animalis

Bondoufle, France

octobre 2017 - janvier 2019

Diagnostic et recommandations sur le programme de Fidélité et la communication ciblée.
Structuration du Plan relationnel et mise en oeuvre.
Conception et mise en oeuvre de parcours crosscanaux automatisés.
Optimisation de la Data Quality.
Pilotage de la performance des campagnes CRM.
Evolution de la mesure de la satisfaction client.

Groupe Caisses d'épargne

Banque & assurances

Modélisation des parcours clients

Paris, France

octobre 2018 - janvier 2019

Modélisation des Parcours clients pour la nouvelle Direction Commerciale de la DSI du groupe.
Définition de la roadmap et des chantiers relationnels.
Animation d'un Atelier Parcours Clients.
  • Parcours client
  • Animation d'atelier

Euromaster - Groupe Michelin

Commerce de détail

Structuration de la Relation client

Grenoble, France

octobre 2017 - décembre 2018

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte