Emitis Zinal

marketing produit & business développement

Peut se déplacer à Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emitis.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Mode & cosmétiques
  • Luxe

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Langues

Compétences (12)

Emitis en quelques mots

Autonome, curieuse et déterminée avec des capacités relationnelles et organisationnelles, je m’épanouis autour de problématiques variées nécessitant rigueur, sensibilité mode et travail en équipe.

Après 10 ans d'expériences au sein de centrales d'achat mode, je souhaite dorénavant être au service de marques désirant se concentrer sur la création et souhaitant déléguer des points de stratégies importants.

Mon expertise est la suivante :

> Produit : PAP avec une spécialisation chaine et trame
> Marketing : construction d’une collection selon l’identité de la marque, proposition merchandising, gestion de la cohérence de l’offre sur différents marchés internationaux
> Gestion : construction de budgets d’achats et magasins, analyse des ventes, réassorts, bilans de collection puis proposition de stratégie pour la saison à venir
> Achat & Sourcing : prospection et gestion du parc fournisseur (Asie et Europe), respect des objectifs de marge, gestion des capacités de production, planning de cadencement des livraisons
> Autres : Veille concurrentielle (environnement interne et externe), Salons, Shoppings. Présentation de collections auprès de partenaires franchisés

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

FRAICHE PARIS

Mode & cosmétiques

Directrice des collections

septembre 2018 - Aujourd'hui

Membre associée à la marque de prêt-à-porter féminin
Mise en place de la plateforme de marque et du Business Model
Remise à plat de la structure de collection (prix, marge, produit)
Développement du sourcing local et international
Gestion commerciale (BtoB et BtoC)

Morgan

Mode & cosmétiques

CATEGORY MANAGER CHAINE&TRAME

Paris, France

juin 2017 - décembre 2017

Responsable collection pantalon, jupe, jeans, veste et grosses pièces
> Structure de collection
> Stratégie Marketing
> Sourcing

EXPERTISE PRODUIT
- Re-définition de l'offre pantalon & jeans (formes, matières, prix)
- Déploiement de l'offre grosses pièces (matières plus nobles, recherche de détails et de valeurs ajoutées)
- Design produit des pièces de bas pour pallier au manque de stylistes

MARKETING STRATÉGIQUE & OPÉRATIONNEL
- Gestion du budget d'achat (marges, objectif de CA)
- Analyse des ventes et des réassorts
- Réorganisation du travail avec bureau de sourcing de Shanghai
- Adaptation du planning de production et livraison en fonction des divers marchés internationaux
- Élaboration des bilans de fins de saisons avec plan d'action de la saison à venir

AGORA DISTRIBUTION

Mode & cosmétiques

CHEF DE MARCHE INTERNATIONAL

Saint-Denis, France

juin 2014 - juin 2017

Responsable de l'offre Textile, lingerie, accessoire et Chaussure sur le marché international

> Participation au développement de l’international dès la création du service
> Adaptation de l’offre sur les différents marchés (3 000 références – budget achat de 20 millions d’Euros en 2017)
> Management de l’équipe dédiée à la collection spécifique internationale et de la gestion commerciale export


EXPERTISE PRODUIT
- Analyse concurrentielle des différents marchés
- Adaptation des collections en fonction des zones.
Deux leviers pour cela :
> travail avec l'équipe de l'offre France
> management d'une équipe (chef de produit, styliste et modéliste) dédiée aux spécificités des différents pays

MARKETING PRODUIT
- Définition du plan de développement des ventes internationales, tout en menant les études relatives aux différents environnements concurrentiels.

MARKETING OPERATIONNEL
- Gestion Budgétaire : respect des objectifs de marges, quantités et prix de vente
- Analyse des ventes, gestion des réassorts et stocks
- Analyse des bilans de fin de saisons puis action corrective si nécessaire

MARKETING STRATEGIQUE
- Participation à l'élaboration de l'identité de marque sur le marché international
- Organisation, coordination, recommandation des sessions achats des partenaires

PIMKIE - Groupe Mulliez

Mode & cosmétiques

CHEF DE PRODUIT

Lille, France

octobre 2012 - mai 2014

7 recommandations externes

Formations

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