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Emilie Calzamiglia

stratégie marketing, communication,crm, digital

Peut se déplacer à Montpellier

  • 43.614719
  • 3.864104
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emilie.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Emilie.

Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Vins & Spiritueux
  • Transports
  • Télécommunications
  • Sport
+18 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

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Catégories

Compétences (28)

Emilie en quelques mots

Forte d'une expérience de plus de 10 ans dans le marketing, la communication digitale et le CRM (Toutes réalisées chez l'annonceur, dont 8 ans pour l'enseigne Toys'R'Us).
Cela fait maintenant 2 ans que j'enseigne en écoles de commerce et digital pour des étudiants du Bac+3 à +5, en français et en anglais sur des thématiques liées à mes compétences acquises en entreprises.
Je suis également la fondatrice de la marque de prêt-à-porter féminine 100% made in france : Ma petite robe française, qu'aujourd'hui je dirige et développe dans une logique d'omnicanalité.


Mes domaines de prédilection :

STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE :
- Définition de votre plan d'animation commercial (logique e-commerce et omnicanal)
- Définition et gestion de vos canaux d'acquisition online
- Pilotage, suivi et optimisation de votre budget marketing digital
- Mise en place de KPIS
- Coordination de vos supports graphiques dans une logique d'harmonisation de vos points de contacts
- Pilotage de vos prestataires externes
- Mise en place et gestion de vos partenariats (notoriété, trafic, leads...)

STRATÉGIE MARKETING CRM & PRM :
- Définition des actions PRM et CRM
- Construction / animation du programme de fidélité
- Elaboration / refonte du plan de contact client & prospect en fonction du cycle de vie client & produit
- Création de scénariis d'acquisition, rétention, ré-engagement, fidélisation, triggers marketing et marketing automation
- Optimisation de la stratégie de qualification de la BDD
- Définition des ciblages et personnalisation de contenu
- Monitoring des performances (KPI), reporting et amélioration de la connaissance client
- Mise en conformité RGPD
- Mise en place de jeux concours

MISE EN PLACE DE SÉMINAIRES / FORMATIONS :
- Progression pédagogique
- Mise en place de formations sur-mesure
- Mise à disposition d'outils, supports
- Formations à distance et en présentiel

Je suis à votre entière disposition pour échanger sur vos besoins.
Bien à vous.
Emilie

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

PSTB, PSB, Digital Campus, ESG Montpellier, Keyce Academy, College de Paris

Education & e-learning

Enseignante Webmarketing  - En tant que freelance

Montpellier, France

février 2020 - Aujourd'hui (3 ans et 1 mois)

CRM, Marketing d’influence, Community Management, Marketing Digital,Communication digitale, Stratégie de marques, Brand Content, Marketing & Communication, Management & production de contenu, Planning stratégique – Niveaux : Bachelor, Master 1 & 2

MA PETITE ROBE FRANÇAISE

Commerce de détail

Fondatrice

Montpellier, France

octobre 2019 - Aujourd'hui (3 ans et 5 mois)

- Création du Business Plan, brand content.
- Création, pilotage et animation du site internet.
- Développement du plan de collections : Dessin des robes, sourcing tissus, pilotage des ateliers de production.
- Développement de la marque en boutiques : prospection, partenariats, gestion des stocks et réassort
- Animation & développement de la marque sur les réseaux sociaux
- Pilotage des Places de Marché et partenariats
live shopping live streaming Branding plan de collection stylisme Prestashop Stratégie d'entreprise Création d'entreprise Brand content

Toys'R'Us

Grande distribution

Responsable Marketing Digital & CRM

Saint-Fargeau-Ponthierry, France

novembre 2015 - octobre 2019 (3 ans et 11 mois)

- Organisation et mise en œuvre de la Stratégie Digitale & Fidélité de l’enseigne :
- Plan d’animation commercial e-Commerce (1er magasin France en CA)
- Définition de l’acquisition Online des marques Toys’R’Us et Babies’R’Us
- Définition des actions PRM et CRM, construction et animation du programme de Fidélité de l’enseigne (60% du CA)
- Analyse des KPIS et optimisation
Pilotage, suivi et optimisation du budget Marketing digital et Fidélité (2,5 millions €)
Coordination de la création des supports graphiques de l’enseigne
- Mise en ligne, l’harmonie du contenu et de l’offre in-store & Web
Développement Web de la notoriété des marques Toys’R’Us et Babies’R’Us
- Animation & développement des réseaux sociaux : Prises de parole et recrutement
- Pilotage des prestataires externes
- Mise en place de partenariats de visibilité, trafic et acquisition (Showroomprive.com, KIA, Groupe Pierre & Vacances, Parc Astérix, Disney, Warner, Universal)
- Management d’une équipe de 6 personnes : Pôle création, Responsables Acquisition, CRM, Community Manager

Toys'R'Us

Grande distribution

Coordinatrice Marketing Online

Évry, France

octobre 2012 - octobre 2015 (3 ans)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Emilie

Formations

Certifications