Dorothée Garnier

consultante en marketing digital

Peut se déplacer à Millery, Lyon

  • 45.6323
  • 4.78207
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Dorothée.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Dorothée.

Localisation et déplacement

Localisation
Millery, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Millery et 50km autour
  • Lyon et 30km autour

Vérifications

Compétences (21)

Dorothée en quelques mots

Je suis une marketeuse passionnée par le monde du digital et par les évolutions qu'il apporte aux métiers de la communication et du marketing.

Après 15 années d’expériences en marketing et communication, je me suis certifiée par un master en Stratégie marketing digital.

Depuis, j’ai créé la société Digiliz pour accompagner les entreprises dans leurs différents projets digitaux.

Mon objectif :
- Faire accroitre votre CA,
- Développer votre notoriété ,
- Générer du traffic sur votre site @
- Développer votre image sur les réseaux sociaux
- Contribuer à améliorer l'expérience de vos clients

Mes différentes expériences professionnelles me permettent aujourd'hui d'avoir une vue d'ensemble sur vos besoins en marketing et communication et de vous accompagner sur les prestations suivantes :

- Audit de votre site @ : définir le positionnement de votre entreprise sur @.
- Référencement naturel : optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.
- Création de contenu marketing : apporter des contenus à valeur ajoutée pour augmenter la crédibilité et développer la notoriété de l’entreprise.
- Animation des réseaux sociaux : Mise en place d’une ligne et d’un planning éditoriaux, quels réseaux pour quelles cibles.
- Formation : sujets et modules à définir en fonction de vos besoins.

Expériences

Digiliz

Consultante en marketing digital

Région de Lyon, France

octobre 2018

J'accompagne les entreprises sur la mise en place de projets digitaux suivants : - Audit de votre communication digitale : site Internet et présence sur les réseaux sociaux. => Analyse et préconisations d’amélioration, puis accompagnement opérationnel - Référencement naturel : optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. - Création de contenu marketing : apporter des contenus à valeur ajoutée pour augmenter la crédibilité et développer la notoriété de l’entreprise. - Animation des réseaux sociaux : Mise en place d’une ligne et d’un planning éditoriaux, quels réseaux pour quelles cibles? - Formation : sujets et modules à définir en fonction de vos besoins. => Intervenante chez Pigier sur les thématiques suivantes : Rédaction web et réseaux sociaux/ Marketing et communication.

Alptis

Chef de projet marketing

Région de Lyon, France

juillet 2013 - septembre 2017

Accompagner la transformation digitale d'Alptis via plusieurs leviers. 1- La communication digitale : - Construction des campagnes publicitaires web et mise en place de campagnes Google Adwords, - Réalisation de landings pages, suivi de la performance des campagnes, - Mise en place d’une stratégie d’acquisition des leads. 2- La gestion des réseaux sociaux - Mise en place de la ligne éditoriale sur les différents réseaux sociaux - Création de contenus - Réalisation d'un plan de communication cross média 3- Evolution design et technique des sites @ - Mise en place de fonctions pour une meilleure navigation et améliorer la visibilité des produits - Intégrer le digital dans les outils marketing, mise en place de vidéos (interview, promotion d'un nouveau produit ...) 4- L'outil CRM - Mise en place de campagnes d'emailing pour personnaliser la relation avec les courtiers et les clients. - Segmentation de la base de données pour proposer des services adaptés à chaque profil de courtiers 5- L’expérience client Apporter des services innovants pour la cible des Séniors. Améliorer le parcours utilisateurs lors de la souscription d'un contrat

Alptis

Chargée de marketing opérationnel

Région de Lyon, France

juillet 2009 - juillet 2013

Accompagner la force commerciale et le réseau de distribution en leur proposant des outils innovants et des dispositifs commerciaux performants dans un contexte marché très concurrentiel. - Elabore le plan marketing opérationnel annuel et mise en oeuvre auprès du réseau de distribution, - Participe au lancement commercial de nouveaux produits : mise en place de dispositifs communication et de plan média (presse, radio, affichage). - Mise en place d'actions commerciales (prospection, fidélisation), d'outils d'aide à la vente, de supports commerciaux pour promouvoir des nouveaux produits ou services. - Assure la participation d'Alptis à des salons professionnels et à des événements clé du secteur. - Intérim de mon manager pendant 6 mois (équipe de 5 personnes)

Completel

Chargée de l'administration des ventes

Région de Villeurbanne, France

mars 2004 - mars 2009

Recommandations externes

Formations

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