Dahbia Chemli

consultante digital et production

Peut se déplacer à Paris, Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Dahbia.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Dahbia.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Marseille
  • Bordeaux
  • Toulouse

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (12)

Dahbia en quelques mots

Bonjour à tous,

Depuis près de 10 ans dans le marketing digital en start up et agence, j'ai pour mission de concevoir et produire des dispositifs digitaux multi-devices orientés acquisition et relation client.

En tant que consultante digitale en agence, j’ai accompagné de grands comptes (Voyages-sncf, Orange,Total…) dans la définition de leur stratégie online et dans la production de leurs sites web grand public (programme de parrainage en ligne, site vitrine, plateforme de co-construction…) et de leurs outils internes.

J'occupais un rôle de cadrage et de mise en oeuvre de leurs projets : de la réflexion stratégique et recueil des besoins utilisateurs au déploiement du dispositif, en passant par la coordination des équipes de créatifs et développeurs.

Avant cela, j'ai porté la casquette production digitale qui constitue un point fort de mon profil, car je sais produire ce que je recommande et pense toujours parcours client et expérience utilisateur.

J'ai piloté la production d'un Studio et travaillé en étroite collaboration avec des développeurs et webdesigners pendant des années. J’ai donc acquis une très bonne compréhension des contraintes graphiques et techniques liées au web/responsive.. Rédiger un brief créatif, un cahier de spécifications et réaliser une recette n'ont plus de secrets pour moi.

J'imagine aussi des plans d'activation pour créer du trafic vers ces dispositifs grâce à une maîtrise des différents leviers web marketing (emailing, newsletter, parrainage, social ads, display, SEO, vidéos promotionnelles...)

Actuellement en CDI en tant que responsable des projets digitaux pour un annonceur, je suis disponible sur des missions ponctuelles à distance, orientées audit et accompagnement et je peux me libérer occasionnellement pour des rdv en face à face.

Je suis à votre disposition pour vous en dire plus sur mon parcours.

A bientôt !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Sociabliz

Agence & SSII

Chef de projet Social Media/Digital

Paris, France

juillet 2010 - février 2012


Mise en oeuvre d'opérations digitales, en conquête et fidélisation
> Définition des wireframes et chiffrage des dispositifs
> Pilotage et suivi opérationnel des projets (applications sur les réseaux sociaux et sites responsive)
> Reporting et bilan des campagnes

Community Management en soutien des animations digitales
> Création et mise en place du calendrier éditorial
> Modération et stratégie de réponses
> Reporting sur l'audience et l'engagement

Gestion d'achat d'espace sur Facebook
> Stratégie et création des campagnes (choix du message, définition du ciblage, répartition du budget)
> Suivi et reporting

Comptes : AFM Téléthon, Fnac, St Michel, Citroën, Virgin Mobile, Reed Midem, Nintendo, Big Fernand...

Sociabliz

Agence & SSII

Responsable production digitale

Paris, France

mars 2012 - mars 2014

Studio de l'agence composée de 5 développeurs, d'1 Directrice artistique et 1 graphiste

> Définir et produire des parcours utilisateurs de sites responsive et applications "social"
> Garantir la bonne délivrance des projets clients : délais, qualité, coût
> Estimer les besoins en ressources créatives et techniques par projet
> Créer les plannings clients de chaque projet
> Répartir les projets au sein de l'équipe en fonction de la typologie de sites

Comptes : AFM Téléthon, Fnac, St Michel, Citroën, Virgin Mobile, Reed Midem, Nintendo...

The Social Client

Agence & SSII

Consultante digitale

Paris, France

mai 2014 - Aujourd'hui

Définition des solutions digitales à mettre en place et des moyens de promotions, pour répondre aux besoins de nos clients et prospects :
. Réponse aux appels d’offres et aux demandes clients, réalisation des budgets
. Recueil des besoins clients et définition de leurs objectifs
· Développement d’un portefeuille clients
· Animation d’ateliers, contribution à la réalisation de parcours clients, de roadmap & d’instances avec nos clients,
· Assistance à la maîtrise d’ouvrage,
· Pilotage de projets et coordination interne et externe
· Conseiller sur la production de contenus et d’applicatifs web et sociaux pour nos clients, évangélisation autour des innovations métiers
. Définition et mesure des KPI

Projets : (Portfolio sur demande)

- Voyages-sncf.com : création d’une plateforme de co-construction - comment récolter des feedbacks clients autour des projets internes de la marque ?
et création d’une communauté de marque
- Banque (confidentiel) : programme de parrainage en ligne
- Sosh : refonte de l’espace client « Aide et contact »
- Big Fernand : opérations d’activation digitales « Trouvez votre âme burgé » « Pariezmangez »…
- Production de chatbots sur Messenger ( en cours - clients confidentiels )
- ReedMidem : opérations d’activation digitales pour les différents salons Mapic, Mipcom, Midem…

1 mission Malt

    (1 avis)

    1 recommandation externe

    Formations