Bienvenue sur le profil Malt de Jean-Sébastien !
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Débutant Intermédiaire Confirmé
Jean-Sébastien en quelques mots
- outils de relation client : Zendesk, Front, Intercom
- CRM et bases client : Hubspot Sales, Pipedrive, Zendesk Sell...
- marketing automation et relationnel : Hubspot Marketing, Mailchimp, Mailjet, Active Campaign, Tilkee, SendInBlue, Drip, Webmecanik
- outils de suivi et gestion de projet : Basecamp, Asana, 10k plans, Trello, Workstack, Teamwork...
- outils collaboratifs et administratifs (notes de frais, feuilles de temps, gestion de fichiers, etc.) : Slack, Harvest, Jenji, Expensya, Expensify, SIRH, PandaDoc, Dropbox
Nos prestations peuvent inclure :
- sélection d'un outil en fonction de vos besoins, et réflexion sur l'architecture SI complète
- intégration et paramétrage complet d'un outil, pour y inclure vos process et workflow de façon optimale. Gestion de projet et pilotage.
- connexion avec les outils existants et gestion de l'intégration dans l'architecture globale
- formation des équipes pour une prise en main complète et assurée, incluant les bonnes pratiques définies ensemble
- assistance technique, infogérance des outils et accompagnement dans la durée
- chef de projet Outils CRM et SaaS, et architecture / roadmap
Clients pour lesquels nous intervenons régulièrement :
- cabinets de conseil : mise en place CRM, ERP facturation, suivi du staffing et de la disponibilité des équipes (Hubspot, Harvest, Sellsy...)
- organismes de formation : gestion de projet, suivi administratif des formations, CRM (Digiforma, Dendreo, Pipedrive...)
- e-commerce et distribution : gestion de la relation client, interconnexion des outils, gestion projets (Zendesk, Front, Basecamp, Zapier)
- startups et projets digitaux internes : outils métiers, CRM, gestion des clients, marketing (Intercom, Hubspot, Drip, Mailchimp...)
Portfolio
Expériences
Sport Heroes
Optimisation et reconfiguration Hubspot - En tant que freelance
- conception et mise en place d'un fonctionnement adapté à l'organisation en business units
- revue et ajustement de paramétrages divers, serrage de boulons
- nettoyage et déduplication de la base grands comptes
- refonte et création de reportings et dashboards en lien avec les équipes commerciales
- mise en place du cycle de vie client Hubspot pour coordonner les actions marketing et commerciales
- formation des équipes
Big bag 'n go
Diagnostic des besoins et recommandation CRM & outils numériques - En tant que freelance
Recommandations sur les briques fonctionnelles prioritaires et établissement d'une roadmap et déploiement immédiat et à moyen-terme.
LABEL HABITAT
Optimisation et extension du périmètre Zendesk - En tant que freelance
Optimisation du paramétrage : vues, tickets, règles d'affectation.
Ajout d'applications pour gestion des escalades externes (transporteurs, fournisseurs).
Développement de tableaux de bord personnalisés. (Zendesk Explore)
Cubik Partners
Conseil & audit
Mise en place CRM Pipedrive & outil administratif formation - En tant que freelance
- CRM Pipedrive, pour consolidation de la donnée client et suivi de l'activité commerciale, connecté à Slack pour des alertes internes
- Outil de gestion des formations Dendreo, connecté au CRM via Zapier
- Marketing automation, connecté à Pipedrive
PNAB
Arts & artisanat
Paramétrage Zendesk pour plateforme de mise en relation - En tant que freelance
Magimix
Ingénierie mécanique
Paramétrage et formation Zendesk - En tant que freelance
Connexion aux modules ShipUp et Prestashop
QUORUM SAS
Paramétrage Hubspot Sales - En tant que freelance
- configuration des données à afficher et champs complémentaires, pour s'adapter au business et au type de clients
- pipeline de transactions, et automatisation des workflows par étape (création de rappels, tâches, données obligatoires)
- préparation de l'import des bases de prospection, et intégration du process de prospection prévu (filtres, segments, etc.)
Welcome Office
E-commerce
Mise en place Zendesk - En tant que freelance
Intégration des flux et outils existants, mise en place de bonnes pratiques, assistance technique post-mise en production.
Colorado Conseil
Conseil & audit
Conseil Expérience Client
Jakaa
Réseaux sociaux
Founder
Préparation du tour A : dossier, BP, rencontre avec une dizaine de VC (échoué par manque de traction).
Gucci - Kering
Luxe
Stratégie & roadmap Customer Care
Définition des objectifs et de la stratégie de service client au niveau mondial.
Organisation, KPIs, modélisation des flux, sizing, outils.
Création et validation d'une roadmap de déploiement de l'organisation, des outils et des fonctionnalités
Bottega Veneta
Luxe
Cross-channel services design
Sélection et validation des différentes options et évaluation des impacts sur les différents départements (web, CRM, IT, logistique, finance, etc.).
Définition d'une stratégie de déploiement.
22 missions Malt
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3 recommandations externes
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