Côme Filippi

web analytics - acquisition de trafic - perf

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Côme Filippi
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Côme Filippi

Découvrez ce que recherche Côme

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail

Côme en quelques mots

Expert du digital depuis plus de 7 ans, j'ai travaillé aussi bien chez des e-commerçants leader de leur marché (Oscaro.com, OUI.sncf) que chez des solutions média comme Surikate. J'ai aussi eu une expérience en cabinet de conseil spécialiste des métiers du digital : Converteo.

Expertises :


- Expertise sur les leviers payants SEM/SEA, Display RTB, Retargeting, Facebook Ads, Emailing, Affiliation
- Audit & Optimisation des leviers payants
- WebAnalytics / Tracking / Pilotage du ROI
- Attribution & analyse de la "Customer journey" (multi-touchpoint)
- Modèlisation de l'Attribution des conversions
- E-Commerce (Strategie / Business Plan)
- Data-management platforms (DMP) - Use case "Real-time data"
- Dashboarding (définition des KPIs les plus avancés pour votre business + automatisation)
- Mobile marketing / Cross devices

Outils :
Eulerian Technologies, Adobe Analytics, Google Analytics, Mazeberry...

A votre dispo pour échanger

Expériences

mars 2018 - Aujourd'hui | Paris

E-commerce

OUI.sncf

Expert Webanalytics

Webanalytics :
- Définition et validation des plans de taggage
- Support métier pour analyse web et mobile analytics
- Gestion de projets webanalytics, en collaboration avec les équipes métiers et IT

Acquisition :
- Gestion du Tag Management pour les sites web pour les solutions d'acquisition
- Création des connecteurs S2S (server to server) pour les solutions d'acquisition
- Gestion/Création des modèles d'attribution
janvier 2017 - mars 2018 | Paris

Conseil & audit

CONVERTEO

Consultant Senior

Consulting
- Réalisation d'audit
- Création du livre blanc sur le TV to Web
- Formation sur les leviers d'acquisition (SEA/SEO/Programmatique RTB)
- Réflexion sur les modèles d'attribution

Webanalytics :
- Définition et validation des plans de taggage
- Support métier pour analyse web et mobile analytics
- Pilotage de projets webanalytics, en collaboration avec les équipes métiers et IT

Acquisition :
- Gestion du Tag Management pour les sites web pour les solutions d'acquisition
- Création des connecteurs S2S (server to server) pour les solutions d'acquisition
- Gestion/Création des modèles d'attribution

janvier 2014 - janvier 2017

E-commerce

Oscaro.com

Acquisition de trafic

I. Acquisition de trafic
--> Définition et suivi des KPI
--> Gestion des investissements
--> Mise en place d'A/B test.
--> Supervision des créas et des mises en avant
--> Suivi des indicateurs et optimisation des performances

Gestion de Google Adwords
Gestion du programmatique
Gestion Google Shopping
Gestion des comaprateurs
Gestion du display retargting
Gestion de l'affiliation :
- Mise en place de la plateforme Zanox
- Evaluation de la rentabilité par affiliés
- Définition des rémunérations par catégories d’affiliés
- Recrutement des affiliés

II. DMP
- Mise en place de la DMP (Eulerian) d’Oscaro
- Création d’un écosystème pour la collecte, le traitement et l’activation de la donnée
- Définition et activation des segments d’audience

III. Web Analyse
- Mise en place Eulerian Analytics
- Création d’un modèle d’attribution personnalisé (Eulerian)
- Analyse de l’attribution et contribution des leviers d’acquisition

IV. Tag Management
- Utilisation de GTM
- Utilisation d'Eulerian Tag Manager
mai 2011 - décembre 2012 | Bastia

Sport

SportandCo / SC BASTIA

Marketing et Partenariats

3 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (3 avis)

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte