Bienvenue sur le profil Malt de Clément !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Clément pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Clément C.

content strategist, communication, webmarketing

Peut se déplacer à Marseille, Marseille

  • 43.2954
  • 5.3631
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clément.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clément.

Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Marseille et 50km autour
  • Marseille et 40km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (29)

Clément en quelques mots

Plus de sept années d’entrepreneuriat en journalisme culturel digital m’ont convaincu que le contenu est la clé de l’attachement à une marque et ont fait de moi un spécialiste en stratégie éditoriale et brand content.

👉 Ce que je peux faire pour vous :
✅ Définir et mettre en oeuvre une stratégie de communication percutante et créative.
✅ Raconter vos valeurs et votre histoire.
✅ Définir vos lignes éditoriales, concevoir vos contenus, vos dispositifs d’emails et de marketing automation.
✅ Définir votre communication événementielle et répondre à vos enjeux de notoriété et faire-venir.
✅ Imaginer avec vous et mettre en oeuvre la diffusion de vos contenus à travers des campagnes ciblées, des partenariats médias et de l’influence.
✅ Former vos collaborateurs sur les outils et pratiques digitales pour faire gagner vos équipes en autonomie.

Mon approche vise à produire et diffuser des contenus et messages de qualité, créateur de valeur ajoutée pour atteindre des publics et générer des leads qualifiés. Préalablement à chacune de mes actions, j’effectue une étude systématique de vos analytics et principaux KPI pour répondre avec précision à vos exigences.

💡 Contactez-moi et discutons de vos besoins !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Provence Tourisme

Voyage & tourisme

Responsable Communication Digitale

Marseille, France

mars 2019 - décembre 2019

- Pilotage des stratégies digitales des marques territoriales My Provence et MPG2019 (année événementielle gastronomique)
- Management d’équipe
- Organisation des ressources et suivi
- Définition de la stratégie de contenus
- Gestion des relations digitales externes

MP Culture / MP2018, Quel Amour !

Culture

Chargé de Communication Digitale

Marseille, France

décembre 2017 - septembre 2018

- Déploiement et pilotage du site internet
- Développement des leviers de communication digitaux
- Community Management (Facebook : 140k followers)
- Street Marketing: « kissing points » en centre-ville
Marketing de contenu Community management street marketing emailling partenariats administration de site internet gestion de projet

La Nuit Magazine / Cave Carli Radio

Culture

Directeur - fondateur

Marseille, France

février 2011 - décembre 2018

- Création et positionnement des marques
- Définition des lignes éditoriales et brand content
- Mise à jour quotidienne de contenus des sites
- Community Management (Facebook : 16k followers)
- Management d’équipe. La Nuit Magazine 3 ETP et 10 bénévoles. Cave Carli Radio : 2 ETP, 64 bénévoles
- Analyse des données d’audiences
- Pilotage technique des sites internet, plusieurs refontes
- Développement commercial BtoB, partenariats
- Co-production d’événements avec le Mucem, Marsatac, Weather Festival… (300 à 3000 personnes)
- Événementiel professionnel : États Généraux de la nuit
branding management brand management journalisme marketing de contenu partenariats Evénementiel brand content Community management développement commercial direction de projet Plan de communication stratégie de communication

SPOK, la cantine créative

Restauration

Assistant de direction et chargé du développement

Marseille, France

février 2013 - août 2013

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Clément

Formations