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Clémence Morel

rédaction print et web seo | vin, food & beverage

Peut se déplacer à Rennes, Paris, Reims, Bordeaux, Lyon

  • 48.1143
  • -1.68072
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.

Localisation et déplacement

Localisation
Rennes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Rennes et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Reims et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Lyon et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
+9 autres
Préfèrerait éviter:
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Automobile
  • Biotechnologies
  • BTP & construction
  • Centres de recherche
+7 autres

Vérifications

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Compétences (50)

Clémence en quelques mots

✍🏻 Vos contenus rédactionnels sont vos meilleurs ambassadeurs. Pour qu'ils transmettent efficacement vos messages à vos cibles, je vous aide à trouver le fin mot de vos idées.

💡 Dès lors que vous développez des supports qui s’appuient sur des mots, je prends la plume pour vous : plateforme de marque, argumentaire, naming, packaging, brochure, flyer, plaquette, fiche technique, infographie, communiqué de presse, dossier de presse, site internet, réseaux sociaux, newsletter, emailing, blog, slogan, accroche, podcast, discours...

❤ Mes secteurs de prédilection : vin / spiritueux / food / lifestyle / luxe / tourisme / culture.

🧨 5 bonnes raisons de me prendre au mot ?

1. PLUME TOUT TERRAIN : je m’adapte à votre style, car chaque marque mérite d’avoir sa propre identité rédactionnelle. Vous ne savez pas quel ton de prise de parole utiliser pour votre marque ? Pas de panique, nous pouvons le définir ensemble !

2. VISION STRATÉGIQUE : quand j’écris, je ne perds jamais de vue votre approche stratégique. Mes dix ans d'expérience en marketing et communication (dans des groupes internationaux, des entreprises familiales et en agence de conseil) me permettent de rapidement comprendre vos enjeux, quel que soit votre type d’entreprise.

3. EXPERTISE SECTEUR : vin, spiritueux, food, mais aussi lifestyle, luxe, culture et tourisme... Je suis formée aux spécificités et au jargon de ces secteurs. Une expérience précieuse pour choisir les mots justes pour vos contenus, du temps de gagné pour vous dans vos briefs !

4. RELATION PRIVILÉGIÉE : je suis votre unique interlocutrice de la formulation de votre besoin jusqu’à la livraison du travail final. Transparence, fiabilité et bonne humeur sont mes maîtres-mots quand il s’agit de mes clients.

5. GESTION DE PROJET : selon vos besoins, je travaille avec plaisir en collaboration directe avec d’autres parties prenantes, qu’il s’agisse de vos contacts... ou des miens, si vous en cherchez !

🙏🏻 À bientôt !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Freelance

Presse & médias

Rédactrice Conseil print et web  - En tant que freelance

Rennes, France

janvier 2022 - Aujourd'hui (4 mois)

Vos contenus rédactionnels sont vos meilleurs ambassadeurs.

De vos réseaux sociaux consultés à 3h du matin à votre brochure feuilletée le weekend, en passant par votre site internet parcouru à la pause déjeuner : vos textes ne prennent jamais de repos, ils vous représentent à chaque instant.

Leur style doit avant tout être fidèle à votre image de marque et à vos valeurs : lyrique, authentique, formel, chaleureux, décontracté ou encore décalé. Car les bons mots font les bons amis : un vocabulaire, des tournures de phrase et un rythme pertinents permettent de capter l'attention de vos lecteurs. Ça, c'est la partie rédaction.

Mais pour transmettre efficacement votre message à votre cible et atteindre vos objectifs, de jolis mots ne suffisent pas. Il faut les structurer, les penser selon vos différents canaux de communication et les intégrer parfaitement au reste de votre stratégie marketing, communication ou commerciale. Et là, c'est la partie conseil qui rentre en jeu.

Bref, je suis Rédactrice Conseil. Pour vos textes, j'allie le fond et la forme.

RÉAUTÉ CHOCOLAT

Agroalimentaire

Responsable Communication

Château-Gontier, France

janvier 2021 - février 2022 (1 an et 1 mois)

Réseau de 60 magasins intégrés et franchisés en France.

Stratégie 360 : définition du plan de communication national (en B2C et B2B) et des plans d'animation locaux pour les 60 magasins (digital, radio, affichage, street marketing, achat d'espace print, partenariats media, distribution boîtes aux lettres, sponsoring, mécénat...), et des budgets associés.

Campagnes de communication : conception/rédaction des 15 campagnes annuelles (Noël, Pâques, Fête des Mères, Fête des Pères, Halloween...), suivi des déclinaisons des supports print et digitaux, gestion des impressions et du développement des outils pour l'ensemble des magasins.

Communication digitale : pilotage des contenus éditoriaux du site internet institutionnel, définition de la stratégie réseaux sociaux de la marque et de ses 60 magasins (Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn), rédaction des publications et suivi de création des contenus visuels (shootings photos et vidéos).

Communication CRM : définition du plan annuel d'emailing et de sms, suivi de création et rédaction des contenus.

Relations presse et influence : définition du plan RP et influence annuel (B2C et B2B), suivi de création des communiqués de presse

SOWINE

Vins & Spiritueux

Chef de Groupe

Paris, France

octobre 2017 - janvier 2021 (3 ans et 3 mois)

SOWINE : agence conseil en marketing et communication dédiée à l'univers du champagne, des vins et spiritueux.

Principaux clients : Pernod-Ricard (Mumm/Perrier-Jouët/Ballantine's), Rémy Cointreau, Moët Hennessy Diageo, Lanson BCC, Castel (enseigne Nicolas), Baromètre annuel SOWINE/Dynata.

- Gestion des grands comptes de l'agence
- Stratégie marketing et communication : pilotage de veilles et benchmarks sectoriels, audits, études quantitatives et qualitatives, plateformes de marque, repositionnement, création de marques, plans de communication
- Déploiement des actions de communication découlant de la réflexion stratégique : naming / copywriting, développement d'outils print (dossiers de presse, brochures, leaflets) - d'identités visuelles - de packagings, communication digitale, relations presse et influence, événementiel
- Management des chargés de projets
Copywriting Copywriter Rédaction web Rédaction Rédaction SEO Vins et Spiritueux Vins vin Naming

SOWINE

Vins & Spiritueux

Chef de Projets Communication & Marketing

Paris, France

novembre 2015 - octobre 2017 (1 an et 11 mois)

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(2 avis)

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