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Clémence B.

expert digital, e-commerce & crm

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Banque & assurances
  • Biotechnologies
+30 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

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Catégories

Compétences (18)

Clémence en quelques mots

Après 6 années d’expérience dans le Marketing Digital, CRM et E-Commerce, j'ai développé des compétences variées en :

- Stratégie Marketing & Digitale (Brand Building, Création de Contenu, Stratégie 360...)
- Création et gestion de sites vitrine ou eCommerce (gestion de projet, TMA, recommandations)
- CRM ( Stratégie d’acquisition et d’activation, création de campagnes, suivi et reporting)
- Social Media (Stratégie de Marque, Stratégie de contenu, Community Management)
- Acquisition (Stratégie, Facebook Business Manager, Google Ads)
- Reportings (Création de scorecards et dashboards personnalisés)

Références : Danone - L'Oréal - LVMH - Start-up

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !

Expériences

start up

Luxe

Digital Marketing Manager

Paris, France

avril 2021 - Aujourd'hui (1 an et 11 mois)

Définir et déployer la stratégie marketing et digitale sur l’ensemble des canaux

MARKETING
Définir la nouvelle identité de marque (positionnement, chartes graphique, édito et visuelle..)
Développer les supports de communication (flyers, packagings, communiqués de Presse…)
Créer l’ensemble des contenus textuels et visuels

E-COMMERCE
Gérer le site e-commerce au quotidien (merchandising, mises à jour du contenu, plan d'animation, etc)
Gérer la maintenance du site Internet et l'ajout de nouvelles fonctionnalités
Piloter la refonte du Website et de l’Application Mobile

CRM
Mettre en place un programme de fidélité
Collecter la data et segmenter la base de données
Créer et envoyer les campagnes d’e-mailings hebdomadaires en plusieurs langues

ACQUISITION
Implémenter les campagnes Google Ads et Facebook Ads
Définir et déployer la stratégie SEO

SOCIAL MEDIA ET INFLUENCE
Créer les calendriers éditoriaux adaptés à chaque plateforme (Instagram, Facebook, Tiktok, LinkedIn...)
Identifier et activer des influenceurs (1 campagne par mois)

DATA
Analyser les performances des actions Marketings
Mettre en place une scorecard et des rapports de performance

MANAGEMENT
Gérer le budget annuel
Constituer et manager une équipe de 4 personnes

LVMH - LVMH

Luxe

International Digital Marketing Manager

Paris, France

avril 2018 - mars 2021 (2 ans et 10 mois)

Définir et implémenter la stratégie digitale internationale de la Maison Krug sur l’ensemble des canaux

WEBSITE ET APPLICATION MOBILE
- Assurer la refonte de Krug.com : UX / UI / Développements
- Piloter la maintenance et les évolutions de Krug.com et de l’Application mobile
- Analyser les performances de Krug.com et de l’Application mobile
- Lancer 3 mini-sites internes et Fondsk.com

CRM
- Collecter des données et segmenter la base de données
- Piloter les campagnes d’e-mailings mensuelles
- Accompagner les 6 marchés clés sur leur stratégie

E-RETAIL
- Mettre en place une solution de click-to-buy sur Krug.com
- Produire des contenus (200 photos, 25 vidéos, 1 texte par Cuvée)
- Mettre en place une solution de click-to-buy sur Krug.com
- Produire des guidelines

SOCIAL MEDIA
- Produire les guidelines Social Media & Contenu, coordonner la production de contenus
- Définir les calendriers éditoriaux
- Analyser les performances Social Media

MANAGEMENT
- Gérer le budget annuel
- Manager un alternant Chef de Projet Web Junior
- Organiser l’appel d’offres de l’Agence Communication & Digital

L'Oréal Studio & DMI - L'Oréal Groupe

Mode & cosmétiques

International Digital Project Manager

Paris, France

avril 2017 - avril 2018 (1 an)

Définir la stratégie internationale de contenus digitaux de la marque Vichy

SOCIAL MEDIA
- Déployer une plateforme de Social Media Management : Sprinklr
- Suivre et analyser les performances Social Media
- Définir la stratégie d'advocacy

MARKETING DIGITAL
- Développer les stratégies de lancement des nouveaux produits et les contenus associés
- Coordonner et accompagner 45 marchés sur leur stratégie digitale

SEO
- Mettre en œuvre la stratégie SEO

MANAGEMENT
- Manager un stagiaire Chef de Projet Digital
- Coordonner les Agences

Danone SA - Danone

Agroalimentaire

International Digital Project Manager

Paris, France

janvier 2016 - mars 2017 (1 an et 2 mois)

1 recommandation externe

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