Bienvenue sur le profil Malt de Clémence !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Agroalimentaire
- Arts & artisanat
- Associatif et syndical
- Banque & assurances
- Biotechnologies
+30 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
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Langues
Catégories
Compétences (18)
Clémence en quelques mots
- Stratégie Marketing & Digitale (Brand Building, Création de Contenu, Stratégie 360...)
- Création et gestion de sites vitrine ou eCommerce (gestion de projet, TMA, recommandations)
- CRM ( Stratégie d’acquisition et d’activation, création de campagnes, suivi et reporting)
- Social Media (Stratégie de Marque, Stratégie de contenu, Community Management)
- Acquisition (Stratégie, Facebook Business Manager, Google Ads)
- Reportings (Création de scorecards et dashboards personnalisés)
Références : Danone - L'Oréal - LVMH - Start-up
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !
Expériences
start up
Luxe
Digital Marketing Manager
MARKETING
Définir la nouvelle identité de marque (positionnement, chartes graphique, édito et visuelle..)
Développer les supports de communication (flyers, packagings, communiqués de Presse…)
Créer l’ensemble des contenus textuels et visuels
E-COMMERCE
Gérer le site e-commerce au quotidien (merchandising, mises à jour du contenu, plan d'animation, etc)
Gérer la maintenance du site Internet et l'ajout de nouvelles fonctionnalités
Piloter la refonte du Website et de l’Application Mobile
CRM
Mettre en place un programme de fidélité
Collecter la data et segmenter la base de données
Créer et envoyer les campagnes d’e-mailings hebdomadaires en plusieurs langues
ACQUISITION
Implémenter les campagnes Google Ads et Facebook Ads
Définir et déployer la stratégie SEO
SOCIAL MEDIA ET INFLUENCE
Créer les calendriers éditoriaux adaptés à chaque plateforme (Instagram, Facebook, Tiktok, LinkedIn...)
Identifier et activer des influenceurs (1 campagne par mois)
DATA
Analyser les performances des actions Marketings
Mettre en place une scorecard et des rapports de performance
MANAGEMENT
Gérer le budget annuel
Constituer et manager une équipe de 4 personnes
LVMH - LVMH
Luxe
International Digital Marketing Manager
WEBSITE ET APPLICATION MOBILE
- Assurer la refonte de Krug.com : UX / UI / Développements
- Piloter la maintenance et les évolutions de Krug.com et de l’Application mobile
- Analyser les performances de Krug.com et de l’Application mobile
- Lancer 3 mini-sites internes et Fondsk.com
CRM
- Collecter des données et segmenter la base de données
- Piloter les campagnes d’e-mailings mensuelles
- Accompagner les 6 marchés clés sur leur stratégie
E-RETAIL
- Mettre en place une solution de click-to-buy sur Krug.com
- Produire des contenus (200 photos, 25 vidéos, 1 texte par Cuvée)
- Mettre en place une solution de click-to-buy sur Krug.com
- Produire des guidelines
SOCIAL MEDIA
- Produire les guidelines Social Media & Contenu, coordonner la production de contenus
- Définir les calendriers éditoriaux
- Analyser les performances Social Media
MANAGEMENT
- Gérer le budget annuel
- Manager un alternant Chef de Projet Web Junior
- Organiser l’appel d’offres de l’Agence Communication & Digital
L'Oréal Studio & DMI - L'Oréal Groupe
Mode & cosmétiques
International Digital Project Manager
SOCIAL MEDIA
- Déployer une plateforme de Social Media Management : Sprinklr
- Suivre et analyser les performances Social Media
- Définir la stratégie d'advocacy
MARKETING DIGITAL
- Développer les stratégies de lancement des nouveaux produits et les contenus associés
- Coordonner et accompagner 45 marchés sur leur stratégie digitale
SEO
- Mettre en œuvre la stratégie SEO
MANAGEMENT
- Manager un stagiaire Chef de Projet Digital
- Coordonner les Agences
Danone SA - Danone
Agroalimentaire
International Digital Project Manager
MARKETING DIGITAL
- Développer les contenus digitaux (dont 3 campagnes internationales)
- Produire les guidelines globales : Social Media, Moderation et Digital Paid Media
COORDINATION
- Coordonner et accompagner 20 marchés sur leur stratégie digitale
- Former et manager 20 Community Managers
- Coordonner les Agences : créatives, média, e-listening, data
REPORTINGS
- Définir les KPIs et analyser les performances des actions digitales
- Implémenter des reportings hebdomadaires et des bilans mensuels
1 recommandation externe
Consultez les recommandations qu'a reçues Clémence