Bienvenue sur le profil Malt de Claire !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Claire pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Claire Gallic

brand content manager

Peut se déplacer à Nantes

  • 47.2172
  • -1.554
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Claire.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Claire.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 10km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Culture
  • High tech
  • Internet des objets
  • Presse & médias
  • Réseaux sociaux
+9 autres

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (18)

Claire en quelques mots

Si vous avez des besoins en communication digitale, je saurai vous écouter, vous conseiller et déployer les meilleurs leviers pour atteindre vos objectifs.

Je rédige également des contenus pour le web ou le print afin d’alimenter vos stratégies de prises de parole.

Ayant collaborée avec des designers, des développeurs, des community managers, je m’adapte avec aisance à vos entreprises et environnements de travail.

Exemple de prestations déjà réalisées :
- déploiement d'un plan de communication digitale pour une entreprise ou une opération spéciale ;
- définition d'une ligne éditoriale pour les réseaux sociaux d'une entreprise ;
- rédaction d'articles de blog, d'interviews, de contenus de site ou de manifestes ;
- définition de la proposition de valeur d'une entreprise et du wording associé ;
- création de newsletters ;
- formations social media ;
- carnet de veille.

En 2018, j'ai co-écrit le Grand Livre du Marketing Digital aux éditions Dunod (+480 pages, +6 500 exemplaires vendus). L'édition 2 est sortie en octobre 2020.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

We Like Travel

Voyage & tourisme

Responsable Communication et Marketing

Nantes, France

mai 2017 - août 2019

Agence de communication spécialisée dans les médias sociaux et le tourisme • Communications Agency specialised in social media and travel

► Construction et mise en œuvre du plan de communication annuel de l’agence
► Refonte de l'identité graphique et création de nouveaux supports de communication pour un positionnement plus ambitieux
► Création et gestion à 100% de la première édition d'un événement dédié au tourisme du futur : Travel to the Future 2018 (80 à 100 décideurs du tourisme extrêmement satisfaits, 15 intervenants, partenariats presse, logistique, création du site, gestion de projet créa, et communication globale)
Travel to the Future 2019 : rendez-vous les 4 et 5 juillet
► Gestion des salons professionnels (Rencontres du etourisme, VEM, Top Résa, etc.)
► Mise en place et développement d'une stratégie d'inbound marketing basée sur de nouveaux contenus
► Rédaction de nombreux contenus professionnels (blog We Like Travel, partie tendances des études social media)
► Animation des réseaux sociaux de l'agence
► Développement et gestion des relations presse

Veille très active sur le social media et plus largement sur l'évolution des médias et des innovations digitales.

Intuiti

Agence & SSII

Responsable communication & innovation digitale

Nantes, France

juillet 2015 - mai 2017

Intuiti est une agence de tactique digitale créée en 2004 et composée de 28 personnes sur-motivées pour répondre aux besoins des clients en optimisant leurs leviers de performance.

► Dessiner et mettre en œuvre le plan de communication annuel de l’agence

► Véhiculer une image professionnelle de l’agence et le prouver
○ animation des supports de communication de l’agence (site, blog, réseaux sociaux -- Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram --, newsletter)
○ rédaction des interviews et cas clients pour mettre en avant les réussites de l’agence et les équipes
○ organisation des événements à destination des clients (P'tits dej, etc)
○ entretien des relations presse
○ interventions professionnelles en écoles ou entreprises (Audencia, SNCF, ERDF, Cité des Congrès)

► Axer les actions de communication vers la génération de leads
○ rédaction de livres blancs ou snack contents
○ construction de landing pages et thank you page pour collecter des leads
○ mise en place des campagnes d’emailing et d’automation
○ mise en place de plans médias
○ participation à des salons

► Entretenir le capital sympathie de l’agence
○ valorisation de la vie interne de l’agence (MasterClass, événements d’équipe, etc)
○ travail sur l’attractivité de l’agence et la marque employeur
○ force de proposition et actrice de la mise en œuvre de dispositifs de communication interne auprès des collaborateurs et clients

► Innover
○ veille métier et animation des teams meetings en interne
○ initiation des projets d’innovation & suivi
○ management des collaborateurs dans les projets

► Gérer le budget annuel de communication

► Mesurer et suivre la performance des actions mises en place

* membre du Comex *

Intuiti

Agence & SSII

Chargée de communication

Nantes, France

novembre 2013 - juillet 2015

- Animation des supports web (site, blog, réseaux sociaux)
- Organisation des événements (P'tits dej, masterclass, etc)
- Interviews clients et montages vidéo
- Relations Presse
- Soutien aux dispositifs de communication interne
- Développement de supports de fidélisation clients
- Création et développement d'une newsletter
- Mise en place de reportings
- Veille


Chargée de communication pour Personae User Lab (Intuiti Groupe)
- Création de la présentation commerciale
- Animation des supports web
- Participation au design du modèle d'affaire

Chargée de communication pour Keople
- Création du contenu du site web
- Relations Presse

Mobizel

Agence & SSII

Chef de projet

Rennes, France

mars 2011 - novembre 2013

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Claire

Formations