Christophe Andrusin

expert directeur artistique | brand design

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christophe.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Christophe.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Luxe
  • Sport
  • Restauration
  • Mode & cosmétiques
  • Presse & médias
+23 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (43)

Christophe en quelques mots

Indépendant depuis 2002 et fondateur du studio pommeC pommeV. Ma démarche artistique a pour vocation d’interpeller chaque cible en utilisant le signe comme impact visuel et sémantique. Un moyen de représentation et de communication exclusif qui s’intègre naturellement à un environnement global en tant que langage à part entière. Créer un message est avant tout faire un choix graphique et éditorial. Au sein du studio pommeC pommeV je créé un design efficient et impactant pour des entreprises, marques et événements en constituant des équipes créatives et technique.
Le dialogue et l’échange créatif font partie intégrale de la démarche artistique.
Prendre le temps d’écouter pour répondre au plus vite et au mieux.

J'exerce également en tant qu’enseignant en design graphique, d’abord à l’IESA de Paris de 2004 à 2009, puis, à partir de 2009 au GRETA réseau graphique en tant que membre du jury et depuis 2018 où j'anime un workshop.

SPÉCIALITÉS
Conception graphique, direction de création et artistique à 360°, management d'équipes créatifs et techniques (Print & digital), direction de la photographie (shooting & casting), branding, digital, web design, identité visuelle, édition, presse, magazine, packaging, typographie, illustration, photographie, retail design

Portfolio

Expériences

pommeC pommeV

Agence & SSII

Art & design

avril 2002 - Aujourd'hui

Art & design director indépendant, conçoit, crée et manage des équipes créatives et techniques sur des projets de branding, presse/édition, packaging, retail et digital.
Une approche sémantique et artistique globale adaptée aux secteurs de la mode,
du lifestyle, du luxe, de la musique, du sport, de la culture et du corporate.

Babel (L'Agence)

Agence & SSII

Directeur artistique

Paris, France

janvier 2000 - mars 2002

Directeur artistique du magazine CanalSatellite avec le management d’une équipe dédiée de 5 personnes. En charge des appels d’offres pour les éditions financières & commerciales des annonceurs tels que Sanofi-synthelabo, CNP, MAAF, Banque Populaire, Banque Lazard, Clearnet, Chronopost, SAPRR, Génopole et EADS.
Refonte des magazines tel que Canal+, CanalSatellite, Accor et Carat.

Luxottica Group

Sport

Directeur artistique

Soorts-Hossegor, France

juillet 1998 - novembre 2000

Directeur artistique de la marque Arnette leader dans les Sports Extrêmes basée en France. Gestion d’un studio de création graphique interne en lien régulier avec le siège à Milan et management de 4 personnes dont de 2 collaborateurs aux USA. En charge de la conception à la réalisation des campagnes de publicités, des collections textiles et de la déclinaison sur tous les supports de communication et outils marketing et commercial. Responsable de la stratégie online et de la création graphique dont le webdesign du site internet a été primé aux NeaAwards de l’ISPO (en 1999) à Munich.

2 recommandations externes

Formations