Charlene Santini

communication / branding / content

Peut se déplacer à Paris, Paris

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  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Charlene.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (14)

Charlene en quelques mots

Révéler l’ADN des marques, leur donner vie, les développer en 360°, les rendre signifiantes auprès de leur(s) cible(s) grâce au contenu, à l’activation, aux réseaux sociaux, à l’événementiel… Mettre l’expérience de marque au service du business… Telle est l’expertise que je me suis construite au fil de mes 19 années d’expérience professionnelle dont 10 dans les plus grandes agences (Publicis, BETC/Havas, Mazarine). Un parcours que j'ai commencé en tant que journaliste, avant de me reconvertir en social media manager et qui a abouti à la direction général d'agence de communication 360°. Ce parcours me permet d'être un véritable couteau-suisse, capable de concevoir, porter, développer, produire et leader n'importe quelle stratégie de communication. Mes domaines d'expertise : food, beauté, alcool, luxe.

Expériences

MAZARINE

Luxe

DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE

Paris, France

septembre 2016 - décembre 2019


RESPONSABLE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION DES MARQUES
Conception de stratégies 360° créatives, innovantes et business oriented
J'ai dirigé la stratégie de communication de marques internationales, tant dans les domaines B2C que B2B. J'ai pris en main le lancement d'une nouvelle marque de beauté et la relance de marques patrimoniales en quête d’un renouvellement de leur cible. J’ai accompagné mes clients dans la construction de leur nouvelle image de marque, fondée sur leur ADN unique et une volonté de faire « un pas de côté ».

BUSINESS DÉVELOPPEMENT
Création de nouvelles offres commerciales

J'ai été soutenue par mon PDG pour développer une nouvelle offre 360 ° « Mazarine Stories », issue de la fusion de l'agence de publicité Mlle Noi et de l'entité digitale YouToYou. J'ai également joué un rôle clé dans la création de l'offre Content Factory. Enfin, j’ai initié et développé une offre corporate pour aider les marques à créer de la valeur durablement dans un contexte de communication dont les frontières entre communication produit et communication CSR tendent à s’effacer.

MANAGEMENT
Management d’une équipe de 40 personnes
J'ai managé une équipe composée de commerciaux, de créatifs et de stratégistes. J'ai conduit une politique de changement dans le cadre d’une fusion d’entreprise. J'ai gagné le soutien de ma direction pour mettre en place un plan de formation visant à développer la transversalité des compétences off et online.

TERRAIN DE JEU
Clarins, Fondation L’Oréal, J.-P.G., Roger&Gallet, Armani, Lancôme, René Furterer, Nina Ricci, Perrier, Moët&Chandon, Dom Perignon...

BETC - BETC

Agence & SSII

DIRECTRICE DES STRATEGIES DE CONTENU ET DES RESEAUX SOCIAUX

Paris, France

janvier 2014 - août 2016

RESPONSABLE DE LA STRATÉGIE
Conception des stratégies social et de contenu pour des marques pionnières
J'ai non seulement conçu les stratégies social media et d’influence pour des marques pionnières en digital mais aussi les stratégies de contenus en 360° pour des marques leader sur leur marché, toutes ayant pour objectif de nourrir leur image de marque et de développer leur présence à l’esprit auprès de leur cible. Mes stratégies ont été guidées par un principe : mettre créativité et innovation au service du sens et du business.

BUSINESS DÉVELOPPEMENT
Développement du portefeuille de clients: de 3 à 18 en 2 ans
J’ai pris en main la relation commerciale de marques digital et Millennials centric. J’ai fidélisé et développé le portefeuille clients et managé une équipe, qui a grandi, en deux ans, de 4 à 15 personnes.

TERRAIN DE JEU
Air France, Skyteam, Lacoste, Louis Vuitton, Fondation Louis Vuitton, Lacoste, Louis Vuitton, Canal Plus, Orangina, SkyTeam, Sofinco, Peugeot, Club Med...

Publicis Modem - Publicis

Réseaux sociaux

DIRECTRICE SOCIAL MEDIA

Paris, France

janvier 2011 - janvier 2014

RESPONSABLE DES STRATÉGIES SOCIAL MEDIA
Conception de stratégie social social media roistes
J'ai dirigé la stratégie social media pour des marques aux enjeux d’acquisition forts.

BUSINESS DÉVELOPPEMENT
Création d’une nouvelle business unit
J’ai initié et développé l’équipe social media de Publicis, grâce au développement commercial de l’offre social media. Le portefeuille clients a compté 20 marques en 3,5 ans.

MANAGEMENT
Développement et management d’une équipe de 10 personnes
Création et constitution d’une équipe d’experts social media (community managers, influencers, spécialistes de l’e-reputation, créateurs de contenu).

TERRAIN DE JEU
Special T, Nescafé, Nescafé Dolce Gusto, UGG Australia, LVMH, Festival de Cannes, La Halle, Go Sport, Courir...

Centre Pompidou

Arts & artisanat

Responsable des contenus digitaux

Paris, France

février 2009 - janvier 2011

Recommandations externes

Formations